lhijab est-il tjs le moyen de se rapprocher de allah ou est-il devenu une mode?

Discussion dans 'Féminin' créé par moonlight_girl, 22 Octobre 2007.

1. moonlight_girl

moonlight_girl Tsuki No Shoujo

J'aime reçus:
    2
    salut
    de nos jours , on trouve de plus en plus de "mou7ajabat" , jé mi ce mot entre guillemé parceke le voile a-t-il tjs le meme sens kil avé autrefoi ? les filles ki le porte , ont-elle les meme raisons de le faire ? la meme ambition ke celle de se preserver et de se rapprocher de plus en plus d'allah?
    je n'en suis plus trés sûre , ce ke je vois ces jour-ci dans les rues m'etonnent , ils ny a plus grande difference entre les voilé et les non-voilées , l"mouta7ajibat" commence a s'habiller genre jean taille-basse super serré et pull ras la ceinture , et genre jupe ras les genous avec ses ptits mollet o soleil !! la je ny compren plus rien , de lautre coté on trouve des filles ki ne porte pa le voile et ki s'habille avec des trucs long "ki setrou master lah " et dakhalt sou9 rasshoum , et des voillées "ki 6irou , baghat iteb3ou la mode dial lgharb !" ,
    je voudré connaitre les avis de tt le monde sur le sujet , sans ke ki ke se soit ne se sente visées .
    keske vous en penser?

2. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    je suis entièrement dac dac avec toi du fait que de nos jours on arrive a rien comprendre de ces styles vestimentaires ( gars et filles), on rapproche rien sur les filles par ce que c l même fringues de leurs fréres les gars avec les dos dégagé et culottes apparues ... c l ras de marrée, sincérement on en rajoute un peu comme même, je prends train rabat casa, rah on peu visualement savoir couleurs des culottes de chak filles assises .. pire des femmes avec leurs gamins. en ce qui concerne les mouhajabats si on arrive a définir el hijab on saura dans quelle optique notre société elle est arrivée

3. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> De nos jours,on en vois de toutes les couleurs dans notre sociète,porter le voile est un choix,une volonté d'exprimer sa foie,malheureusement chacun l'interprète de sa propre manière,il y a celles qui le portent par pure conviction,celles qui le portent par extrèmisme,celles qui le portent par obligation des parents ou entourage ,celles qui le portent pour cacher quelquechose et celle qui le portent pour ce cacher derièrre et pouvoir faire librement ce dont elles ont envie;mais que faire devant un telle diversité de conceptions???? la verité est qu"il y a pas grand chose à faire à part prier Dieu que ça change.

4. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    salam
    C vrai ke le voile devien une mode, bcp de femme le porte uniqmt pr faire bonne impression, et pr attirer les regar dé zotr srtt avec d couleur trè voyante, maquillé com d mounikat é tt lmohim els font l'effort dobeir a allah en mettant le voile , chose que bcp de musulmanes hesitent encore 2 l fair.
    pps j defen personne w Allah yhdi ma khle9

5. 7asbi rabbi

7asbi rabbi Visiteur

J'aime reçus:
    8
    vous avez raison concernant 8adchi lli wella ke ce soit voilée ou pas MAIS on est pas obligé de prendre 8adouk "lmouhajabate" comme exemple ce ne sont pas elles qui vont nous apprendre notre religion ou nous influencer. si tu veux savoir c quoi le hijab et si c'est obligatoire ou simple choix ... réfère au coran puis sunna puis l3oulama c'est tout. 3la les qlq non voilée prèsque nues machi mouslimate ????? 3lach on se pose pas cette question et on essaie de se trouver des excuses bidons. bon l8adra twiiiila et à mon avis koulla wa7ed ybda brassou et 8ouwa ya36i le bon exemple ou Allah ya8di ljami3

6. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Et bien je crois que c'est plutot de l'effet de mode. Ou pour cacher les "beaux" cheveux de quelques filles.

je vous laisse admirer

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
  8. moonlight_girl

moonlight_girl Tsuki No Shoujo

J'aime reçus:
    2
    je voudré precisé qqchose ,
    je ne di pa ke les fille ki porte le voile n'on pa le droi de s'habiller comme elles veulent , mais g just di ke ca doi resté dans les limites dial l7echma , pa de vetemen moulan ou jean seré , jupe courte...etc, l7amdoulah ya un choi tré large en matiere de vetemen , on veu mettre le voile , alor on le respecte sinon c vrémen pa la peine de souiller son image [01m]

9. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    s habiller dignement et avec un gout chic c le vif de sujet quoique ce soit une voilée ou non c la fleur o fusil que l société doit amener dans ces dernières temps en matières d'habits

10. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    رحم الله زمان أمهات المؤمنين ، رحم الله زمان الطهر و الصفاء و التقى ، رحم الله التقيات العفيفات النقيات الحجاب الشرعي في هذا الزمان ، يعتبر إرهابا و تزمتا و تحخلفا و رجعية و توصف من تلبسه بأقدع الأوصاف ، و صدق حبيبنا صلى الله عليه و سلم :

بدأ الإسلام غريبا وسيعود كما بدأ غريبا . فطوبى للغرباء
    الراوي: أبو هريرة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح

Partager cette page