Ligue 1 : Auxerre relève la tête

Discussion dans 'France' créé par simo160, 17 Février 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Après sa claque contre Grenoble (5-0), Auxerre s'est repris en Ligue 1 en s'imposant contre Rennes (1-0), lors de la 24e journée. Si Jelen a profité d'une erreur de Douchez, les Rouge et Noir confirment leurs soucis à l'extérieur avec cette deuxième défaite de suite toutes compétitions confondues.

    AUXERRE - RENNES : 1-0
    But : Jelen (42e).

    Toujours en course pour les places européennes, Auxerre comme Rennes retrouvait le championnat avec l'ambition avouée de se relancer après une tumultueuse semaine : si les joueurs de l'AJA ont passé sans encombre les huitièmes de finale de Coupe de France cette semaine (victoire 4-0 sur Plabennec), le cuisant revers concédé face à Grenoble (5-0) lors de la dernière journée de L1 n'est toujours pas digéré. Et la trajectoire est inverse pour Rennes, flamboyant la semaine passée face à Bordeaux (4-2), avant de toucher le fond avec l'élimination face au petit poucet Quevilly (1-0).

    Et c'est bien Auxerre qui effectue la bonne opération de cette 24e journée. Solide et réaliste, l'AJA n'a pas eu à forcer son talent pour signer sa huitième victoire de la saison face à des Bretons bien trop timorés pour espérer s'imposer en Bourgogne. Dominateurs dans les duels, les troupes de Jean Fernandez maîtrisaient le premier acte et se procuraient logiquement les meilleures occasions mais ni Oliech (1e), Niculae (12e) ou Jelen (27e, 29e) ne parvenaient à tromper la vigilance de Nicolas Douchez.


    Jelen dégaine

    Si Rennes tentait bien de réagir par l'intermédiaire de Gyan (39e), les tirs bretons restaient bien épisodiques et la vivacité rennaise avait bien du mal à prendre en défaut l'engagement auxerrois. Il faut dire que l'état très médiocre de la pelouse bourguignonne ne facilitait pas vraiment les enchaînements et les accélérations des 22 acteurs. Et comme souvent en Ligue 1, la différence allait se faire sur un curieux coup du sort. Douchez anticipait parfaitement une ouverture vers Niculae mais sa relance échouait sur Jelen, à l'affût aux 35 mètres, qui ne se faisait pas prier pour signer sa sixième réalisation dans le but vide rennais (1-0, 41e).

    Volontaires, les coéquipiers de Jimmy Briand n'abdiquaient pas pour autant mais une curieuse fébrilité technique les empêchait d'inquiéter Olivier Sorin. Les tirs non cadrés succédaient aux frappes contrées et l'ambition bretonne s'étiolait au fil des minutes face à un bloc auxerrois regroupé et solidaire. Une bien triste soirée pour des Bretons en manque d'envie et de vivacité et qui signent un deuxième revers de suite aussi inquiétant qu'évitable. Sérieux à défaut d'être brillant, Auxerre profite des trois points pour se replacer au sixième rang du championnat à seulement six longueurs de Bordeaux. Alors l'AJA peut-il jouer les trouble-fêtes ? C'est une supposition qu'il ne faut pas écarter...

    LA DECLA : Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes )

    "Nous n'avons pas été bons en première mi-temps, on a été mieux en deuxième. C'était le troisième match de la semaine, et les conditions de jeu étaient difficiles. Tout n'était pas réuni pour faire un bon match. Il fallait être présent au combat, et Auxerre l'a été plus que nous. En deuxième période, on a été plus présent, mais les circonstances du jeu ont fait qu'Auxerre a gardé sa victoire. On perd deux fois de suite dans le semaine. Nous traversons une période difficile. Mais c'est une bonne leçon d'apprentissage à méditer pour l'avenir. Ce qui nous a manqué le plus ce soir, ce sont des notions de combativité."


    Eurosport
     
  2. Joseph22

    Joseph22 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    c'est complètement fou, la chute d'Auxerre cette saison, alors qu'il faisaient la Ligue des Champions en début d'année
     

Partager cette page