l'hypocrisie marocaine....toujours "on air".

Discussion dans 'Discussion générale' créé par unnamed, 8 Juin 2006.

1. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Mes chers compatriotes rendons nous à l'évidence !!

N'avez vous donc pas l'impression de retrouver, chaque été un pays où l'hypocrisie est de mise??
    Nous avons tendance à oublier cela, car l'heure est au retrouvailles, à l'amusement et au soleil (les vacances...)

Je m'explique avec des exemples:

- pourquoi toujours affirmer que la consommation d'alcool est prohibée alors que sa vente ne l'ai pas.... comment voulez vous que les marocains buveurs n'en consomment pas, alors que les grandes villes comptent de plus en plus de bars et les grande surfaces type "marjan" en proposent tout un rayon en vente libre (oui, je sais, il y a les touristes mais bon...)......alors, la faute à qui ?????

- pourquoi jetter en prison les consommateurs de canabis alors que des milliers d'hectars sont cultivés dans le Rif.....?

- pourquoi affirme-t-on que la prostitution et les relations hors mariage sont des délits pour la loi marocaine alors, qu'il existe des villages entiers de prostituées ainsi que des endroit "tendance ou fashion" ou les couples peuvent se rencontrer tranquillement.....alors à qui la faute???

- pourquoi prétendre que tous les marocains sont égaux devent la loi, alors que n'importe quel délit peut être amoindri, en fonction du porte-feuilles de l'intéressé.....alors, la faute à qui ????

====> PAR CONSEQUENT, je pense que dans notre pays, la loi n'est pas la même pour tout le monde et qu'au lieu d'interdire à tout va, on devrait s'interesser de plus prét à la mutation que connait nôtre société et rétablir les injustices....

Merci et Lah ihdina

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : l'hypocrisie marocaine....toujours "on air".

[37h] sujet intéressant, ghir okane la copie conforme nuit à la santé du site ;-)

3. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : l'hypocrisie marocaine....toujours "on air".

oui c bien exact mais .... ya pa sencore de reponses !!!! [34h]

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

a wdi le maroc ra khassou yr3aoud men jdid

5. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3

werah el maroc maleuh walo rah nass ally fih ally khassna nbadlohom bi chi nas khriiine Exporter importer ...

Partager cette page