L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lebat1, 24 Mars 2010.

  1. lebat1

    lebat1 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    UNE NOUVELLE VERSION AUGMENTÉE, DE "L'HISTOIRE DES OVNIs AU MAROC", DISPONIBLE SUR INTERNET !


    Voilà deux années maintenant que ce grand projet culturel à été lancé : Retrouver grâce à la collaboration de tous, un maximum d'informations sur le dossier des OVNI au Maroc. Il n'existe aucun ouvrage sur ce sujet, il était donc urgent de lancer une telle initiative, de retrouver un maximum d'informations enregistrées dans la mémoire des témoins. Voilà plus de 60 ans qu'on enregistre des témoignages d'observation d'ovni au Maroc. Le résultat, ce sont déjà près de 150 pages d'informations qui retracent l'histoire du phénomène "ovni " au Maroc. Ce document est accessible gratuitement sur Internet, vous pouvez le copier et le consulter à loisir.

    Vous trouverez ainsi dans cette nouvelle version des informations sur les observations récentes faites a Casablanca en janvier 2010 :

    "Une boule de feu a été observée dans le ciel de Casablanca, vendredi 1er janvier, vers 19h35. Le phénomène a été suivi par de nombreux témoins qui rapportent qu’il s’agissait d’une sphère de couleur orange qui se déplaçait dans le ciel dégagé, à une certaine altitude, à la vitesse d’un avion."

    ou encore ce témoignage qui nous a été rapporté par un habitant de Marrakech et dont l'observation s'est déroulée en Août 2009 à l'Oukaimeden :

    "Je suis arrivé sur place à 8 h 00 environ, j’ai garé mon véhicule sur un parking, près de la station et je me suis ensuite promené à pied dans la nature. Mon attention fut alors soudainement attirée par un grand disque jaune – orangé (la couleur était pâle et non pas vive, voir fluo !) qui se déplaçait en parallèle de la crête de la montagne. La couleur n’a pas variée durant l’observation, les contours de l‘objet étaient clairement définis dans le lointain. Il était 9 h 00 - 10 h 00 environ, le secteur était pratiquement désert, seulement quelques personnes dans le lointain, (5 ou 6 je n’ai pas souvenance exactement du nombre) qui ne semblent pas avoir vu le phénomène, mais vu la distance et le fait que je ne les ai pas contacté, je ne peux pas le confirmer. La grosseur de l'objet était similaire à une petite maison, au moins 10 m de longueur, mais aplatie, comme une soucoupe, avec environ le tiers en hauteur par rapport à la longueur. Cela avait bien une forme de soucoupe un peu enflée sur le dessus. J’ai vu à un moment un jet de lumière, comme un flash extrêmement lumineux, mais dont la lumière n’éclairait pas l’environnement. Un faisceau aux lignes droites, sans que la lumière déborde. Ce faisceau était dirigé vers la terre, la montage. Cela a duré environ 5 secondes, au maximum. J’ai eu largement le temps de le voir."

    Plusieurs centaines d'observations, de témoignages dans ce document exceptionnel qui constitue déjà un ouvrage de référence sur le sujet, traité spécifiquement au Maroc.

    Si vous aussi, vous détenez des informations sur le phénomène ovni au Maroc, si vous avez fait une observation, contactez nous afin que nous ajoutions, vos informations, votre témoignage à "l'histoire des ovni au Maroc". (lebat1@aol.com)

    Ce document est disponible à cette adresse : http://www.les-repas-ufologiques.com accessible sur la page de Marrakech.

    Enfin, que pensez-vous de cette initiative, vos commentaires, vos observations si un jour vous avez vu quelque chose, sont ici les bienvenus.
     
  2. blanca

    blanca Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    160
    Points:
    63
    hta f rabat wahed l mera cheft un truc lumineux f sma c'etais ta9riban f janvier aussi :D:D
    je parle serieusement ghi ana ma 3reftch dikchi wach ovni oula machi ovni hhh
     
  3. Princesse des Sages

    Princesse des Sages Accro

    J'aime reçus:
    219
    Points:
    63
    ça sera quoi la nature de cet ovni ? :confused:d'où vient -il ?
    si quelqu'un pourrait m'éclaircir plus je serai reconnaissante :)
     
  4. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    ah oui cool ... projet culturel .. :rolleyes:
     
  5. faty84

    faty84 Accro

    J'aime reçus:
    78
    Points:
    48
    wahad nhar kent na3ssa merra merra kiji ch3a f 3inia gelt maa rassi yakma shi ovni hada [22h] , kan7el 3Ini makiban lia walo kanseddha kijini do , mafhmat walo , sbah melli kent kharja hezzit 3Ini l9It lbola dial zenka katfa o katsh3al ri bo7edha [22h] ,


    awwdi ana kijini dak shi ri khorafat o allaho a3Lam:eek:
     
  6. Morocco-1

    Morocco-1 Bannis

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    http://www.les-repas-ufologiques.com/

    Ma3ammarni mabghit ngoul8a tta l chi wa7éd...Amma douk 6basél lli kay6irou, f nadari lmoutawadi3 moujoudine ou kaynine....

