Liberté d'expression au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par KazawiyA, 23 Mai 2005.

1. bello

bello Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re: Liberté d'expression au Maroc

j'en conviens bien mon ami
    il y a certains MRE que combats
    j'en suis conscient des certains vampires qui sont la honte de notre pays
    ces gens là resterons des mendiants toute leur vie hélas
    moi la moitié de ma vie est passé au maroc
    mes premiers diplomes sont celles du maroc
    je connais la galère, le reve aussi
    crois moi ces gens dont tu parles ne vous arrivent pas à la cheville

2. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re: Liberté d'expression au Maroc

Salam Bello,

(( La plupart des MRE disposent de maison (hébergent aussi leurs proches) ))
    J'en ai aucun doute que c'est bien le cas chez toi, et je suis impressionnée de ton geste si c'est la cas.
    mais je ne partage pas ton mot (( La plupart )) je dirai peu, même tres peu....

(( J’aimerai bien que tu m’expliques d’où vient cette soudaine richesse du Maroc, qui ne connaît ni lois sur le code de travail, le commerce ..))

Je connais plein d'européen (je précise ... les nom marocains d'origine) occupent souvent les hotels du nord et ceux du Marakkech...
    J'ai deux amis (un français et l'autre espagnol) qui vivent a Paris, et qui sont fidel au maroc en terme de vaccance. chaque année, il descendent deux fois au Maroc. et vu qu'ils n'ont pas de famille au Maroc, il occupent souvent les Hotel (IBIS,etc....) tout comme d'autre touristes....

(( Un projet de consulting a vu le jour au centre de Casa
    Et tu connais la nouvelle même l’état n’honore pas ses chèques
    L’état est un mauvais payeur
    Sans parler de la suite
    ))
    Je te félicite de ce noble projet, et tout ce que tu essaie de faire pour ton pays.

(( Mon cher ami, j'aimerai que tu comprennes une chose, cette frustration que j'ai c'est avant tout par amour au pays, l'envie d'améliorer la vie de nos semblables ))
    je n'en doute aucune seconde de ta fidélité et ton amour a ton pays.

Comme alli-didi l'a bien dit dans une reponse, ce sont les marocains qui ont veccu au amroc et qui ont conu la misère et le rêve de la chasse au travail qui fassent de leur mieux pour améliorer l'economie du pays.

Un coup de balai, certe, mais comment pourait il se réalisé (ce coup de balai) ?????
    Comment puissent les jeunes leaurétas trouver du travail ???

T'avais parler du smic, ici il n'est que de 1750 DH, les jeunes diplomé (de bac + 3, bac + 4) rêvent d'un salaire de 3000 Dh/mois, mais même ce minable salaire parrait impossible.

La liberté d'expression !!!! Le Maroc est pays dimocrate, mais ya wilou a celui qui ose critiquer le roi ou les ministres.....
    ils auraient du dire Liberté d'epression.
    Bonne journée a toi l'ami, et si t'as des idées pour améliorer les conditions de vie, le debat est toujours ouvert.

Partager cette page