LIBYE - Mouammar Kadhafi aurait été capturé

Discussion dans 'Scooooop' créé par sweetpoison, 20 Octobre 2011.

1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Le dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi a été capturé jeudi 20 octobre à Syrte et est gravement blessé, selon un commandant des forces du nouveau régime dans cette ville à l'est de Tripoli et une télévision libyenne.

"Kadhafi a été arrêté. Il est gravement blessé mais il respire encore", a déclaré Mohamed Leith, un des commandants venus de Misrata, à l'ouest de la ville de Syrte, affirmant avoir vu Mouammar Kadhafi de ses propres yeux, qui portait un costume kaki et était coiffé d'un turban.

De son côté, la télévision libyenne "Libye Libre" a affirmé que "Kadhafi a été arrêté en même temps que son fils Mouatassim ainsi que Mansour Daou (le chef des services de sécurité intérieure), et Abdallah Senoussi", le chef des renseignements libyens, dans la ville de Syrte.

Il n'était pas possible dans l'immédiat de confirmer officiellement auprès du Conseil national de transition (CNT), la capture de Kadhafi et de ses proches.

De son côté, le site d'une télévision pro-Mouammar Kadhafi al-libya a démenti "la capture ou la mort" du dirigeant libyen déchu.

"Les informations colportées par les laquais de l'Otan sur la capture ou la mort du frère dirigeant Mouammar Kadhafi sont sans fondement", a dit cette télévision affirmant qu'il est en "bonne santé".

Plus tôt dans la matinée, le porte-parole militaire du CNT, Abedelrahman Bousen, a annoncé que Syrte, ville natale du dirigeant était "presque libérée".

"La ville est presque libérée. Il y a toujours des affrontements de moindre intensité. Mais nos combattants sont en train de ratisser les maisons du quartier N°2", dans lequel les forces pro-Kadhafi était retranchées, a également indiqué le porte-parole.

Le Nouvel Observateur - AFP

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111020.OBS2901/libye-mouammar-kadhafi-aurait-ete-capture.html

2. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Le 20 octobre, le Conseil national de transition libyen (CNT) a annoncé avoir capturé Muammar Kadhafi. Le convoi de l'ancien dirigeant, qui tentait de fuir Syrte, aurait été attaqué par l'OTAN et le colonel aurait été blessé. Syrte, la ville natale de Kadhafi reste le dernier bastion de résistance à la révolution libyenne. Les partisans du CNT ont également pris les dernières positions des pro-Kadhafi dans la ville. L'ancien dirigeant est en fuite depuis la prise de Tripoli, le 23 août dernier. La chaine d'informations Al-Jazira annonce que le dictateur serait mort.

source courrier international

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    kadhafi est mort, qui est le suivant !

4. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    rabbi ghaye7asbou 3la dakchi li kan kayedir

5. hima7

hima7 oummo Ilias

J'aime reçus:
    62
    9elbo 3ih dar dar zan9a zan9a 7ta l9awh f wa7d lkharba

ghafara laho lah okhlass

6. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    بلحاج للجزيرة: القذافي قتل

Uploaded with ImageShack.us

أكد رئيس المجلس العسكري لطرابلس عبد الحكيم بلحاج للجزيرة مقتل العقيد معمر القذافي متأثرا بجروح أصيب بها لدى القبض عليه، فيما تحدث مسؤول آخر في المجلس الوطني الانتقالي الليبي عن نقل جثمان القذافي لموقع لن يعلن عنه لأسباب أمنية.

وكانت مصادر في المجلس قالت في وقت سابق إنه تم اعتقال القذافي في مدينة سرت مسقط رأسه، في حين أكدت مصادر أخرى للجزيرة مقتل القذافي أثناء مواجهات بين الثوار وكتائبه في سرت.

ونقل مراسل الجزيرة في طرابلس عن المسؤول في المجلس عبد المجيد سيف النصر أنه تم القبض على القذافي وهو مصاب في ساقيه، مشيرا إلى أن موكب القذافي الذي كان يحاول الخروج من سرت باتجاه مدينة مصراتة تعرض لقصف نفذته طائرات تابعة لحلف شمال الأطلسي (ناتو).

وقال أحد الثوار لرويترز إن القذافي كان مختبئا في موقع تحت الأرض في سرت، وكان يصيح "لا تطلقوا النار لا تطلقوا النار".

من جهته ذكر مصدر طبي لوكالة الصحافة الفرنسية أن (أبو بكر يونس) وزير الدفاع في نظام القذافي قتل وتم التعرف على جثته في أحد مستشفيات مدينة سرت

la source :
    http://www.aljazeera.net/NR/exeres/BD06BF67-B516-46D9-A72B-CD29758F8F8E.htm

7. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
  8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    la patrie et le peuple sont au dessus de tout, les dirigeants et responsables doivent se mettre dans la tête qu'ils ne sont que des serviteurs de ces derniers, si non le temps se chargera pour écrire ces périodes sobres...
    ils s’entêtent à croire tout posséder, mais en réalité ils ne possèdent rien du tout, une fois en face de cette réalité leurs sort est compté, déchu, mal rasé et sentant le fauve ils meurent sans dignité..

9. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    kan 7san kon t7akem bel 9anon o khda jzato bel 9anon
    awal 7aja ghayab9a 3ibra ktar wa howa 7ay 3la ila mat
    tani 7aja libyine maybanoch hamajyine bdak chkal li bano 3lih f les vidéos o tchawah sora dyal gaa3 dakchi li dawzo

o kholasat l 9awl l insan makir7amch

10. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    yomhilo wala yohmilo!!!
    rebbi kbir

11. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Netmanaw tentahi l7erb men bilad libya, o likhwan libyin yel9aw 7oriythom pour instaurer un réel processus démocratique!
    C'est vrai bayyen 3la chaja3to fi na9d lgharb o sahayina, lakin 9har o dlem ta lmoslimin! Daba rah 3end moulah, nas2alo Lah laho lmaghfira in kana min ahliha

Meelo

12. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    les circonstances de sa mort restent ambigues pour moi, quelque chose n'est pas claire [37h][33h]

13. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Rien n’était clair pendant 42 ans, et encore plus le pistolet en or en sa procession avant sa capture!!
    en ce qui concerne sa mort, il y'a de fortes chance que la décision à était prise d'avance, sa comparution devant le tribunal d'instance ne pouvait qu'humilier d'avantage le peuple libyen et le monde musulmans.
    quoi qu'on disent allah ira7mo, à lui seul maintenant de se justifier devant notre créateur: allahsob7anah.

14. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Gadaffi was a Liverpool fan <D

Partager cette page