"Libya Oil holding" lance officiellement son label au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 28 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Le groupe pétrolier libyen, "Libya Oil Holding", a lancé officiellement de son label au Maroc, "Oilibya" qui gère 182 stations service dans le pays.


    Le groupe pétrolier libyen, "Libya Oil Holding", a annoncé, mercredi soir à Casablanca, le lancement officiel de son label au Maroc, "Oilibya".
    Le groupe libyen, qui a acquis en 2008 "Mobil Oil Maroc", devenu depuis "Libya Oil Maroc", gère un réseau de 182 stations service à travers tout le Royaume et un large portefeuille de revendeurs, a indiqué M. Ali Shamekh, PDG du groupe libyen, lors de la cérémonie de lancement du label à laquelle a pris par la ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Mme Amina Benkhadra.
    Egalement actif dans les domaines de l'aviation, de la marine et de l'industrie, le groupe libyen est engagé dans plusieurs investissements pétroliers en Afrique à travers plus de 20 sociétés actives dans les domaines de la prospection, la production, le stockage, le transport et la distribution de produits pétroliers, a-t-il noté.
    M. Shamekh a exprimé, à cette occasion, l'intérêt accordé par son groupe à l'investissement au Maroc, rappelant, dans ce cadre, le transfert de l'Europe vers Casablanca de son organe qui gère les filiales africaines du holding, "Africana corporate services".
    Cette filiale aura plusieurs missions dont la coordination des mécanismes de management du groupe et de ses filiales et le contrôle et le suivi des capacités financières, a-t-il ajouté.
    "Libya Oil Maroc", a souligné M. Shamekh, ambitionne de se positionner en tant qu'acteur essentiel dans le secteur de l'énergie à moyen terme, respectant les normes de sécurité et d'environnement et de diversifier et développer ses produits et services.
    Pour sa part, Mme Benkhadra a indiqué que l'implantation du groupe libyen au Maroc est de nature à renforcer le tissu économique national, eu égard à la richesse de l'expérience de "Libya Oil Holding" sur le plan international.
    Elle a rappelé, dans ce cadre, la convention signée entre le groupe libyen et l'Office Chérifien des Phosphates pour réaliser des investissements communs.

    Source : medi1sat.com

     

Partager cette page