L'histoire du repentir de Habbar Ibn Al Aswad

Discussion dans 'Roukn al mouslim' créé par Anissa, 2 Décembre 2012.

1. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    Slm ^^

Un petit récit :)

Al Zubayr ibn al Awwam confie : " Jamais je n'ai vu le Messager d'Allah sallallahou alayhi wa sallam, évoquer Habbar - c'est à dire Ibn al Aswad - sans se fâcher contre lui. Je ne l'ai jamais vu envoyer un détachement en expédition sans dire : " Si vous attrapez Habbar, tranchez lui les mains et les pieds, puis décapitez le ! " Par Allah ! Je le cherchais, je le réclamais. Allah sait que, si je lui mettais la main dessus avant qu'il ne parvienne jusqu'au Messager d'Allah Sallallahou alayhi wa sallam, je le tuerais. Puis, il se présenta devant le Messager d'Allah sallallahou alayhi wa sallam, à un moment où j'étais assis. Il se mit à lui présenter ses excuses.

Jubayr Ibn Mut'im raconte : " J'étais assis, au sein d'un groupe de compagnons, avec le Prophète sallallahou alayhi wa sallam, dans sa mosquée après son retour de al Ji'rana, lorsque Habbar ibn al Aswad se magnifesta. En le voyant, les gens s'écrièrent : " O Messager d'Allah ! Habbar ibn al Aswad ! " Il dit : " Je l'ai vu." Quelqu'un fit mine de se lever en sa direction, mais le Messager d'Allah sallallahou alayhi wa sallam lui fit signe : " Assieds toi ! " Habbarse tient devant lui et dit : " Que la paix soit sur toi, O Messager d'Allah ! J'atteste qu'il n'y a aucun dieu en droit d'être adoré si ce n'est Allah et que tu es le Messager d'Allah. Je suis parti à travers le pays pour te fuir et j'ai même voulu le rejoindre les Persans.

Puis, je me suis rappelé ton pardon, ta faveur, ta piété et ton indulgence pour ceux qui ont agi sottement envers toi.
    O Messager d'Allah ! Nous étions dans le polythéisme et Allah nous a guidés et nous a sauvés de la ruine par toi.

Pardonne ma stupidité et ce que tu as appris sur mon compte, car j'avoue ma méchanceté et reconnais mon péché.
    Je participais activement à t'insulter et à te nuire, mais j'étais dans l'abandon. Or, Allah m'a ouvert les yeux et m'a guidé vers l'Islam. " Je me mis à regarder le Messager d'Allah sallallahou alayhi wa sallam. Il baissait la tête tout le temps que Habbar lui présentait ses excuses. Puis, il dit : " Je t'ai pardonné et l'Islam efface toutes les mauvaises actions qu'on a pu faire avant de se convertir ".

Fin ^^

2. سماهر

سماهر اللهم صلى وسلم علىه

J'aime reçus:
    22
    sadaqa rasoulou allah 3alayh afdal salat w salam ! rahmet rebi wase3at koula chay'!

allahoma la to7assibna bi3adlik walakin 7asibna b rahmatik!

3. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    Amiine magnifique dou'a je t'en remercies ^^ on prends pas au sérieux notre pratique de la religion, Allahi tabatna^^

Partager cette page