L'hygiène dans restaurants, épiceries, cafés, boucheries, snaks... au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sweetpoison, 2 Juillet 2011.

1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Bonjour BB et WB,
    L'hygiène dans restaurants, epicerie, cafés, boucheries, snaks, moul babouche, moulate le7rira, moul mo9raj dial atay fi les trains avec lbayd 6ayb... au Maroc
    Qu'en pensez-vous?
    Est ce que ce que nous mangeons est propre?
    avez-vous eu une intoxication un jour en mangeant dehors?
    qui controle la qualité de ce que nous mangeons dehors?
    avez vous confiance dans ce que vous mangez dehors?

chi blague we93ate likoum un jour dans ce sens?
    à vos claviers [20h]

2. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    3la slamtek riba hadi.
    qualite fdakchi li kanklo rah makayench,meme les produuits li kaytsawbo 3endna f les usines li khashoum wahed degre dial lcalite,rah presque nulle,sauf chi wehdin 9lal.
    les choses ont change bcp fima yakhouss les restaurants daba ,kaynin chi wehdin li te9der takol avec bcp de confiance,o hadchi en absence dial control.
    lhed sa3a ma3emer w9e3 lia walo mn lmakla dial berra,wal hamdo lilah.(ana kanchek fdik jelba li daro lina fch kena sghar fiha chi haja katkhelina 3ziz 3lina lmicrobat dial zen9a,makan7essoch bl bena dial lmakla ila makanoch fiha)

3. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    llah yselmek et merci pour ta participation fréro. [20h]

4. Hamada81

Hamada81 Bannis

J'aime reçus:
    2
    Kount kan9assi zlafa dlbisara f Bab Rahba a Rabat wana n7ass bchi 7aja kat9aj9aj mabine drassi ...jnawe7 serra9 zzit mgarmline!
    Mn tamma wallit kan9assi f l9ahwa dial tanjaoui ...plus classe loooooool

5. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    sujet très intéressant, on trouve de tout mais en aucun cas l’hygiène ni la chaine de froid...mais plutôt la chaine de développement des bactéries et microbes, hamdollilah on est immunisé contre tout ça, grâce aux cocottes et cuissons longue..le jour ou apparaitront les microbes qui résisteront à ces températures de cuisson : salama salama....
    Prenant ces bouchers qui exposent la viande en plein soleil, elle devient une piste d’atterrissage et reproduction pour les mouches et insectes de tout genres, sans parler du boucher lui même qui ignore le chaine de froid et l’hygiène tant qu'à faire.
    N'oublions pas, rien que la manipulation transforme la viande en nid et dépôt....
    L'épicier , je me rappellerais toute ma vie d'un reportage ou ils ont analysés le safran, qui s'est avéré des copeaux de bois colorés: bon appétit...
    je vais terminer par une histoire vrai, de ce matin ou le serveur ne s'est même pas rendu compte qu'il y'avait trois petits cafards noyés dans le verre à base de jus d'orange, c'était pour la belle sœur qui ne s'est jamais remise depuis et moi aussi.
    Je ne mange rien dehors qui t'a jeuner jusqu'au retour chez la maman, dés fois juste le faite de sentir ou voir ces pseudo-cuisiniers en action, provoque en moi un tsunami intestinal....(j’espère que je trouverais le sommeil , les trois petits cafards hantent ....).
    la suite dans un prochain épisode , la belle sœur était enceinte, et le nouveau né à des stigmates de ces saloperies!!!!

arimas aime ça.
  6. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    et surtout daba avec ramadan: s7ab chebbakiya: l'exposent en plein air; s7ab lbaghrir o msemene....
    qui controlent ce que nous mangeons?

7. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    le seul organisme fiable qui contrôle had rouina , c'est l'équilibre de nos intestins après les repas, si dysfonctionnement se manifeste allah ichafi!!!
    un conseil mangeons chez soit , ma3anedna mandiro bihad les zéro étoiles....

8. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    il ya environ 15 jours, cheft chez un epicier dans la "vitrine frigo" il avait salami ( kachire) mssawef, presque 1cm de moisissure!!!
    gueltha lih; ma la7ouche!!! 7eydou o 7a6ou de cotés.

9. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    si on ecoute la vache qui rit ( notre actuelle helas encore) ministre de santé Badou; elle dira sans doute qu'il ya des commissions qui s'en occuppent, et que tout est sous controle ( à la façon de l'inspecteur houzeau dans la panther rose hhh)
    Voyons, deviens trooop pessimisste frere popo.

10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    le frigo c'est juste pour le fun, la plupart des commerçants l'éteignent le soir!!!
    as tu vraiment aperçue du salami et non une espèce vivante mssawefa? (rassure moi chére sweet , hadi jamais sma3tha!!!).

11. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Wellah hta salami mssawef! et dans la vitrine même!! je crois ma skhach bih ylou7ou hhh, bayna ghadi y9ate3 jiha lemssawfa o ybi3 le reste le3bad.

j'ai vu qu'il aurait sur Medi1 une enquete sur l'hygiene des snaks; resto... au Maroc ce dimanche, à suivre...

12. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    L'affaire du saucisse à casa m'a dégoûtée, produit provenant de la chine!!! en plus du manque d'hygiène!

13. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    Question d'hygiène même la ou il doit être plus stricte on trouve pas .... Les hôpitaux ya 3ini .... pffffffffffffff

Takoul mlawwet t3alej mlawwet

Un esprit hygiénique un monde hygiénique ....

Partager cette page