Lilian Thuram souffre d'une malformation cardiaque

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 28 Juin 2008.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Football: Lilian Thuram souffre d'une malformation cardiaque

Lilian Thuram a déclaré vendredi qu'il souffrait d'une malformation cardiaque qui l'empêche de se lier au Paris Saint-Germain.

Une hypertrophie cardiaque a été détectée jeudi lors d'une visite médicale, à l'issue de laquelle il espérait signer un contrat avec le club parisien.

"Si je tiens cette conférence de presse, ce n'est malheureusement pas pour annoncer mon engagement au PSG mais pour vous dire que les médecins ont détecté une malformation cardiaque", a-t-il dit.

"C'est une surprise pour moi. Je n'ai rien senti venir."

L'anomalie a été découverte lors d'examens que le joueur a subis à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

"Au début j'ai cru que c'était une blague mais au bout d'une heure trente, deux heures, j'ai bien compris qu'il y avait un problème", a-t-il dit.

"Il semble que ce soit la même maladie qu'a eue mon frère il y a quelques années et qui lui a coûté la vie sur un terrain de basket."

Thuram a ajouté que d'autres membres de sa famille souffraient de problèmes cardiaques.

Le joueur a expliqué qu'il allait maintenant passer des examens complémentaires avant de décider de la suite à donner à sa carrière.

"Dans un mois, je saurai si je continue à jouer au football où si j'arrête ma carrière", a-t-il dit.

L'entraîneur du PSG, Paul Le Guen, a dit espérer que Thuram puisse finalement rejoindre le club de la capitale.

"J'espère vraiment qu'il pourra nous rendre service", a-t-il dit.

Thuram, recordman des sélections en équipe de France (142), évoluait depuis deux saisons à Barcelone.

Agé de 36 ans, le champion du monde 1998 a annoncé sa retraite internationale après l'élimination de la France en phase de poule de l'Euro 2008.

Reuters

Partager cette page