Lille : des gendarmes condamnés pour agression raciste

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 9 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le tribunal correctionnel de Lille a prononcé mercredi des peines allant de six mois de prison avec sursis à un an ferme à l'encontre de huit personnes, dont deux gendarmes, jugées pour l'agression à caractère raciste d'une famille d'origine marocaine en 2005 près de Lille.

    Quatre prévenus - dont un des deux gendarmes - reconnus coupables d'injures racistes et de violences sur les sept victimes, dans la nuit du 10 au 11 décembre 2005 à Faches-Thumesnil, ont été condamnés à deux ans de prison, dont un an avec sursis. Ils pourront négocier un aménagement de peine.


    Les trois autres prévenus ont été condamnés à un an de sursis et une jeune femme a écopé de six mois avec sursis. Ces condamnations sont conformes aux réquisitions du parquet qui avait demandé la plus grande fermeté à l'encontre des gendarmes, dépositaires de l'autorité publique.

    Elle ne sont toutefois pas assorties d'un mandat de dépôt et les condamnés, laissés libres, pourront négocier un aménagement de peine. Agés de 25 à 30 ans au moment des faits, ils avaient été arrêtés en juillet 2007, mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire.


    Le 11 décembre 2005 vers deux heures du matin, ils avaient insulté et violemment pris à partie une femme de 68 ans, trois de ses filles et trois petites-filles qui sortaient d'un mariage à Faches-Thusmenil, commune de la périphérie sud de Lille.

    Les agresseurs, au domicile desquels seront retrouvés des insignes et de la littérature nazis, avaient brisé à coups de batte de base-ball les vitres de la voiture dans laquelle se trouvait la grand-mère, avant de prendre la fuite. La sexagénaire avait été blessée au visage par un jet de canette de bière.





    http://www.libelille.fr/saberan/2009/12/lille-des-gendarmes-condamnés-pour-agression-raciste.html
     

Partager cette page