Ligue des Champions : Le Bayern relancé, le Real placé

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 26 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Grâce à sa victoire contre Haïfa (1-0), le Bayern Munich revient à un point de la Juve, qui a perdu à Bordeaux. Le Real Madrid a fait un grand pas vers les 8e contre Zurich (1-0). Chelsea s'est assuré la première place du groupe D en battant Porto (0-1) grâce à Anelka. Manchester a perdu.

    . GROUPE A

    BORDEAUX - JUVENTUS TURIN : 2-0
    Buts : Fernando (54e), Chamakh (90e+3).

    Les Bordelais ont fait mieux que tenir le choc face à la Vechia Signora et l'ont emporté sur deux buts de Fernando et de Chamakh inscrits en seconde période, assurant définitivement la première place. La performance est de taille au vu des rivaux au menu dans la poule A (Juve, Bayern Munich). Mais Bordeaux a semble-t-il tiré les leçons de ses déboires de la saison passée (élimination au 1er tour) et pourrait être un client sérieux en 8e de finale.

    BAYERN MUNICH - MACCABI HAÏFA : 1-0
    But : Olic (62e).

    Les Bavarois ont eu chaud mais ont fini par glaner trois points précieux qui les maintiennent en vie avant une affiche de rêve mais de tous les dangers contre la Juventus pour la qualification. La crise est ainsi évitée ou retardée et ce succès offre un petit répit à l'entraîneur Louis Van Gaal, critiqué de toutes parts.

    . GROUPE B

    MANCHESTER UNITED - BESIKTAS : 0-1
    But : Tello (20e).

    Les Turcs ont créé une grosse sensation en allant l'emporter à Old Trafford mais cet "exploit" est à relativiser, les Red Devils étant déjà qualifiés et le Besiktas éliminé. Alex Ferguson avait d'ailleurs laissé la plupart de ses cadres au repos, offrant une chance inespérée de briller à ses remplaçants (Obertan, Gibson, Macheda, Wellbeck, Park, Rafael). Une opportunité que ses titulaires d'un soir n'ont pas su saisir et c'est le Besiktas qui peut maintenant rêver d'une 3e place et d'un billet pour les 16e de finale de l'Europa League.

    CSKA MOSCOU - VfL WOLFSBURG : 2-1
    Buts : Necid (58e), Krasic (66e) pour le CSKA. Dzeko (19e) pour Wolfsburg.

    Les champions d'Allemagne n'avaient besoin que d'un petit point pour célébrer leur premier billet pour les 8e de finale. Mais le revers à Moscou a relancé le suspense et leur adversaire, revenu à leur hauteur à la deuxième place. La dernière journée (Wolfsburg-Manchester United et Besiktas-CSKA Moscou) promet d'être très chaude.

    . GROUPE C

    REAL MADRID - FC ZÜRICH : 1-0
    But : Higuain (21e).

    Encore une fois le Real a été poussif. Mais encore une fois le Real a gagné. Sans être géniaux, les Madrilènes ont dominé l'ensemble du match face à des Zurichois étrangement passifs et recoquillés en défense. Comme souvent, le salut est venu de Kaka, dont la passe dans le tempo pour Higuain a permis à l'Argentin de débloquer la situation (1-0, 21e). Sans Benzema, resté sur le banc, la Maison Blanche a ensuite géré son avance en se contentant de procéder par accélérations. Au moins le public de Santiago Bernabeu a-t-il pu se réjouir de la rentrée de Cristiano Ronaldo, de retour de blessure à la cheville droite et qui n'avait plus joué depuis deux mois. Le Portugais a même eu la balle de break dans les arrêts de jeu mais Leoni, le portier suisse, a détourné la frappe croisée de CR9 du bout des doigts. Ce succès, aussi étriqué soit-il, assure quasi-définitivement la qualification du Real pour les huitièmes de finale. Il faudrait en effet que les Merengue s'inclinent par trois buts d'écart face à l'OM pour être sortis. Les partenaires de Casillas peuvent donc aborder dans les meilleures dispositions le Clasico de dimanche prochain face au Barça. Pour le fond de jeu, on verra plus tard...


    MILAN AC - OLYMPIQUE DE MARSEILLE : 1-1
    Buts : Borriello (10e) pour le Milan AC. Lucho Gonzalez (16e) pour Marseille.

    Marseille n'a pas encore dit son dernier mot même si le point ramené de San Siro risque de ne pas être suffisant. Pour accéder au prochain tour, l'OM devra ainsi absolument battre le Real Madrid par au moins trois buts d'écart ou gagner quel que soit le score et compter sur une défaite des Milanais à Zurich. Autant dire, une mission très difficile. Seule certitude, l'OM disputera au moins la C3.

    . GROUPE D

    FC PORTO - CHELSEA : 0-1
    But : Anelka (69e).

    Un but d'Anelka a suffi aux Blues pour assurer la première place du groupe face à des Portugais, eux aussi déjà qualifiés. Une belle préparation avant le choc de la Premier League, dimanche contre Arsenal.


    APOËL NICOSIE - ATLETICO MADRID : 1-1
    Buts : Mirosavljevic (5e) pour l'Apoël. Simao (62e) pour l'Atletico.

    Dans cette rencontre entre deux équipes éliminées, la 3e place constituait le principal enjeu. Avec le nul entre les deux équipes, l'incertitude reste de mise même si l'Atletico d'Aguero, Forlan, et Simao aura l'avantage de recevoir Porto alors que les Chypriotes auront un déplacement très compliqué à Chelsea, le 8 décembre.


    Eurosport
     

Partager cette page