L'homme, cette faible créature

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hjirou abdou, 26 Août 2011.

1. hjirou abdou

hjirou abdou Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Vous est-il arrivé un jour d'avoir été en proie à une solitude sans précédent, de vous être senti seul, captif entre quatre murs imaginaires d’un isolement sans appui ni contact ?
    La créature faible que nous sommes n’est ou ne représente qu’un atome devant cet Univers Infini, connu par sa Splendeur, sa Magnificence, sa Grandeur, un Univers à la fois Mystérieux et Impénétrable.
    Alors qui sommes-nous au juste ? Ne sommes-nous pas ce que Dieu Ait Voulu ce que nous soyons ? Ces créatures vivantes reconnaissant et se prosternant perpétuellement devant cette Omnipotence, cette Omniprésence et cette Omniscience Divines qui nous Guident et Tracent notre destinée.
    Chaque seconde nous détruit, nous consomme, la mort nous guette tout le temps et peut nous frapper à chaque instant, nous détruire sans que cette puissance ; auxquelles certains y croient puisse intervenir.
    Tous mes respects .Merci. Ramadan Karim

2. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    l'homme est certes faible face aux tentations, il est en perpétuel combat contre son âme qui le guide vers le mal.
    cette puissance n'est autre que notre créateur l'unique que nous adorons, les épreuves de la vie ne sont que des examens à passer.
    on est libre de nos faits et gestes, mais le droit chemin et bien défini pour ceux qui veulent le suivre, l'homme reste libre pour tracer son chemin.
    Un chemin qui vous guide vers cette puissance ou qui vous éloigne à moins que notre créateur décide autrement.(aalah yahdi ljami3).
    Toute la complexité réside au fond de soit, un combat quotidien pour ne pas sombrer dans l'isolement et rejoindre la lumière du droit chemin, cette lumière ne s'éteindra jamais : c'est la bénédiction d’Allah (Amine).

3. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Ah vous parlez de l'Homme! En lisant le titre je croyais que vous parliez de l'homme, nous les hommes <D

Meelo

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Une fois, j'ai regardé un documentaire sur l'univers ; j'étais stupéfaite !! Même les scientifiques avec leurs téléscopes ultra puissants, leurs satellites et leurs navettes spatiales n'ont pu délimité la dimension et l'étendu de ce monde dans lequel nous vivons!!! Notre planète qui parait tellement vaste et grande n'est qu'un petit pion dans le système solaire qui est lui même une goute d'eau dans une galaxie, cette dernière n'est en réalité qu'une modeste galaxie parmis d'autres bien plus gigantesques.

Alors cet être hautain rempli de péché, n'est qu'un point de rien dans cet univers immense ... un être faible qui prétend la puissance et le pouvoir, qui n'arrive même pas à admirer la splendeur dans laquelle il vit ; toute cette beauté qui l'entoure et cet équilibre universel qui le protège...

Partager cette page