L'hogra sur les routes du maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hskali, 7 Décembre 2006.

1. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0
    La semaine derniere j’ai vu des images sur 2M d’un accident de route pas loin de bengrirr. Les Ambulances se sont deplacés le plus vite possible sur Place. il y avait un hellicoptere de La gendarmerie royal sur le terrain de L'accident....il y avait le roi qui a pris en charge les frais d'hospitalisation des blessés (les touristes)..il y avait un medcin qui analysait toute La situation sur La tele. . et il y aurait selon un responsable judicaire des Poursuites judiciaires pour trouvr les responsables….

Au debut J' ai rien pigé je croyais que cet accident s’est passé dans und autres pays que le maroc ou bien on tournait un film

Wach hada L’meghrib ol a ana kan hlem..fin 3amer L’ambulance jat? O hadik L’ hellicoptere kent kanchoufha ghir f’laflam..o fin 3amer La justice kanet au maroc 3ad bach tkoun une poursuite judiciaire..lhma9 hada?

Mais Mnin galou Le bus etait plein de touristes francais 3ad ouana n ‘fhem 3lach hadchi koulou tari F’lblad

Ca fait du bien de faire le maximum pour sauver des vies humaines..mais ca fait beaucoup de mal quand de telles Initiatives sont reservées qu’ a des touristes alors que la vie d’un marocain = 0

2. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Re : L'hogra sur les routes du maroc

eba voila tu a pigé mon frere , il s'agit des touristes , tt le monde etait a l'heure le roi , deweri avec sa vision de 10 millions de touristes , l'ambassadeur du maroc a paris , la main de allah sur note santé etait la , [22h] c pr ca la majorité les marocaines veulent quiiter ce pays pr avoir la nationalité et devenir des touristes ;-) pr avoir ce privelegé

3. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5
    Re : L'hogra sur les routes du maroc

wé hskali c est vrai ce que tu dis . ewa ach ngole lik . rahom des touristes ama kone kano mghareba kone mato tema . dommage bhal hadechi ba9ii fi le maroc o bezafff :(

4. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

ca prouve que les moyens sont la ...mais pas pour nous.

5. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Oui c vrai hskali !! :-(

C l'un des aspects dégoutants dans notre pays mais bon : moi j'appelle ca volontiers :
    LMARQA_BEL7AM_MOUL_LEBLAD_F_RESTAURANT_CHOUFOUNI :-(

Walakin, Comme dirait l'autre : Mgharba tal mout ==> Wakha nchaldoha !!

La7awla wa la qouwwata illa billah !!

6. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

t as tout a fait raison a khouya.
    her kat7lam

7. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5

hahahahaha ewa lehla yekhatik 3la bladek . vraiment j adore had les phrases ...... [:Z]

8. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0

daba ana rani fe9t...ghadi ntleb jinssia F'ranssouia bach la prochaine fois ila dert chi kssida yejibou lia hellicoptere

9. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

vous vouez mes freres pourkoi les marocains sont maltraiter et ma7gourin partout dans le monde ? 7ant 7na deje ma3andnach 9ima fi bladna alors ach ghadi ikoun fi blad lakhrin ???
    pffffffffffffffffffffff akhir zaman lagwar wallaw 7ssan manna 7na alli khayro ommatin okhrijat li annass [21h]

10. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

ça me rapelle le jour où il y'avait un sacré problème dans les trains à casa.. ma jach train lli ghadi l aéroport, alors l idara dial l'ONCF jabet des grands taxi ( blancs) pour emmener les voyageurs bach ma temchich 3lihom tteyara

le seul hic c'est que 3taw la priorité aux etrangers.. b7alla lmghraba machi mochkil ila mchat 3lihom tteyarrra

l7assoul.; allah ye3tihom chi teyyarra nite [07h]

Uncle_03 rak temma a khouya [35h]

11. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

on a pas à chercher loin ... dans l'espace de deux jours y'as eu deux accidents aussi graves l'un que l'autre, la manière de laquelle les deux faits ont été traités n'est carrément pas la même ... en tout cas d'après ce qu'on a vu sur nos petites télés ... alors que les médias doivent mettre plus de lumière sur le second accident rien que parce que le conducteur était en état d'ébriété (selon al bayane) et il devrait être un exemple de sensibilisation

Partager cette page