Libye: fin de la crise des visas

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 28 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    La Libye et l'Union européenne ont annoncé samedi la levée réciproque des restrictions à l'octroi de visas, mettant ainsi fin à la crise provoquée par l'interdiction suisse à des personnalités libyennes d'entrer dans l'espace Schengen.

    Tripoli s'est empressé de qualifier l'annonce de l'UE de victoire sur la Suisse, dont les relations avec la Libye sont en crise depuis 2008. "La Suisse a été vaincue par cette mesure commune européenne", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué sur son site internet.

    L'Espagne, qui assure la présidence de l'UE, a annoncé la levée des restrictions de visas Schengen pour des personnalités libyennes, dont le dirigeant Mouammar Kadhafi, dans un communiqué distribué par les Affaires étrangères libyennes à Syrte en Libye, en marge du sommet arabe. "Les noms des citoyens libyens inscrits précédemment sur (la liste noire) de l'espace Schengen ont été définitivement supprimés", selon le texte.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00054-libye-fin-de-la-crise-des-visas.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.