l'humour rend plus créatif

Discussion dans 'Discussion générale' créé par samaya, 4 Juillet 2006.

1. samaya

samaya Better late than never

J'aime reçus:
    18
    l'humour est un outil très efficace. c'est uine arme à double tranchant !
    si on cite ces bienfaits on dirait:
    _antidode au stress
    _réduit l'anxiété,les états dépressifs ,les isomnies
    _ renforce le système immunitaire
    _exercice physique salutaire
    _accroit la confiance en soi et une version positive des choses
    _ developpe les relations interpersonnelles
    _augmente la capacité pulminaire
    on parle meme de la pratique du yoga du rire,et de la profession de comique d'entreprise ,connaisez vous ? et à quelle mesure pourra t il etre bénefique ? QUE PENSEZ VOUS ? [06c]

2. samaya

J'aime reçus:
    18
    Re : l'humour rend plus créatif

awaaaah :( il ya personne pr répondre !awla par principe vs répondez juste aux sujets lancés par ceux q v connaissiez ! yakma sujet machi talhih [06c], la première fois j'ose lancer un sujet et personne ne veut répondre [06c]wa3ra hadi

3. sanoua99

sanoua99 Visiteur

J'aime reçus:
    0

bon je vien de lire ton sujet ma chere copine bon crois ke c tres interessant car la plus part des gens de nos jours souffre du stress et de la melancolie voire le cafard .certes l'humour demeure le reméde efficace pour toute depression car sans humour l'etre humain ne peux pas vivre longtemps....

4. samaya

J'aime reçus:
    18

anawyak f topic ntwansou [22h]mais n9lbouha noukat ,ywli hors sujet :D chi3ar dyalna
    reveillez l comique qui sommeille en vous [:Z]

5. sanoua99

sanoua99 Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui c ca il faut rire un peu et oublier les soucis et le stress de toute l'année waw wach hna nb9aw rinbkiw :-( [22h]

6. samaya

J'aime reçus:
    18

wayeh walakin malheureusemnt il ya pas bcp d gens pr enrichir la discussionwraki 3arfa m3a ana douée f la communication b9it hna [06c]t'as jamais entendu parler d yoga d rire ?

7. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Re : l'humour rend plus créatif

C'est vrai l'humour peut servir a desamorcer certaine situation de crise.
    Je me souviens d'une réunion où les gens étaient tres stréssés, mon chef a lancé une vieille blague les gens ont souri et ça a suffi a detendre l'atmosphere....
    En revanche, je ne vois pas l'interet de faire du yoga, ou un comique d'entreprise... Il faut que ça soit spontané et non créé artificiellement.

P.S: cheftkoum bou7ditkoum ou ana nji [22h]

8. samaya

J'aime reçus:
    18

merci , oui effectivemnet il doit montrer qu'il ne se prend pas trop au sérieux tt en étant attentif à ne pas etre trop autoritaire .l'humour cree une ambiance qui peut favoriser par al suite la creativité .en outre il faut imposez des limites pr etre pris au sérieux pcq déjà plaitaner à tt bt de champ ça marche pas des fois [06c]

9. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

disons qu'en tant que superieure hierarchique il est bon de montrer à ses subordonnés qu'on peut être léger quand il le faut... cela n'entache en rien le charisme d'un chef, bien au contraire!

Partager cette page