Libye : l'ambassadeur américain tué dans l'attaque du consulat

Discussion dans 'Scooooop' créé par Mysa, 12 Septembre 2012.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Le film qui affirme que l'islam est une religion de haine a provoqué l'attaque d'ambassades et consulats américains en Egypte et en Libye. À Benghazi, l'ambassadeur américain et 3 fonctionnaires sont morts.

Le consulat des Etats-Unis en Libye (Reuters)

L'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, J. Christopher Stevens, et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi soir dans l'attaque du consulat à Benghazi, dans l'est de la Libye, a déclaré à l'AFP un haut responsable du ministère de l'Intérieur.

« L'ambassadeur a été tué ainsi que trois autres fonctionnaires », a déclaré le vice-ministre de l'Intérieur Wanis al-Charef. La mort de M. Stevens a été confirmée par un tweet du vice-Premier ministre libyen, Moustapha Abou Chagour.

Des manifestants armés se sont attaqués mardi soir au consulat et des roquettes ont été tirées sur le bâtiment, selon des sources de sécurité libyennes qui avaient fait état dans un premier temps d'un Américain mort et un autre blessé dans l'attaque. Les manifestants protestaient contre un film jugé insultant pour l'islam.

Les attaques en Libye ont eu des répercussions sur la campagne électorale aux Etats-Unis, où le candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney a accusé le président Barack Obama de sympathie pour les extrémistes musulmans.

Un film qui met le feu aux poudres
    Le film « Innocence des musulmans » dépeint le prophète Mahomet en coureur de jupons, pédophile et homosexuel.

Le film, dont un extrait est disponible sur Internet a été réalisé, explique le Wall Street Journal (WSJ), par un promoteur immobilier israélo-américain, Sam Bacile. Ce dernier, dans une déclaration au quotidien américain, relève qu'il s'agit « d'une production américaine qui ne vise pas à attaquer les musulmans, mais à montrer l'idéologie destructrice de l'Islam. (…) Le film révèle par ailleurs, dans un ton satirique, la vie de Mahomet. » Dans une conversation téléphonique avec le WSJ, Sam Bacile précise : « Ce film est politique et non religieux. »

Condamnations internationales

Le président américain Barack Obama a l'attaque. Le chef de la Maison Blanche a ordonné un renforcement de la sécurité des personnels diplomatiques américains dans le monde entier. De son côté, le Président français a également condamné l'incident avec la plus grande fermeté.

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré : « Je condamne fermement l'attaque de la mission américaine à Benghazi qui a conduit à la perte tragique de quatre Américains, dont l'ambassadeur. Une telle violence ne peut jamais être justifiée. Je présente mes plus sincères condoléances aux familles et proches de ceux qui ont perdu la vie et mes pensées sont avec ceux qui sont blessés », a ajouté le chef de l'Otan.

« Je salue la condamnation et les condoléances (exprimées) par le président libyen et son engagement envers une pleine coopération de son gouvernement. Il est important que la nouvelle Libye continue d'avancer vers un avenir pacifique, sûr et démocratique », a conclu M. Rasmussen.

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-09-12/libye-l-ambassadeur-americain-tue-dans-l-attaque-du-consulat-937290.php

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    les israéliens resteront tjrs contre les musulmans et je ne comprends pas leur but derrière cette volonté de déformer l'image de l'islam dans le monde !!! je n'ai pas vu ce film, mais je dénonce ce scandale méprisable qui témoigne de leur haine envers notre religion.

l'islam est et restera la religion parfaite sur terre : "wa man yabtaghi rayra al2islami dinnan fa lan yo9bal minh"

Certainement pas qu'on est des terroristes, on est des musulmans, tolérants et pacifique mais à quoi s'attendait les lybiens en faisant preuve de barbarie?? qu'était le motif derrière cette attaque et ce crime envers les américains? et est ce une façon de contrer le mal ?

