Ligue des Champions : Liverpool tombe de haut

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 26 Novembre 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Pour la première fois depuis l'arrivée de Rafael Benitez en 2004, Liverpool ne disputera pas les 8e de finale de la Ligue des Champions. Malgré un succès à Debrecen (0-1), les Reds, qui veulent désormais remporter la Ligue Europa, ne peuvent plus terminer à l'une des deux premières places du groupe.

Un succès pour du beurre. Bien que victorieux de Debrecen (0-1), mardi soir en Hongrie, grâce à un but du Franco-Camerounais David N'Gog dès la 4e minute, les Reds de Liverpool ont dû se résoudre à un amer constat : les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes se disputeront sans eux en février prochain. Une première depuis l'arrivée de Rafael Benitez à la tête du club en 2004. Avec 7 points glanés seulement en cinq journées, les hommes du technicien espagnol, vainqueurs de l'épreuve en 2005, finalistes en 2007 ou encore demi-finalistes en 2008, se sont fait une raison : après la victoire de la Fiorentina à domicile contre l'Olympique Lyonnais (1-0), il ne leur est plus possible de terminer à l'une des deux premières places du groupe E.

"C'est évidemment une déception. On a exceptionnellement bien joué ce soir, mais malgré les trois points on ne passe pas", a regretté le capitaine Steven Gerrard, de retour de blessure. Même son de cloche chez son entraîneur : "C'est vraiment très frustrant, mais chacun doit faire son travail", a commenté Rafael Benitez qui a pourtant apprécié le spectacle proposé par son équipe. Nous sommes venus pour gagner et nous avons gagné, mais nous ne pouvons pas changer le cours des choses. On sait qu'on peut bien jouer, marquer des buts. On a vu que quand des joueurs comme Gerrard ou Fabio Aurelio reviennent, le niveau s'améliore". Troisièmes du groupe, les Reds recevront donc à Anfield, pour l'honneur, le leader florentin dans deux semaines. Avec cette élimination dès la phase de poule, c'est désormais la Ligue Europa qui attend Liverpool.

"Le premier prix s'est envolé et être reversé en Ligue Europa est décevant, mais il faut l'accepter, passer à autre chose et essayer de gagner cette compétition. Ce serait la seule consolation: de surmonter ça pour gagner le deuxième prix", a reconnu Steven Gerrard. Peu épargné par les blessures depuis le début de la saison (touché aux adducteurs, Fernando Torres, qui n'a joué que trois matches de Ligue des Champions cette saison, était encore absent mardi), le club de la Mersey va désormais se concentrer sur la Premier League. Les rêves de titre probablement déjà envolés (Liverpool pointe à 13 points de Chelsea), il faut à présent sauver les apparences. Ou ce qu'il en reste. Rafael Benitez, que l'on dit en conflit avec les propriétaires américains du club, préfère voir la bouteille à moitié pleine : "Maintenant, il faut penser à gagner contre Everton, dimanche prochain. Je ne veux pas parler des prochains mois. Je veux être positif. Je suis sûr à 100% qu'on finira dans les quatre premiers du Championnat d'Angleterre." Aujourd'hui, Liverpool n'a visiblement pas les moyens de viser plus haut...

Eurosport

2. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    Hard luck les reds :(

Partager cette page