L'homosexualité au Maroc ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mehdi501, 27 Janvier 2006.

1. mehdi501

mehdi501 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je voulais vous parler d'un sujet qui me parait assez choquant, qui est l'homosexualité.

De nos jours ce sujet reste assez tabou dans notre pays, mais j'aimerai bien avoir vos avis par rapport à cela.
    La loi marocaine considère l'homosexualité comme un délit puni par la loi, avec une peine d'emprisonnement, et d'une amende allant de 120 Dhs à 1200 Dhs.

Avant de me donner votre avis la dessus, je suis avant tout un musulman, et je sais que l'homosexualité est un péché dans notre religion, mais parcontre je trouve que la peine de prison n'a aucun sens pour ce genre de chose, et je dirai meme que cette loi est tres mal faite. Tout le monde a le droit de vivre comme il le souhaite, et tout le monde a le droit de croire ou pas en dieu.

Si l'on se refere correctement à notre religion, il est sans doute clair que l'homosexualité est un grand péché, mais chacun a fait son choix dans sa vie. Et puis le fait de se retrouver en prison parcequ'on est différents des autres, cela me parait assez ancien esprit.

Dernière chose, je ne defend absolument pas les homosexuels, mais je dirai plutot que je respecte la vie de chacun, et je pense que chacun a le droit de vivre comme il le souhaite, après tout c'est des être humains comme nous tous.

C'est à vous. ;-)

2. mehdi501

mehdi501 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : L'homosexualité au Maroc ?

oui mais moi ce qui me derange le plus, c'est plutot la loi marocaine concernant ce sujet, je pense que notre pays devrait avoir une mentalité un peu plus ouverte d'esprit, laisser les gens vivre comme ils le veulent, mais biensure sans depasser leurs limites et respecter notre pays qui est un pays musulman.

A mons avis si on leur laisse cette liberté, notre pays aura une tres bonne image au sein des autres pays.
    Mais bon, peut etre que les membres de ce forum sont plus ouvert d'esprit, mais malheureusement la majorité des marocains diront : a3oudou billah min haada almounkar.

C'est un péché certe, mais ce n'est absolument pas un crime.

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : L'homosexualité au Maroc ?

ok a khouya mehdi ! alors voila mon avis concernat ce sujet :
    je comencerai par le faite que
    oui khouya , la ikraha fi ddin , chacun a le droit de croire ou pas en dieu ! mais personne n'as le droit en islam a pousser les musulman à changer leurs convictions , autrement dit , chacun peut etre un athé mais personne n'a le droit d'etre un atheiste !
    par exemple Mr X ne croit pas en dieu , c'est sa cuisine , j peux lui passer un petit conseil bach irja3 l tri9 mais pas plus , mais ce Mr X n'a pa le droit de sortir dans la rue et citer les gens a ne plus croire en dieu ! parce que si il le fait c'est qu il declare la guerre contre l Islam et deux ans d'emprisennement seront trop peu pour un crime pareil ...

meme chose pour l'homosexualité , c'est comme ça que je vois les choses , si Mr Y est homo , c'est aussi bien sa cuisine , il est libre 7ssabou m3a moulah , tant qu il ne touche pas a ma liberté et a la liberté de la société , et la societé est aussi bien libre de choisir les norme de la rue , ce Mr Y ne doit pas sortir dans la rue ou ybda yt3awaj 3la bnadem , et peut etre meme influencer des gosses et des adolescants son homosexualité ne doit pas depasser sa petite appart , une fois dans la rue il doit respecter les normes de la societé ! si non et aussi bien pour son cas , une petite peine d'emprisonnement et une ammende de 120 iou 1200 dh sont trooooooop peu pour lui , bref khass immah l9tila dans ce cas ! et comme par hasard hada howa l7okm dyal lIslam 3la les homosexuel => al9atl , hada ila knna kan2amnou b llah wa koutoubih wa roussoulih wa mala2ikatih wa bil9adari khayrihi wa charrih !
    si non oui la liberté totale , et chacun fait de son corps ce qu il veut , ce que meme les animeaux ne font pas !

4. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35

Très bien dit Nournat

5. mehdi501

mehdi501 Visiteur

J'aime reçus:
    0

alors justement, je m'attendais à ce genre de reponse, mais il y a un point dont j'aimerai insister, c'est que je suis tout à fait d'accord a ce que les homosexuel n'encourage absolument pas notre societe musulman à être tenter par leur nature de vie, c'est tout à fait normal, car on est tous des musulman, et notre religion nous interdit ce mounkar.

Mais la loi interdit à tout homme d'avoir une relation sexuel avec un autre, meme si cela ne depasse pas son foyer.

Un exemple : Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il n'y a pas lontemps, un homme connu au maroc, dont je ne citerai pas le nom a été jugé devant un tribunal car il a eu une relation avec un autre dans sa propre maison.

Je dirai entre guillemet : que c'est de l'atteinte à la liberté de l'homme. Ce monsieur n'a pas fait ca dans la rue, il n'a pas incité quelqu'un a devenir comme lui, ce monsieur à une nature differente de la notre et il n'a commis aucun crime. à quoi bon etre jugé et emprisoner.

Je tiens à vous rappeller que je suis héterosexuel, et que je ne defend absolument pas ces gens la, mais disons que j'ai un point de vue assez logique, et j'essaye d'etre ouvert d'esprit le plus possible.

6. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35

C'est un point en faveur de la justice marocaine.
    Mais sme7 liya khouya et ma dirhach meni 9allet swab c'est quoi héterosexuel?

7. mehdi501

mehdi501 Visiteur

J'aime reçus:
    0

L'heterosexuel c'est quelqu'un qui a des relations sexuel qu'avec des femmes ;-)

8. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35

Des relations normales yak a khouya bin rajel & mra n'est ce pas?

9. mehdi501

mehdi501 Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui tout à fait, quelqu'un comme toi, comme moi, et comme tous les marocains

10. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35

merci bien khouya " rabbi zidni 3ilma " [25h]

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : L'homosexualité au Maroc ?

alors a khouya had la personne lli galti tres connue n'a pas été jugée , bl3akss , c'est le redacteur en chef du journal qui a publié la rumeur qui a été jugé !

ça d'une part d'une autre a khouya , 7tta chafra kayjarramha l9anoun w ila chfar chi wa7ed lflouss lbbah w bbah mamchach declara bih tta wa7ed ma ghadi yji ycheddou w ddih l7abss , alosr tant qu un homo est jugé devant le tribunal , donc y'a klk un k il a denoncé , ou bien qui a été victime de l'homosexualité de cet homo , la le tribunal a tout le droit de juger cet homme hors la norme !

bref bach a khouya ma nkharjouch f les details w ntalfou
    bla manhadrou la 3la ddin la 3la l'etat la 3la le tribunal ,
    y'a une chose qui s'appelle " la norme " w had la norme , l'ensemble de la société kayttaf9ou 3liha , w mlli kayttaf9ou 3liha , meme si il ya une minorité qui est contre elle ne peut qu'etre d'accord , pour l'homosexualité l7amdoulillah , la norme 3andna jusqu a l instant , hiya anna un homo n'apas de place dans notre société , on est tous d'accord ???? ouéééééééééééééééééé
    oups y a une minorité qui est contre , peu importe alle n'a qu'accepter la loi de la majorité ...

aytre chose , Mr X aime bien tuer les gens , il est libre de le faire ? non parce qu il depasse les limites de sa liberté il tue des gens , mais si c'est gens la l'on bien voulu , ils sont libres de choisir d'etre tuer par un assassins ? euh ... oui ! et ce Mr X est libre alors de les tuer ??? euh ... oui !
    ndirou ssiba alors w nnodo naydin ...

12. mehdi501

mehdi501 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ok, tes reponses me semblent assez logiques, mais je vais te poser une question :

Est ce que tu pense que c'est normal d'insulter des gens dans la rue, de les traiter de tous les nom juste parcequ'ils sont homosexuel.

Je suis un bon musulman, et je tiens à respecter tous les être humains, qu'ils soient noires, arabes, chretien, juif, ou meme homosexuel. Dieu ne nous demande pas de manquer de respect a c gens la.

Chacun a choisi sa route.

