l'histoire contemporaine du maroc serait'elle enseignée à l'école dans les années à venir???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 31 Août 2006.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    ou plustot la vrai histoire

l'opposition, les 2 coups d'etat,polisario, tzmamarte, lbasri.....

les marocain ont le droit de savoir ou pas?

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : l'histoire contemporaine du maroc serait'elle enseignée à l'école dans les années à venir???

je pense pas, vu qu'on nous a appris que de beaux souvenirs de l'ancien maroc, alors y'a pas de raisons pour que ça change
    franchement je préfère que ça soit ainsi plutôt que de passer à côté de choses importantes sur l'histoire contemporaine (et le plus souvent qui fâchent) où même de donner de fausses infos ... toute la vérité ou rien !!!
    et si on est vraiment interessé, vaut mieux la chercher cette histoire dans les bouquins et internet que de l'apprendre ... pour ces trucs là, on est pas aussi bien servi que par soi-même

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : l'histoire contemporaine du maroc serait'elle enseignée à l'école dans les années à venir???

mais bien sur que les marocains on le droit de savoir l'histoire tout entière et c'est pour cette raison qu'il y'a pas mal de bouquins qui illustre, et donne un récits en détails des divers événements qui se sont produites donc en tout cas personnellement je vois pas l'intérêt d'enseigné ce genre de chose dans nos écoles, peut etre dans les université de droit mais dans les écoles vaut mieux enseigner les valeurs patriotique en 1er lieu.

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : l'histoire contemporaine du maroc serait'elle enseignée à l'école dans les années à venir???

pourrais-je poser une question? Merci
    est-ce que l'histoire, la vraie histoire du maroc est enseignée actuellement avec toute la transparence qu'il faut???? euh...non , je ne pense pas..

question: Pourquoi???

ce dont vous parlez en ce moment nous renvoi sur un autre volet. il s'agit de l'enseignement dans les régions du sahara... oui messieurs, un jours , puisqu'ils ont l'autonomie, il vont avoir leur propre programmes d'enseignement d'histoire, alors que vont ils mettre dans ces bouquins??

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Pour moi, c'est important de connaître notre histoire aussi lugubre soit-elle pour que dans le future , on ne tombe pas dans le même piège et commettre les même fautes !

Ceci dit, je NE suis PAS pour poursuivre les responsables des exactions commises ! ça ne va que créer des tensions inutiles et ralentira le processus de démocratisation du pays !

Partager cette page