L'humoriste marocain Gad El Maleh fait Chevalier des Arts et des Lettres

Discussion dans 'Scooooop' créé par Casawia, 23 Mars 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    L'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des brillants comiques de sa génération, a reçu, mercredi soir à Paris, les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres des mains du ministre français de la Culture et de la Communication, M. Renaud Donnedieu de Vabres.

    Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc en France, M. Fathallah Sijilmassi, de l'acteur marocain, Roschdy Zem et des membres de la famille de Gad El Maleh.


    "Acteur et observateur, vous êtes à la fois le moqueur et le moqué. Vous brocardez avec beaucoup d'intelligence et de finesse nos manies et nos absurdités", a dit M. Donnedieu de Vabres à l'adresse du récipiendaire.


    "En une décennie, votre travail assidu, votre charme, votre intelligence, votre justesse dans le verbe et dans le geste, n'ont cessé d'attirer les Français", a-t-il ajouté.


    Auteur de plusieurs one man shows, Gad El Maleh, qui a été le maître de cérémonie des César 2004 et 2005, sera le 29 mars à l'affiche de "La doublure", film de Francis Veber, dans le rôle de François Pignon, succédant dans ce rôle de candide, à Jacques Brel, Jacques Villeret et Pierre Richard.


    Né à Casablanca, Gad El Maleh a réussi à imposer ses personnages attachants, sur la scène comme à l'écran, pour devenir en quelques années, l'un des comédiens chouchous des Français.


    Jeune Afrique

     
  2. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : L'humoriste marocain Gad El Maleh fait Chevalier des Arts et des Lettres

    achno homa had ta7afodat a walid?
     
  3. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : L'humoriste marocain Gad El Maleh fait Chevalier des Arts et des Lettres

    3andek l7a9 fhadi, walakeen howa makaygol gheer l7a9i9a, il n'invente pas des choses, meme des humouristes marocains b7al nassiri w Hasssan lfed kaydirou la meme chose. Gad almaleh aussi se moque des francais pour les faire rire :D 2idan rah dakechi 3andou 50 50
     
  4. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : L'humoriste marocain Gad El Maleh fait Chevalier des Arts et des Lettres

    wakha khoya daba ngolha lih [22h]

    rah yallah cheftou nhar l7ed....saken f dora [22h]
     

Partager cette page