LibreOffice 4.0 : une révolution plus qu'une évolution

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 14 Février 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Moins de Java, plus de fonctionnalités et une interface plus belle


    Le fork d’OpenOffice.org vient de connaître un sérieux dépoussiérage avec l’arrivée hier de sa version 4.0. La vraie première version majeure de la suite bureautique libre depuis que la Document Foundation a décidé de lancer le projet, en réaction à la direction floue prise par OpenOffice.org sous l’égide d’Oracle.


    Côté code, moins de Java, plus de C++ et de Python. Côté fonctionnalités, on notera, parmi beaucoup d'autres nouveautés, l’arrivée des commentaires en marge des documents, la prévisualisation des polices appliquées au texte au moment de leur sélection, la taille maximale de 4 Go d’une feuille de calcul (contre 2 précédemment), l’importation de PDF ou le meilleur support du format OpenXML et de DOCX.

    [​IMG]
    Un tableur plus costaud


    Quant à l’interface, elle a été revue en profondeur. Elle permet par ailleurs d’intégrer des templates de Firefox (les Personas) pour la personnaliser.

    [​IMG]

    Les commentaires dans le traitement texte


    Cerise sur le gâteau, LibreOffice 4.0 est disponible en français.
    Une semaine après la sortie de Microsoft Office 2013, le marché voit arriver une alternative libre (et gratuite) de plus en plus crédible. Tant mieux pour la concurrence.
    Et tant pis pour OpenOffice.org ?



    Source
     

Partager cette page