L'homosexualité au Maroc ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mehdi501, 27 Janvier 2006.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : L'homosexualité au Maroc ?

Malgrès ma réticence à intervenir sur ce "sujet" vu qu'il avait deja fait l'objet d'un "débat" et que les reponses des membres sont convaincantes et exhaustives , je dirais 1 chose claire et nette :
    - J'ai decelé une intention non déclarée (je peux me tromper) de faire l'apologie de l'homosexualité sur ce Forum, et de tenter sciemment de l'inserer dans le cadre de 'l'ouverture", de la "tolerance" et du "droit à la difference" , et meme la cautionner par la religion (a3oudou billah l3aliy l3adim) en pretendant qu'un pd peut etre musulman , et que le fait de le punir sur cette base (notre Droit positif est inspiré essentiellement de la Religion) serait inutile selon l'auteur du sujet ! La vigilance est par consequent requise de la part de tous les membres, car a force de discuter ce genre de "mounkar" on finit par lui conferer une certaine "legitimité" , alors que le fait meme d'en débattre à mon modeste avis est 7aram fi 7aram ! L'Islam est clair la dessus : C'est un crime punissable de la peine de mort..point barre! Je concluerais par proposer le choix suivant aux tenants de "la democratie" et "des droits de l'Homme " concernant ce "mounkar" précis : Ou on est marocain musulman ...ou on ne l'est pas! Aucune autre alternative ! Allh ister ousafi !

2. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : L'homosexualité au Maroc ?

non il est pas libre.........les PD c comme une maladie contagieuse si on les laisse s'exprimer on va entrer dans des tunels sombre........ c une "Fitna" . c comme un voleur c entre lui et dieu on est d'accord.....mais avant il y a un jugement ici d'abord.
    et nos lois il faut les respecter,et si un tourist (fih lfara)...il fait le ramadan pour de 2 semaines...ou il vient pas c mieux ces tourists on le veut pas ,il apporte ke les maladies et 100 Euros.
    une famille marocaine de (vacanciya) depense 10 fois plus ke lui

3. malek

malek Visiteur

J'aime reçus:
    0

شوف نقول ليك واحد الحاجة نعلة الله على اللواطيين فيما كانو هادوك راهم مراض بزافز

4. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0

Bien oui, voilà tu le dis toi même, c'est une maladie, est ce qu'on puni les malades ? en plus moi je parle pas des touristes, je parle des marocains nés au maroc, de pére et mére marocains et qui ne sont pas croyants, ne me dis pas qu'il y en a pas, il y en a et beaucoup, et ceux là, pour vivre dans leur pays, est ce qu'ils sont obligés de suivre les lois dictées par la religion alors qu'ils ne la reconnaissent pas ?

0 propos, ne te faches pas, on ne fait que discuter :)

5. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui ils doivent respecter les lois du pays ou ils sont (justement c'etait l'exemple du tourist),sinon un proces juridique et j'irai loin une therapie psychiatrique et des hormones.

t'as pas compris l'exemple du touriste un autre. moi j'aime pas le code de la route rt je le crois pas je monte dans ma voiture et je fonce sans signal sans interdit sans feux rouge ....????
    et si j'irai en (England) je dois respecter leur loi et conduire a droite.

je me fache pas cousin dis ce que tu veux....je prends les choses a la legere

6. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0

Je vois ce que tu veux dire, ça se respecte comme point de vue, je suis toujours pas d'acoord avec toi mais c'est normal, chacun a sa façon de voir les choses et c'est tant mieux, d'ailleurs c'est dans la diversité qu'il y a la richesse.

7. abdell

abdell Visiteur

J'aime reçus:
    0

aji mafakartoch ila chadito had nas fi lhabs rahom ghadi ydiro binathom hadak chi li taydiro dima alors c pas la bonne punition

8. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

wa had 3alam wala tikhla3 ha heterosexuel, ha homosexuel, ha bisexuel, ha chi 3jab 3amarni machto ga3 ana mab9it fahma walo.
    je respecte aussi la vie de chaque individu, mais g tj un avis sur ce phenomene,je trouve que hadouk nass sont sexuellement mal oriente c'est tt la plupart d'entre eux ont des problemes psychique pour un homosexuel ima tikoune 3ando chi mouchkil fe son enfance li khalah iwali hakak oula chi relation d3ifa m3a son pere li daf3ato i9alab 3la un homme ou madahach f les femmes ba9i bcp de choses...

9. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

C quoi ces sujets? On est des musulmans. Si l'islam était appliqué, on entendrait jamais parler de tels sujets et la communauté de Mohammed ne seraient pas des ..... L'islam, la loi de Dieu a fait des hommes qui ont gouverné tout le monde mais maintenant les lois de l'Homme font des .....

10. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    madam 7na f une pays ""musulmain"" notre religion influence nos lois

c il y klk qui est contre ca ydir li bgha f une autre pays qui accepte ca

apart la relegion had le fait bizarre soit chez les pays croiyant ou nn . au USA par ex ils existent bcp d conflit apropos l'homo

11. Sharp

Sharp Bannis

J'aime reçus:
    17
    Je suis en total accord avec ce qui a été dit par l'intervenant ci-dessus

12. lenovo

lenovo Bannis

J'aime reçus:
    7
    Non à khouya… C’est vrai blli koulla wa7ed 7our y3ich 7yatou kifma bgha… walakin rah kimma kan3arfou 7na kalmin : rah li l7ouriya 7oudoud.

Fa ila had l7ouriya kant katchakl khatar 3la mousta9bal lbachariya farah l7ikma dial lmouchari3 kata9tadi annou y9iydha o ydir liha 7ed.

Ana ijtima3iyane, ma3andich mouchkil oula chi 3adawa m3a les homosexuels… Walakin 9anoniyan anna kanadi bi tabani 3ou9ouba li l7ad men toute pratique déviante 3andha khatar mousta9bali 3la lbachariya.

Wa7ed l9a3ida 3ilm-ijtima3iya kat9oul blli quand un acte déviant ne fait plus réagir, il cesse d’être déviant et il se transforme à une norme.

Zina wa chourb lkhamar font partie des déviances elli mnin lmoujtma3 sket 3lihoum t7awlou lyoum ila une norme o massa2il 3adiya sari biha l3amal… Wa kadalik lmital binisba pour l’homosexualité, fa ila skatna 3lih lyoum farah après une certaine période ghadi had la déviance twalli une norme o mas2ala 3adiya elli sari biha l3amal echi elli ya9der y2adi ila in9irad lbachariya.

La mauvaise herbe pousse vite… O 7ikmat lmouchari3 ta9tadi qu’une fois had la mauvaise herbe tban, l9anoun khassou youwde3 liha 7ad 9bel ma tantacher o t3ammem 3la jmi3 afrad lmoujtama3.

Partager cette page