Par la meme occasion, je tiens à vous remercier de me donner vos avis concernant ce sujet, je trouve que c deja un bon point de pouvoir en parler sur ce forum. BRAVO LES GARS

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

noire , arabe , juif , chretien , homosexuel !!!!!

c'est quoi ça , devrait on chercher le mot qui n'a pas de place dans cette suite ????

ok ! c'est le mot homosexuel !

si non un homosexuel dans larue qui provoque tt le monde , ne doit pas etre insulté là je suis d'acord , khass immah lli irabbih ! wa hada 2ad3afou l2iman

et sa c'est un avis perso !

ce qui me choque de nos jours , ce n'est ni l'homosexualiité ni la pedophile ni la prostitution , mais plus tot cet mentalité désolé a sa7bi , dyal ( de quoi je me mele )
    ana kangoul ana je suis musulman , donc m2aman bllah w l9or2an , et je sais bien que llah 7arram l'homosexualité w lIslam j3alha mn lkaba2ir , w l7okm dyal un homo f lIslam houwa l9atl , w kangoul je doit le respecter !
    t'es musulman , khouya je suis sur , mais sache bien a khouya , que llah soub7anahou wa ta3ala , ma tlabch mnnak , trespecter les homos , tlab mannak t9tolhoum , ok tu ne peut pas les tuer , mais au moins ne les defend pas sous pretexte de la liberté ! llah soub7anahou wa ta3ala 3araf les limites dyal la liberté dyalna 7ssen mnna!

14. pegase

pegase Visiteur

J'aime reçus:
    0

alors si tu dis qu un homosexuel doit respecter notre religion c'est qu il doit faire sa valise et aller loin , et aussi une chose tu parle de l homosexualité mais tu parle pas de ce qu il font , les victime , les maladies , pour moi un homosexuel c un diable parcequ il profite des gens , de la pauvreté , en donnant de l argent , c’est sur que l’autre il n’est pas obligé d’accepter cette argent mais dommage  c la  pauvreté , alors si on analyse ça , le diable c’est celui qui profite de la situation d’une personne pour lui faire sortir de la religion et c’est exactement ce qu ils font , pas tout les homo donnent l’argent mais la majorité profite de la situation ,
    et c’était  mon point de vue ;)

15. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

de 1 :t'es arrive au point,c un sujet a ne pas debattre toutes les religions du monde ont deja repondu la-dessus
    de 2 :c pas une liberete comme tu disais,a mon avis c une sorte d'etre perverse comme les pedophiles et les serial-killer
    de3 : je comprends pas leur plaisir dans l'anus d'un homme et on sait trop bien a quoi ca sert!

16. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa li bra chi 7aja allah ye3tiha lih, je suis de ton avie a ba nournat, c sa cuisine lol, o li fih chi viss alllah yghabar lih tournvisssss, ri ka teb9a wa7ed l9adiya dyal ana had soit disant dahira ketrat fi had lbalad l7abib, a wdiiii machakil

17. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je me réfère à la religion, pour te prouver l' interdiction de l'homosexualité, quand on parle de charia, il s'agit du Coran, de la tradition du prophète et son interoprétation donnée par des savants de confiances (les quatres écoles et autres...):

Quand Dieu nous parle d'une nation, ou nous cite une nation comme exemple,soit, pour suivre son exemple s'il est recommendable, soit, pour ne pas faire comme cette nation si elle est sur le mauvais chemin, de ce fait, que dit Allah en ce qui concerne la nation de Lot:

Et Lot, quand il dit à son peuple: ‹Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?
    Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.›
    Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: ‹Expulsez- les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs› !
    Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés
    Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels! "Allah a dit vrai" (les branches 82...85)

Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers
    Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. "Allah a dit vrai" (les prophètes 72..75)