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    qui te dis que les américains tués n'aient pas été tués indirectement par leur propre gouvernement comme boucs émissaires indirectement en payant et armant de près et de loin ceux qui ont effectués les attentas...

tout ceci pour se justifier leur présence et leur guerre contre l'islam et faire oublier les crimes d'israel et de son armée dans le reste du monde

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310

c une hypothèse toute possible :p ça pourrait être un joli scénario crée comme celui du 11 septembre (et !! la coincidence!! la mm date)
    pour prouver à je ne sais qui, une seconde fois, que l'islam est une religion non pacifique alors que c vrmt le contraire qui est vrai !!

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ce sont des gens qui tueront leurs propres mères, attend toi à n'importe quoi de leur part

6. Amsawad

Amsawad Bannis

J'aime reçus:
    1
    Sur ce Forum on aura tout vu et tout entendu !!!
    - Obama va tuer sa femme et accuser la Corée du Nord du crime, prétexte pour déclarer la guerre à celle-ci
    - Les US vont égorger chez eux tous les sunnites pour s'en prendre ensuite à l'Iran
    -Les US vont bombarder la Maison Blanche pour justifier une attaque aérienne contre l'Hay L'hassani, Lma3arif ou 3in Tawjtate et le Japon

7. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    La vidéo ayant déclenché les violences est le fruit d'une opération menée par un réalisateur juif, un blogueur copte et le pasteur américain Terry Jones....
    wa7d man l2a9ba6 f Brésil fi sadad l2i3dad l film 3an 3adamat rasoul 3alyhi salato wa salam ..
    les coptes d'egypte et d'ailleurs condamnent le film anti-musulman ..

le but man l film waslouh b7al dima ...
    avec tt ce qui se passe en Syrie et le monde musulman en general, la photo du cadavre de l’ambassadeur ne m'a pas vraiment choqué!

8. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    salmane rouchdi kan katibe tafi8..makay3arfou 7adde..ktebe chi tkharmiza samma8a l2ayate achay6anya..ma9ra8 7adde ..7etta ja lkhoumini ou fta bel9atle dyal salmane rouchdi..ou nadete l7ay7a..sda9 lektabe mach8oure fel 3alame kamel..ou tarjmou8 lkoul loughate l2arde..ou moula8 dare labasse..
    lyoume 6achroune dyal lebni m3a chi 9ob6i 3eyane darou tkharmiza..8a8ya nadete 3li8a l7ay7a ou bnadem kayetfarrej fi8a 3al je8de..ich8are faboure ..les7abe 8ade tkhamiza..
    lmouchkil annana makant3almouche men akh6a2na..
    attno3ire 3oumla sa2ida fe fel3alem..ou ch7al men tkharmiza darou chane fel internite ..lou kounna mayekna 3la 8ade tafa8ate ou tja8elna8a..kanete tmoute fe mebda8a..nabeyna sallalla8o 3alay8i wa sallame mounazza8 3an koul ma jate bi8 l3edyane..8ouwa khayrou lkhal9 7ikma ou akhla9..ou machi 8ade annakirate 8ouma lli ghadyine yebedlou awe yeghayrou fe siretou l3a6ira..

9. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    lla w lwa3ra f hade chi kollo tal3o homa dayrine gher fanne w 7oriyat ta3bir w 7na l9atala saffa7ine lmota3attichine liddima2!!
    a7san rad howa lli darto wa7d ljam3iya f london waz3at ktar man 100000 noskha man l9r2an mtarjma w kitab litta3rif 3ani nabiye 3layhi salato wa salam .. nhar nwalliw nmayzo lmo9addasate dyal bessa7 (l7a9ach katro 3lina) onhar nwalliw omma 9adra takhod 7a9ha biddha dik ssa3a namchiw n9albo mirikane 3la mmaliha!

10. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    je nie pas que hier, j'ai regardé la vidéo !!! c vrmt une catstrophe!! c du n'importe quoi !! mé cmt ils osent !!!
    وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِباً أُوْلَـئِكَ يُعْرَضُونَ عَلَى رَبِّهِمْ وَيَقُولُ الأَشْهَادُ هَـؤُلاء الَّذِينَ كَذَبُواْ عَلَى رَبِّهِمْ أَلاَ لَعْنَةُ اللّهِ عَلَى الظَّالِمِينَ (18) الَّذِينَ يَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ اللّهِ وَيَبْغُونَهَا عِوَجاً وَهُم بِالآخِرَةِ هُمْ كَافِرُونَ (19)

kifma 9olti, tkharmiza dayrine li8a chan, li tsalaw li8 lfouss kaydir 8ad l genre dial tkharbi9 o al2Iftira2 3la l2islam !!! bach yrba7 cho8ra daghia !! une pub gratuite ...

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    للأسف الشديد نحن أناس عاطفيون أكثر من اللّازم ، عصبيّون متعصّبون تعصّب الجاهلية ، بعيدون كلّ البعد عن الغيرة الحقّة على ديننا و نبيّنا
    بالله عليكم كم مرّة شاهدتم أفلام أو لقطات تسيء لأنبياء و رسل آخرين ؟ عيسى عليه السلام و أمّه مريم العذراء ، كم أسيء إليهم ؟ بل و صوّروا حتّى في أفلام إباحيّة ، كم مرّةً أسيء إلى نوح و موسى و آدم و حوّاء ؟ أولسنا نحن من نتلو في صلواتنا " آمن الرسول بما أنزل إليه و المؤمنون، كلٌّ آمن بالله و ملائكته و كتبه و رسله، لا نفرّق بين أحدٍ مّن رّسله" إلى آخر الآية ، أم أنّ الإساءة إلى رسل الله و أنبياءه لا تعنينا في شيء و لسان حالنا يقول ذاك عيساكم عليه السلام و ذاك موساكم عليه السلام فافتروا عليهما كما شئتم و انعتوهما بأقبح الأوصاف، فقط لا تقربوا محمّدنا عليه أزكى و أطيب الصلوات ، ثمّ نولّي وجوهنا للقبلة ونتلو " لا نفرّق بين أحدٍ مّن رّسله ".
    ألم ينعت أحد المخنثين المشهورين عالميّاً نبي الله عيسى عليه السلام بالشذوذ ؛ فاستضفناه في مهرجان و صفّق له شبابنا بل و أعطيناه من مال المسلمين الفقراء ؟ أهذه هي الغيرة على دين الله ؟
    حسناً؛ بالله عليكم كم مرة يشتم الرّبّ و يسبّ في شوارعنا ؟ أي نعم في ديار المسلمين، يشتم الله و يسبّ و العياذ بالله قرب المساجد؛ في رمضان؛ يوم الجمعة ، نسمع الشتيمة و نمرّ مرور الكرام، سبحان الله أين تذهب كلّ هذه الغيرة على دين الله ؟
    صدق مخترع عبارة : " إلّا رسول الله " ، اشتموا آدم و نوح ، افتروا على ابراهيم و موسى ، استهزؤوا بعيسى و أمّه مريم عليهم السلام أجمعين ... بل و اسخروا من الذات الإلاهية فهي تسبّ في أزقتنا لا عليكم ... إلّا رسول الله
    آَمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آَمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ (*) لَا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَا إِنْ نَسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنْتَ مَوْلَانَا فَانْصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

12. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    7na cha3b d3ifff et c ça l pb :s l moujja li jatt kadinna o ma9addin ntabtou 3La dinna !!!

machallah, law kouna fi 9imat awjina lama kana ta6awala 3alayna 8a2ola2 !!

عن أبي عبد السلام ، عن ثوبان ، قال قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم- :
    " يوشك الأمم أن تداعى عليكم كما تداعى الأكلة إلى قصعتها " ، فقال قائل : ومن قلة نحن يومئذ ؟ قال : " بل أنتم يومئذ كثير ، ولكنكم غثاء كغثاء السيل ، ولينزعن الله من صدور عدوكم المهابة منكم وليقذفن في قلوبكم الوهن " ، فقال قائل : يا رسول الله وما الوهن ؟ قال : " حب الدنيا ، وكراهية الموت "​

Partager cette page