Lien possible entre viande rouge et cancer du sein

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par dul2, 13 Juin 2014.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    Les femmes qui consomment beaucoup de viande rouge pourraient rehausser légèrement leur risque de souffrir d'un cancer du sein, indique une nouvelle étude.
    Les médecins préviennent depuis longtemps qu'une alimentation riche en viande rouge est associée à plusieurs cancers, dont ceux du colon et du pancréas, mais les liens avec le cancer du sein semblaient plus incertains.

    La nouvelle étude menée par des chercheurs de l'université Harvard a analysé des données récoltées en 1991 auprès de 88 000 femmes âgées de 26 à 45 ans. Leur consommation de viande rouge variait de jamais ou moins d'une fois par mois, à six portions ou plus par jour.


    Les premiers résultats publiés en 2006 témoignaient d'un lien préliminaire entre la consommation de viande rouge et le cancer du sein après 12 ans; la nouvelle recherche confirme ce résultat, au terme d'un suivi plus long.

    Les chercheurs ont décelé, chez celles qui consomment le plus de viande rouge, 6,8 cas de cancer du sein de plus par 1000 femmes sur un suivi de 20 ans. Les chercheurs ne peuvent toutefois exclure que d'autres facteurs puissent expliquer ce lien apparent entre la viande rouge et le cancer du sein.

    Dans les pays développés, le risque des femmes de souffrir d'un cancer du sein est de de 12,5 pour cent.

    Les chercheurs croient que les protéines contenues dans la viande rouge accélèrent la division des cellules et la prolifération des tumeurs. Des produits chimiques retrouvés dans les viandes transformées, comme les nitrates, ont aussi des propriétés cancérogènes bien connues.

    L'étude a été réalisée principalement auprès d'Américaines blanches et bien éduquées, ce qui signifie que les résultats ne s'appliquent pas nécessairement aux autres femmes. Elle a été publiée en ligne mardi par le journal britannique BMJ.

    Une experte n'ayant pas participé à cette étude a rappelé aux femmes qu'elles peuvent réduire leur risque de cancer du sein en contrôlant leur poids, en faisant de l'exercice .
    Lien possible entre viande rouge et cancer du sein - Yahoo Actualités Quebec
     
    bella999 aime ça.
  2. Cinema Alkhamis

    Cinema Alkhamis Citoyen

    J'aime reçus:
    220
    Points:
    43
    sans oublier le port de soutien-gorge
    source
    sinon, la viande rouge est tout à fait nocive pour le corps
     

Partager cette page