Et il [leur] dit: ‹Que voulez-vous, ò envoyés d'Allah?
    Ils dirent: ‹En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels,
    à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous
    sauf sa femme. ‹Nous (Allah) avions déterminé qu'elle sera du nombre des exterminés
    Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot
    celui-ci dit: ‹Vous êtes [pour moi] des gens inconnus›.
    Ils dirent: ‹Nous sommes plutòt venus à toi en apportant (le châtiment) à propos duquel ils doutaient.
    Et nous venons à toi avec la vérité. Et nous sommes véridiques.
    Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande›.
    Et Nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.
    Et les habitants de la ville (Sodome) vinrent [à lui] dans la joie.
    Il dit: ‹Ceux-ci sont mes hòtes, ne me déshonorez donc pas.
    Et craignez Allah. Et ne me couvrez pas d'ignominie.
    Ils dirent: ‹Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde?›
    Il dit: ‹Voici mes filles, si vous voulez faire [quelque chose]!›
    Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
    Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.
    Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.
    Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer!
    Elle [cette ville] se trouvait sur un chemin connu de tous
    Voilà vraiment une exhortation pour les croyants "Allah a dit vrai" (la pierre 58...78
    Est-ce que cela te suffit, ou voudrais-tu d'autres versets?

Arrêtons de vouloir nier certains points de notre religion et de ne pas conprendre les signes qu'Allah nous envoie au traves le Coran.

Nous devons comprendre sous les lignes et être intelligents de savoir que c'est interdit, que c'est illicite, fallait-il que dieu nous le dise textuellement? Il nous montre l'exemple de ceux qui nous ont précédé et quel était le chatiment qui leur été réservé, si nous choisissons de les suivre c'est à notre risque et péril, pourquoi chercher un chemin pour nous le permettre?.

18. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

@mehdi on est des musulmans dans un pays d’islam donc on est tenue de respecter pas mal de règles et de loi céleste, je suis d’accord avec toi quant ta dis que la loi de notre pays est mal faite parce qu au lieu de fixé juste une amende il faut condamné ces homosexuel a 20ans de prison au moins, on est pas libre de faire ce qu’on veut khouya on a des obligations envers notre religion et envers notre famille, tes parents es ce qu’il serons heureux de savoir que leur fils est gay ? comment tu vas réagir quant tu te fera abordé par un gay ? ta pensé a cela ? non c claire.
    Et j’arrive pas a comprendre pourquoi tu dis que les homosexuelles son juste différents, c’est absurde, c’est indigne d’un vrai musulman, et ne parle surtout pas d’ouverture d’esprit parce que chacun essaie de donner sa propre définition a cette ouverture pour des fins personnelle.
    Khouya fais attention a ce que tu dis, on est des musulman et on est pas tenue de suivre l’ouverture d’esprit des occidents.

PS: fais gaffe a toi cousin je crois que tu chavire grave, rjou3 lillah !!!

19. aigle-noir

aigle-noir الفار لمقلق من سعد المش

J'aime reçus:
    0

mehdi501 
    Avant de me donner votre avis la dessus, je suis avant tout un musulman, et je sais que l'homosexualité est un péché dans notre religion, mais parcontre je trouve que la peine de prison n'a aucun sens pour ce genre de chose, et je dirai meme que cette loi est tres mal faite. Tout le monde a le droit de vivre comme il le souhaite, et tout le monde a le droit de croire ou pas en dieu.
    واحد النصيحة لله علا الخصوص حيث انتا مسلم كيف قلتي  : قبل ما تداعي بشي حاجة خصك تكون تاقنها أو عارفها مزيان مثلا قبل ما تقول لنا راك انت طبيب خصك تكون قريتي الطب  أو تدربتي عليه أو من بعد إلا انتقدتي  شي موضوع خاص بالطب نعم ما عندنا ما نقولو
    النصيحة للي بغيت نقول ليك سير بارك الله فيك قرا ليك علا الإسلام مزيـــــــــــان أو من بعد غادي تعرف علاش القانون المغربي كيعاقب  اللوطيين أو غادي تعرف بأن المسلم الحقيقي ما عندوش الحق يدير للي بغا

20. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0

watta malek a sahbi brusque,  le mec te dit qu'il est musulman, il est contre l'homosexualité de la part d'un vrai musulman, mais s'il y a quelqu'un qui veut être homosexuel, ydabbar rassou, c'est un péché aux yeux de l'islam mais qu'il assume, c'est une affaire entre lui et dieu, et c'est pas à nous de le punir,  supposons que lui il veut pas être musulman, il est non croyant,  à ce moment là, l'homosexualité n'est pas un péché à ses yeux, donc, nous allons le punir rien que parcequ'il a des pensées différentes aux notres ??  c'est pas logique.  le maroc et ses lois visent tous les marocains quoique ce soit leurs croyances.     

Partager cette page