    Bl7louf ila kount had liyyamat f wa7éd l9ount kayserbiw fih 6basél dial "lkour3ine"..Yallah bdit f l9ass, nad tilifoune diali kaysouni, khrajt lbarra bach ndwi m3a R9iya bla maybargag fia 7édd..... Oumlli rja3t lguit 66absil 6ar f ssma

    Gal lia lb8ima dial lgarsoun " s7abanna mchiti a chrif"
     
    1 personne aime cela.
  7. lebat1

    lebat1 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Merci BLANCA pour ton témoignage, mais pourrais-tu m'en dire un peu plus, en MP si tu veux, j'aurai plein d'info à te demander.
    CAUSETTE 120 : Pour donner une éventuelle solution à une observation de ce qui est un OBJET VOLANT NON IDENTIFIER - ovni, tant qu'on ne peut l'identifier, il faut faire une analyse de l'observation en ayant un maximum d'information. Tel que décrit, on ne peut évidemment rien faire, trop peu de renseignements. Ensuite, il faut voir s'il ne peut pas s'agir d'un avion, d'une planète, etc... quantité de choses qu'on peu trouver dans notre ciel. Si aucune solution, cela reste évidemment un OVNI.
    Quant à savoir ensuite l'origine de tout ce qui reste OVNI, on n'a actuellement pas suffisament d'élément scientifiquement exploitable pour nous en donner la provenance avec une certitude. Des cas sont troublants, avec traces inexpliqués au sol, suivi par les radars ou encore OVNI vers lesquels on a envoyé des avions de chasse, sans résultat. Il nous faut donc encore chercher, d'ou le soucis de senssibiliser au maximum le public dans le cas ou un objets pourrait être observés, entre autre à terre. (il existe de nombreux cas à travers le monde. ) Une intervention rapide sur un tel cas serait susceptible de nous apporter des éléments nouveaux.
    cordialement
     
  8. Princesse des Sages

    Princesse des Sages Accro

    J'aime reçus:
    219
    Points:
    63
    merci pour ces information :)

    quel suspens!!! ça doit etre quoi ces objets :rolleyes: ! jnooon [17h]

    bon courage et bonne chance dans cette etude et informez nous svp des nouveautés si c'est possible merci :)
     
  9. lebat1

    lebat1 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    L'origine possible la plus couramment admise de ces ovni, je parle des cas les plus solides, ceux qui résistent à toutes analyses et qui par leur degré d'étangeté nous fontnous poser des questions, est l'origine extraterrestres. Mais, il faut ajouter qu'à ce jour, rien de prouvé scientifiquement dans cette hypothèse. Toutefois, des chercheurs se penchent de plus en plus sur la problèmatique de l'existence d'autres vies dans l'univers. Des groupes de recherche se sont constitués en France et aux usa notamment. On avance progressivement dans cette recherche, des planétes comme la notre, des exoplanètes qui sont placées dans une orbite proche d'un soleil, ont été découvertes. Notre terre n'est donc pas unique ! De plus, des éléments essentiels au développement de la vie sont détectés dans l'univers, si bien que certains scientifiques pensent que la vie serait quelque chose de commun dans notre univers, à propos duquel nos connaissances sont encore bien limitées ! Toutefois, de nombreux problèmes se posent quant au développement de cette vie, aux conditions pour qu'elle arive à un terme plus avancé que le notre dans le temps, aux moyens de déplacement entre les diverses planètes etc... la question est encore loin d'être réglée !
     
    1 personne aime cela.
  10. Princesse des Sages

    Princesse des Sages Accro

    J'aime reçus:
    219
    Points:
    63
    rien ne peut etre assez étrange ou stupéfiant dans cette vie ! l'existance d'autre vie n'est pas impossible à se réaliser mais ce qui me rends plus curieuse c'est ce lien qui pourrait exister entre notres vies et celles d'autres susbtances inidentifiées ! surement il y aura une liaison mais laquelle ?!

    cette etude est trés interessante , elle pourrait dévoiler le mystère de l'univers qui demeure encore vaste! peut etre que dérrière ces observations réside un savoir divin , une chaine qui transforme une implication à une équivalence ...on sait jamais , le circuit de savoir est encore inachevé et on a tous le droit de tenter à comprendre !
     
  11. lebat1

    lebat1 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC - NOUVELLE VERSION AUGMENTÉE EN LIGNE

    C'est le 22 mai 2011 que la nouvelle version de l'ouvrage documentaire et historique "l'histoire des OVNI au Maroc" a été mise en ligne sur Internet (1). Cet ouvrage gratuit est accessible à tous. Il compile tout ce qui a trait au phénomène ovni et qui concerne le Maroc. Ce document de prèt de 150 pages est le résultat des recherches personnelles de Gérard Lebat, mais aussi et surtout le fruit de la collaboration de tous les témoins, qui ont bien voulu évoquer leurs observations auprès de l'auteur, observations jusqu'alors conservées dans leur mémoire. Les témoignages recueillis proviennent aussi bien des Usa, de Suisse, de France, de Belgique que du Maroc. Ils permettront dans l'avenir, d'établir une étude sur les observations d'ovnis à travers le Maroc.

