Libéraux vs. Conservateurs

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par L9ant, 25 Avril 2006.

?

Etes vous :

1. Un libéral

0 vote(s)
    0.0%
  2. Un conservateur

0 vote(s)
    0.0%
  3. It depends on the issue

0 vote(s)
    0.0%
  1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    3la ma kayballia, la majorité des membres de wladbladi sont plus au moins des conservateurs (le sondage confirmera ou infirmera)

Ana b3da, je suis extrêmement libéral concernant la majorité des questions (à part celle de l’homosexualité) et ça me pose beaucoup de problèmes (même ici !) car un conservateur n’accepte généralement pas les idées du libéral (parfois il réagit violemment) alors que ce dernier le prend à la légère tout en respectant leurs opinions (même s’il n’est pas nécessairement d’accord avec) c’est clair ! car pour un libéral, chacun vit ça vie comme il l’entend, du moment qu’il ne déborde pas sur celle des autres. En général, le conservateur dénie ce droit au libéral.

C’est pas la peine de dire ‘je ne suis ni libéral ni conservateur, je suis musulman’ 7it kimma kanchoufou, même s’il n’y a qu’un seul Islam, kayn les musulmans modérés et les extrémistes selon l’interprétation de tout un chacun.

2. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Libéraux vs. Conservateurs

daba chenou howa lemouchkil a si le9ant,,, :D

sinon ana me3ak,,, li begha ye3iche 7eyatou ye3icheha kima begha howa ,,, ghi wekan yeba3ad char diyalou 3ela les autres,,,,,

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

l7amdouLLah ma kaynch mouchkil ! ghir kanebghi n3ref les tendances des membres (je suis curieux :))

4. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

ana welahima 3rafete ina wahede ana mene hadou

dirou t3azila

o ana m3a lghaleba

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

sma7 lia a khay l9ant
    ana ma hadi ma hadik ma lekhra

ana la mountamiiiiii zidha f sondage 3afak

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

kifach la mountami ? iwa ina loun 3ndek, 9o9i skhfan w jouj khtouta ??

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je suis très libéral, je dirais meme à l'excès...sauf quand on touche à ma religion , wa ma awsaa bihi Allahou soub7aanah wa Nabiyou8ou lkarim !

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

ana 3andi war9a ka7la fiha 3ayn 7amra hada howa ramz dialii

ww ana kan3raed had sondage wel a7zab wel jama3at li kayna.....

9. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

ana b7ali b7alek assi Bossi7a :D

10. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Libéraux vs. Conservateurs

hyper libéral !
    meme en politique les conservateurs c des cons et des fous en liberté lol .. 2 exemples: CDU wa majawaraha en allemagne, les conservateurs (republicans bush) en amerique...

11. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Si L9ant accepte ce genre de réponse, alors c'est aussi mon avis. S'iil s'agit du liberalisme economique alors j'en suis, si c'est un liberalisme qui détruit l'education et la moralité alors ma3endi man dir bi8.

12. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

Allah ir7em waldikom chi definition 3la 8ad les termes

liberal ?
    conservateurs ?

ila kan bel2imkan tkoun 8ad la definition une description chez l'homme premitif... l2insan l7ajari. wach kan fi8om liberal w-conservateur ? wella kanet 7akma8om 9awanin 66abi3a ...

13. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

ana ma libéral ma conservatoire [22h]

ana shtiraki chouyou3i ra2smali : SCR

a wéddi lah irza9 ghi ssa77a o salama

14. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Libéraux vs. Conservateurs

aghanja,
    le conservateur est un qlq´un dirigé par une morale, très souvent religieuse, ...obsédé par le maintien des traditions et qui refuserait toute forme de progrès techniques, toutes forme d’évolutions , tous changement dans les comportements en société.... reveur d’un passé idéalisé, d’une époque que l’humanité n’aurait jamais du quitter... un coincé du cul lol

Liberal: celui qui professe les idées libérales. tolérant à l'égard des opinions d'autrui...

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Je vote It depends on the issue parceque je suis liberale et conservatrice. ce sont des extremites et je ne peux pas l'etre, pour moi il doit tjrs avoir une balance entre les choses ds la vie. je ne parle pas en terme de politique mais en terme de la vie quotidienne et aussi au sein de la societe ds la quelle je vis. ds des cas, je suis tres liberale et ds d'autres je suis conservatrice surtout quand ca concerne la religion, les traditions et l'ethique de mes principes.

16. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

bonjour casawia,
    en te lisant banliya wa7d tana9od.. etre liberal ne veut pas dire etre contre la religion olla tferret f les traditions, tu le dis toi meme "mes principes" hadak howwa rrbe7 avoir ses principes mais respecter ceux des autres meme en etant en désaccord, chose que ne posséde pas un conservateur... pour moi wa a3oud men 9awl ana etre liberal n´a rien d´extremiste, parceque le liberalisme est basé sur la tolérance et la libérté et ca c jamais trop ou extrémiste.

17. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Morphin, j'ai commis une grave erreur, je m'excuse. je voulais dire ce sont deux extremités et non pas ce sont des extremistes. wa9ila hna fin chefti tana9od, apart ca je suis entierement d'accord avec toi sur ce que tu as dis, etre liberale c'est avoir l'esprit ouvert et surtout respecter celui des autres et essayer d'apprendre qlq chose, en etant conservateur on peut passer a cote de plusieurs choses.

j'espere que j'ai eclaircie le malentendu [06c]

18. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

katou9e3 kamlna bachar :)

ps: ce que j´ai dit n´est pas un fact mais une opinion..

19. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

tout a fait, 7it chacun a sa propre vision des choses [06c] le mien est un opinion aussi

20. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

ana a sidi doukkali, ma conservateur ma libéral,

i'm between between

Partager cette page