Ligue des Champions : Lyon 1 - 0 Real Madrid

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 17 Février 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Auteurs d'un gros match face au Real Madrid (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, les Lyonnais savent toutefois qu'ils n'ont parcouru qu'une partie de chemin avant le match retour, début mars, en Espagne.

    Au lendemain de la victoire de l'OL sur le Real Madrid, les superlatifs se multiplient pour qualifier le match que les Gones ont livré. Alors que pas grand monde misait sur l'équipe de Claude Puel avant le match, les joueurs lyonnais ont réussi à déjouer tous les pronostics. "Nous avons réalisé un très gros match, avec beaucoup de densité physique, très plein et de qualité", explique l'entraîneur lyonnais. "Il a fallu élever notre niveau de jeu individuellement et collectivement."

    Collectivement, l'OL a réussi un de ses meilleurs matches de la saison, étirant le bloc madrilène, jouant sur la largeur du terrain pour contourner le milieu de terrain, pressant constamment le porteur du ballon adverse. Individuellement, les joueurs lyonnais ont également été brillants. La charnière Boumsong - Cris n'a en effet pratiquement pas été prise à défaut et le milieu de terrain a été très costaud et performant à l'image du but de Jean II Makoun en début de seconde période. Quant aux attaquants, ils n'ont cessé de provoquer et de frapper au but.

    Puel : " C'est loin d'être fait "

    Finalement, le seul regret de l'OL est de n'avoir pas su marquer davantage. "Nous aurions pu inscrire un second but", jure Réveillère. "Nous avons tout fait pour mais l'important était aussi de ne pas concéder de but à domicile." Cette donnée a effectivement son importance avant d'aller défier le Real à Santiago Bernabeu le 10 mars prochain. Un match nul qualifierait effectivement l'OL qui s'attend toutefois à une toute autre partie. Claude Puel est d'ailleurs conscient de l'effort qu'il reste à fournir.


    "Il reste le match retour après une bonne première manche qui ne sera bénéfique que si on se qualifie au bout", indique-t-il, lucide. "Est-ce que le score sera suffisant pour le retour ? Nous verrons mais il faudra encore être plus présent. C'est loin d'être fait car le retour sera très costaud également." Surtout qu'en face, Manuel Pellegrini, l'entraîneur du Real Madrid, est convaincu des forces de son équipe. "Il faudra être plus discipliné au retour et renverser la tendance. Je suis certain que nous pouvons y parvenir", assure le Chilien.

    Reste désormais à savoir si Lyon sera capable de reproduire ce genre de match dans la durée. L'équipe a su se transcender face au Real Madrid et Claude Puel est convaincu que son équipe "a apporté pas mal de réponses". "Nous avons démontré notre potentiel avec beaucoup de bonnes choses. Il ne faut pas redescendre en dessous d'un certain niveau et la suite va être intéressante." Premier élément de réponse face à Sochaux, dimanche, pour la 25e journée de Ligue 1.


    Eurosport
     

Partager cette page