Lien entre le stress les maladies du coeur et les AVC

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 9 Juillet 2009.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    Gérez votre stress

    Bien que le stress puisse parfois être une bonne chose, trop de stress peut vraiment nuire à votre santé et faire augmenter vos risques de maladies du cœur et d’AVC. Alors, que vous soyez soumis à un stress positif (comme un mariage, par exemple) ou à un stress négatif (par exemple, un décès), ces quelques techniques anti-stress vous seront utiles.

    Sources de stress

    Plusieurs événements de la vie, comme les déménagements, le départ de l’école, un changement d’emploi et les pertes financières ou personnelles sont sources de stress. Les « tracas de la vie quotidienne », comme les embouteillages, les dates d'échéances ou les conflits peuvent provoquer du stress également. Il est important d’identifier vos sources de stress et d’apprendre à y faire face efficacement.

    Symptômes d’un stress excessif

    Si vous souffrez de niveaux élevés de stress, vous pouvez vous sentir tendu ou anxieux, avoir mal à la tête, mal à l’estomac ou ressentir des symptômes qui rappellent des maladies dont vous avez souffert par le passé. Une exposition prolongée au stress peut aussi causer des problèmes mentaux comme la dépression et l’anxiété.

    Maladies du cœur, AVC et stress


    Le lien entre le stress, les maladies du cœur et les AVC n’est pas entièrement compris, mais certaines personnes très stressées, ou stressées pendant de longues périodes, peuvent afficher un taux de cholestérol plus élevé, une tension artérielle plus haute et être plus sujettes à l’athérosclérose (rétrécissement des artères).

    Si votre vie comporte beaucoup de stress, il peut être difficile de mener une vie saine. Au lieu de pratiquer une activité physique pour diminuer leur stress, certaines personnes réagissent en mangeant de manière excessive, en consommant des aliments malsains, en buvant trop d’alcool ou en fumant, des réactions qui font augmenter les risques de maladies du cœur et d’AVC.

    Réagir au stress par de la colère peut aussi être nuisible, parce que cette réaction déclenche une série de modifications physiologiques comme une accélération du pouls et une augmentation de la tension artérielle, qui peuvent augmenter les risques de crise cardiaque. Les personnes colériques sont plus susceptibles de s’adonner à des comportements malsains comme le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et la suralimentation.

    Conseils anti-stress


    * Identifiez la source de votre stress. Déterminez ce qui vous dérange vraiment. C’est la première étape de la gestion de votre stress.
    * Soyez physiquement actif. L’activité physique est un excellent moyen de combattre le stress tout en améliorant votre santé cardiaque! Assurez-vous de consulter votre médecin avant d’entreprendre quelque programme d’activité physique que ce soit.
    * Faites part de vos sentiments. Parler à des amis, à votre famille et à vos collègues peut vous soulager.
    * Réservez du temps pour vous. En tentant de répondre aux besoins de tout le monde, ne vous oubliez surtout pas. Réservez du temps juste pour vous.
    * Prenez le temps de rire. Le rire est le mécanisme naturel que possède votre corps pour combattre le stress.
    * Mangez correctement. Ne sautez pas le dîner et, dans la mesure du possible, sortez du bureau pour aller manger.
    * Ne manquez pas de prendre des vacances. Faire le vide dans sa tête et se changer les idées est important pour la santé mentale et physique


    source
     
  2. Rane

    Rane hamdolilah

    J'aime reçus:
    66
    Points:
    28
    salam
    merci jiji allah y7afdek a khti! j'en ai vraiment besoin!!!!!!
     
  3. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    de rien soeur
    rah vraiment c la maladie de siecle
     
  4. maximo-27

    maximo-27 Ghost

    J'aime reçus:
    224
    Points:
    63
    stress bjehd => HTA+ Tachycardie=> HTAC => AVC hemorragique
    jiji chi sommaire b7al hada comme conclusion
     

Partager cette page