Liban: le mandat de la Finul prolongé

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 27 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Le Conseil de sécurité des Nations unies a prorogé aujourd'hui pour une nouvelle période d'un an le mandat de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), qui veille au respect de l'arrêt des combats après la guerre d'août 2006. Le Conseil a pris cette décision dans sa résolution 1884, rédigée par la France et adoptée à l'unanimité de ses quinze membres.

    Le texte prévoit la prorogation jusqu'au 31 août 2010 et sans modification du mandat de la Finul, qui expirait à la fin du mois. Il salue "le rôle positif" de cette force "dont le déploiement, avec les forces armées libanaises, a aidé à instaurer un nouvel environnement stratégique dans le sud du Liban."

    La résolution "demande à toutes les parties concernées de respecter la cessation des hostilités et la Ligne bleue dans sa totalité". La Ligne bleue marque la frontière entre le Liban et Israël.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0625-liban-le-mandat-de-la-finul-prolonge.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.