Libéraux vs. Conservateurs

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par L9ant, 25 Avril 2006.

?

Etes vous :

1. Un libéral

0 vote(s)
    0.0%
  2. Un conservateur

0 vote(s)
    0.0%
  3. It depends on the issue

0 vote(s)
    0.0%
  1. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    Re : Libéraux vs. Conservateurs

lyouma rani liberal o ghedda na9der nkoun conseravteur o be3dou n3awed narje3 liberal awela 7eta chi wa7ed fihoum
    o zaydoun hadchi kay jini b7al chi قيود, ya3ni t9der tgol 3la rasek conservateur o te7 fe chi mawe9if eli khasek t3amel fih liberal o l3akess , o 3liha kan ngoul اعطيني حريتي اطلق يدايّا

anna 7or a sidi anna 7or

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

je suis parfois trop libéral , parfois trop conservateur , et souvent je me situe juste au milieu ...

je crois que c'est con voir meme trop con de se coincer dans un camp et dire voilà je suis conservateur , je ne discute plus rien je ne veux plus rien changer ... ou bien de se plonger dans un liberalisme fou et dire ça y est , je n'est plus rien a conserver , tout doit changer ...

quand on fait le menage on trouve tas de choses a garder , qu on ne jette a la poubelle pour rien au monde , d'autre chose qu on garde provisoirement , et d'autre dont on se debarasse immediatement , faut juste savoir trier !

3. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112

tla3ti b7ali a nournat

aji wash tjawaj biya ?

* 3la we9eftek msa7 m3ak had HS [22h]

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : Libéraux vs. Conservateurs

Je suis en total accord avec toi khouya, merci pour cette définition claire et convaincante !

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ton analyse est sage khouya comme d'habitude...toutefois on peut tout trier...sauf les convictions religieuses qui ne doivent souffrir aucune exception!
    J'ajouterais peut etre une petite idée..qui est le fait, que les termes "conservateur" et "libéral" ont été conçus pour qualifier un comportement ayant trait au temporel plus qu'au divin qui est sacré ! Facile: Ou on est musulman ou on ne l'est pas..pas de demi mesure...par conséquent ces deux notions "humaines" ne peuvent s'appliquer qu'à la vie humaine...et la religion qui est une émanation divine ...tb9a ftti9ar..

6. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

innani a3taytou ma stab9aytou chay2a .. wawwww .. kay 3jabni had disk dial sayédat tarab najat 3tabou [22h]

7. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

@Morphin: merci bel3erram 3la les definitions

daba le conservateur melli kaydafe3 w-kayerfed Ttaghyir kayeb9a daymen conservateur...

w-libirali melli kaydafe3 3la une ALLURE bach ib9a liberali , wach makaytsemmach 8ada conservateur de libiralia ?

melli dker l2insan l7ajari , rani 8dert me39oul ...

ila jerredna bnadem dial lyoum men la civilisation entiere w-rejje3na8 i3ich fchi-ghaba me3zoula, kifach katsewrou ghadi i3ichou wella kifach tkoun 3e9liyyet8om binat8om ? f-systeme en general , wach ghadi ikoun fi8a mo7afid wa-libirali ?

8. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

de toute façon, chacun de nous momkine ikone li bgha mais l essentiel may9isch les autres, o mayt7cherch f masa2ilhom, y3ni kol wa7d fina i7tarm l autrui concernant ses pensées, ses habitudes enfin tout!!!

Partager cette page