Ligue des Champions : Bas les masques

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 26 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'UEFA a révélé mercredi les sept matches de Ligue des Champions et de l'Europa League qui auraient été truqués. Cinq clubs, au minimum, sont dans l'oeil du cyclone. Parmi lesquels le Honved Budapest (Hongrie).

    L'affaire des paris truqués, révélée en fin de semaine dernière par le parquet de Bochum, concernerait sept rencontres - au moins - du tour préliminaire de la Ligue des Champions et d'Europa League, selon l'UEFA. Selon l'instance européenne, ces matches seraient les suivants :


    - 21 juillet: 2e tour qualification Ligue des champions - Stabaek IF - KF Tirana
    - 16 juillet: 2e tour qualification Europa-League - Bnei Yehuda Tel Aviv - FC Dinaburg
    - 23 juillet: 2e tour qualification Europa-League - FC Dinaburg-Bnei Yehuda Tel Aviv
    - 23 juillet: 2e tour qualification Europa-League - KS Vilaznia - Rapid Vienne
    - 16 juillet: 2e tour qualification Europa-League - Rapid Vienne - KSV Vilaznia
    - 6 août: 3e tour qualification Europa-League - NK Ljubljana - FC Metalurg Donetsk
    - 30 juillet: 3e tour qualification Europa-League - Fenerbahce Istanbul - Honved Budapest.

    Les cinq clubs suspectés d'arrangement sont les suivants : KF Tirana et KS Vilaznia (Albanie), FC Dinaburg (Lettonie), NK Ljubljana (Slovénie) et Honved Budapest (Hongrie).

    "L'UEFA va ouvrir sa propre enquête sur une possible implication de trois arbitres et d'un autre individu en lien avec l'UEFA", a indiqué le secrétaire général de l'Union européenne de football, Gianni Infantino. Avant d'ajouter qu'aucune personne de l'administration de l'UEFA n'était mise en cause. L'institution européenne a également ajouté qu'elle portait plainte "en association avec les fédérations concernées, contre les clubs, les officiels ou les joueurs impliqués."


    Eurosport
     
  2. fassia_23

    fassia_23 Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    les affaires de corruptions en foot vont bientot etre reglées

    L'UEFA va-t-elle bientôt, comme le promet l'un de ses responsables, révéler "la plus grande affaire de corruption de l'histoire du football" ? Dans un entretien accordé au quotidien hollandais Het Algemeen Dagblad, le commissaire à la corruption de l'organisme européen, Karl Dhont, assure avoir monté un dossier portant sur une quarantaine de rencontres de qualifications de la Ligue des champions et de l'Europa League. L'UEFA affirme détenir des "preuves solides" récoltées grâce à une étroite collaboration avec Interpol.
    Sont visées en particulier des rencontres entre clubs de l'Europe de l'Est, mais des clubsde l'Europe du Sud et de l'Ouest pourraient aussi être inquiétés. L'affaire fait déjà beaucoup de remous en Belgique, où l'on soupçonne que l'enquête de l'UEFA pourrait apporter de nouvelles informations sur l'affaire Ye, du nom d'un homme d'affaires chinois soupçonné d'avoir truqué des rencontres du championnat belge à partir de 2004, rencontres sur lesquelles on a pu relever des montants inhabituels de paris...
    Pour l'UEFA, la question des paris et des matchs truqués est devenue une question brûlante, à tel point qu'a été mis en place cette saison un Système de détections des fraudes liées au paris portant sur tous les matches des compétitions de l'UEFA, toutes les rencontres dans les deux meilleures divisions nationales des associations membres, ainsi que tous les matches de coupe, soit au total 29 000 rencontres par an. "Il s'agit de mettre à la disposition des associations membres des données fiables sur les matches suspects et de les conseiller en matière d'investigation", explique l'UEFA dans une de ses publications.

    http://www.lemonde.fr/sport/article...du-football-bientot-revelee_1252979_3242.html
     
  3. mountasser

    mountasser http://www.shbab1.com/2mi

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0


    moi je pense au match real et milan ac
    barcelone et l'inter.
     

Partager cette page