    Au fil des pages, on découvre des affaires insolites, surprenantes et dont personne n'avait jamais entendu parler jusqu'alors. A Martyl, en 2007, c'est un engin qui venait de l'horizon, en direction de la plage, se déplaçant à une vitesse vertigineuse, qui frôle deux témoins, très surpris et qui repars vers le large ! l'affaire est détaillée, analysée par de nombreux spécialistes à travers le monde. Elle reste toujours une énigme, on la classe dans la catégorie des observations non identifiées.

    Le samedi 15 avril 2006 vers 20 h 50, une boule de feu a été observée dans le ciel de plusieurs villes et localités du Maroc, empruntant une trajectoire du Sud vers le Nord. Le spectacle a attiré l’attention d’un grand nombre de personnes. Dans ce cas précis, les études lancées ont permis de trouver la solution : Il s’agit d’un satellite Russe, Sich-1 qui avait été lancé, le 24 décembre 2004, à partir du Cosmodrome de Plesetsk, situé à environ 800 kilomètres au Nord de Moscou. Mais, ce n'est pas toujours ainsi, de nombreux cas restent " non identifiés", quelquefois observés par des pilotes civils ou militaires aux commandes de leurs avions et corrélés par des radars situés au sol. Ces cas, suffisamment précis, permettent de mettre en évidence la réalité du " phénomène ovni" et de penser que ces objets pourraient venir d'une autre planète, tellement les capacités démontrées sont fantastiques et irréalisables par nous, terrien !

    A la fin des années 50, un jeune militaire et ses trois camarades se rendent à un match de foot. Ils partent avec une jeep et prennent la piste. Tout à coup, la jeep se met à ralentir, elle à des " hoquets" et elle finit par s'arrêter. Le témoin s'éloigne alors du véhicule tandis que ses camarades s'apprêtent à regarder dans le moteur. Il voit alors un nuage de poussière et un engin de forme allongée, métallique ou argenté qui semble atterrir. Mais il repart de suite vers l'espace en disparaissant à une vitesse vertigineuse. Revenant vers la voiture, ses camarades lui apprennent que le moteur de la jeep s'est mis a fonctionner tout seul ! Bien que ce témoignage soit surprenant, il n'est pas le seul à mettre en évidence la relation entre une panne de moteur et un ovni. Il existe à travers le monde des dizaines de cas similaires.

    Les américains aussi, se sont intéressés au phénomène ovni au Maroc, comme le démontre un certain nombre de documents émanent des divers services de sécurité ( CIA - FBI etc...) et aujourd'hui rendu public. Un exemple : « Un document fit surface, à la suite de l'affaire de l'ovni de Téhéran, ( observation d'un ovni, nombreux témoins, envoi d'avions militaires en sa direction...) révélant qu’entre 1 h 00 et 2 h 00 du matin, heure locale, le 19 septembre 1976 un OVNI très similaire avait été vu dans diverses localités du Maroc, soit environ 3 à 4 heures plus tard. Le document était adressé par l’ambassade américaine à Rabat, Maroc vers le Département d’État des USA et était daté du 25 septembre 1976. – « Objet : Demande d’information. Objets volants non identifiés” La lettre mentionnait que la police marocaine avait enregistré de très nombreux rapports concernant un objet volant de manière générale parallèlement à la côte Atlantique à basse altitude. L’objet argenté et lumineux avait une forme circulaire ou tubulaire et émettait par intervalles des traînées d ‘étincelles brillantes et de fragments. Il ne faisait aucun bruit. Un des correspondants non nommés dit qu’il l’avait vu lui-même, et qu’il volait lentement comme un avion qui s’apprête à atterrir. Au début il semblait en forme de disque mais en se rapprochant il avait une apparence tubulaire. »

    Le mystère des ovni reste entier à ce jour. On sait que le phénomène est bien réel, mais on est toujours dans l'incapacité de lui donner une solution. Il faut encore chercher, rassembler un maximum d'informations, qui contribueront, nous l'espérons, à l'expliquer dans l'avenir. " L'histoire des ovni au Maroc" démontre que le phénomène est aussi présent dans cette partie du monde, si vous aussi, au Maroc, vous avez observé quelque chose d'insolite, parlez-en, contactez l'auteur de cette étude. Votre témoignage rejoindra la longue liste des observations d'ovni qui figure dans cet ouvrage, mis gratuitement à votre disposition sur internet.

    (1) Pour lire ce document, témoigner, il faut vous rendre sur le site des Repas Ufologiques, puis en page des Repas Ufologiques de Marrakech vous avez accès à l'ouvrage : http://www.les-repas-ufologiques.com .
     
  12. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    chi fella7 kan kayel3eb bl "Frisbee"
     
  13. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    la légende de l'apparition du chevalier blanc durant le mois sacré n'est il pas une histoire d'OVNIS?
     

Partager cette page