L'image du Maroc auprès des Français

Discussion dans 'Discussion générale' créé par AcHaRa, 4 Novembre 2005.

1. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    en surfant sur le net j'ai trouver ce sondage que je trouve tres interessant afin de prendre un idée de ce que pense les français de nous prenez le temps de bien l'analyser et faites nous part de vos conclusions

=> http://www.csa-tmo.fr/dataset/data2K/opi20000129a.htm

2. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : L'image du Maroc auprès des Français

c vrai, khassna nkhadmou les secteurs suivants

droits de l homme

droits de la femme

wizarat l2aw9af wa chou2oun islamiya

soit le secteur des ressources humaines pke, bnadem fle maroc wla f7al lklab dyal berra !!!!

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

mmmmm donc l'image du maroc est juste reserve sur le tourisme, est ce que c vrai? est ce que le tourisme est vraiment un atout positif pour le maroc. vision2010 certes nous a permit de decouvrir un autre maroc mais je pense tjrs qu'on est loin d'etre arrive a notre but. pour ce qui est de la femme et les droits de l'homme, le sondage reflete bien la situation actuelle mais ca reste tjrs des opinions, pas plus. par contre, je suis un peu surprise qu'ils pensent que le maroc ne tolerent pas les autres religions!!!

merci achara pour le lien :)

4. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

moi aussi cawcawa j'été trop surpris pas ça selon ce que j'ecoute dans les infos et ce que je sais d'apres mes connaissances français question de tolerence ils disent tjs qu'ils se sentent chez eux au maroc meme si ils ne sont pas des musulmans mais la c'est tout a fait le contraire

5. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

parfois les étrangers en général coonstruisent une image tres fausse du maroc. g u une expérience personnelle avec deux français ki ont jamé visité le Maroc ils pensaient que c t pas aussi développé que ca on va dire. je peux vous dire kils étaient très surpris.
    La premiere conclusion kon peut tirer des stats que t'as posté c'est ke les personnes ki visitent le Maroc changent positivement leur image envers ce pays des merveilles. Ca veut dire kon communique pas assez sur nos vrais atouts, ou ke les RME donnent une image erronée du bled.

6. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

khti casawia, le maroc rah un pays   DAWLA     machi salon dyal tourisme!!

alors le defis c'est d'amiliorer le niveau de vie dyal les citoyens

amma yab9aw yda7kou 3lina btourisme ma tourisma hadakchi rah ghir rgi3

tourisme ye9der y3awenhoum  (un supplement) qui peut soutenir le develeppement réel des autres secteurs

machi n3awlou 3la tourisme y8ezna

f7al li 3awwalna 3la world cup 2010 yhezna

sa3a hezna lma2

le maroc est un pays qui ne tolere pas les autres rteligions, matchoufich akhti casawia fiya wfik wfnas dyal wlad bladi, lmrarba li f7alna 9laaaaaal bezzaf, amma l7a9i9a hiya rah bnadem mkellekh bejjahd, ghir l2oummiya ga3 raha mchawhana.

et c'est pour cette raison que les politique da7kin 3lina wdayrin mabraw, pke 3arfin annahou kaynin ghir lemkalkhin flblaad, hadouk chwiiiya li 3ay9in bihoum 9lal may9adrouch ynoudoulihoum, tt simplement pke 9llaaaaall bezzaf

lmouhim d3inahoum llah kherjou 3lina wmazal zaydiin fi8

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

achara: oui tu as raison, o ila chefti mazyan, ghadi tel9a la minorite qui pensent ainsi sont ceux qui ne sont jamais alles au Maroc (35%) et n'oublions pas que l'influence des media est tres importante aussi

mouhcine: j'allais dire la meme chose, hadouk li kaymchiw sont surpris du developement du maroc, 3andi wa7ed anecdote dima kada7akni: melli kont kan9ra, kan kay9ra m3aya un bresilien, wa7ed nhar sawalni gal liya mnin ntiya? golt lih Morocco, o howa ygol: ah morocco, li f north west afirca? golt lih: oui c exact, gal liya: awaaaah, bghit na3ref wach daba vous vous transportez b les chameaux? sket b9it kanchouf fih, golt lih 3lach tu as dis ca? il m'as dis: bin c un pays du tier monde, 3andkom sa7ra alors mo7alch ykono 3andkom les voitures!! golt lih oui tu as raison 3andna sa7ra o 7na min tier monde b7alna b7al chilli, 7ta hiya kolha sa7ra o tier monde, wach ma3andhomch tomobilat? btassem o gal liya: jaimerais bien le visiter!!

8. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

c'été le meme cas pour moi y a kelkun ki m'a di k'au maroc on se fé vendre pour un chameau imagine j'été mort de rire

9. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam, je voudrais juste mentionné une chose et excusez moi si je sors du sujet. La plupart des français, malgré les statisques et qu'ils disent aussi qu'ils connaissent notre pays vu le rapprochement historique, ils ne savent rien sur notre pays. Le Maroc pour eux c'est "tagine", "couscous",... Je peux vous confirmer que ce n'est pas seulement les gens simples qui pensent ça mais aussi des gens qui sont bien placés dans la société française : profs de fac, des ingénieurs... Je suis en France cinq ans et je peux vous dire que le pourcentage des gens que j'ai rencontrés qui ont ces pensées atteint presque 99,999999...%

10. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

t pas hors sujet mon frere et c vré kan tu di maroc ils entendent directement couscous ou tagine je trouve ça normal comme ils regardent le maroc du coté touristique

11. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

C kelk part de notre responsabilité cette image que les étrangers se font sur le Maroc. C'est à nous (gouvernemant et ministeres) de faire connaitre notre autre chose que tajine et couscous...
    Mais entre nous ke peut on leur dire à part tajine, couscous, jamaa lefna; chameaux; desert.... ?

12. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

le sondage date de janvier 2000,il y a eu beaucoups d'événements depuis.et la mentalité a changé.maintenant,le maroc est aperçu comme un nid de guepes (terroristes) qu'on le veuille ou pas:(casa ,madride,holland,hambourg, ect...) tout le monde est mefiant.

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Pourquoi doit-je m'inquieter de ce que que pense le français du Maroc ? Nous sommes majeurs et vaccinés et on n'a rien à prouver à qui que ce soit! Le Maroc grande nation, avec son passé et sa civilisation est SOUVERAIN !

Le français lui daigne -t-il se poser la question de savoir ce que moi, marocain, pense de lui ou de son pays ?

Pourquoi nous rabaisser à ce point ? Navrant!

14. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

@freind : on a pas dit qu'on est inquiet pour le point de vue des français juste on essaye d'analyser ce point de vue et savoir pourquoi ils pensent ce qu'ils pensent voila enfin pour moi je le prend de ce coté la
    @benaaouiss : oui c vrai surtout le maroc a connu plusieur dates je cite le 11/09/2001 et le 16/05/2003 qui ont changer plein de choses

15. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je te ramenerai des pots a moi pour te disent ce qu'on pensent des français ...
    Thala a bo9al

16. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0

le plus important pour moi, c'est le sujet de discution avec pas mal de français que je connais, c'est les qualités humaine, qui existent encore chez nous, qui ont tendance a disparaitre ds d autres pays(europe....) au moins andna f lmaghrib, hta wahd makaymout b jou3, des familles qui ont 0 reevenus, arrivent a vivre c mm. mais bon, les droits de l homme, le sujet eppineux chez nous, on a vraimant franchis opas mal d obsstacls ds ce domaines, ne me dite pas le contraire, et le maroc avance et continus d avancer, il faut pas voiloir un chagment brutal, c'est impossible, mais avec la volanté de tous on y arivera.

17. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

bien dit momo1234 je te soutiens ds ton point de vue

18. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

il n y a pas d'image du Maroc pour la France Officiele. pour eux le Maroc est un souvenir , ou encore un marche' a' exploiter ......
    w-men je8tna 7etta wa7ed makayssal lina 7etta chi 7aja .... 7na lemgharba b-rasna notre image devant nous meme mekhdou3in bi8a ... notre image existe l7emdoulla8 l"islam  lmabadi2 w-tta9alid (malheuresement ma7afednach 3li8om) ,,, 8adchi lli kan8edrou 3li8 (wella lli kagoulou 3li8 =soigner notre image)  l'image mafi8a walou le cadre de l'image lli khessou itteswanya .....

une reference ....
    9elle9ni 8na, wella Tteplanja l8i8 = 3e3ma kliki 8na bla 3guez ..)))....

19. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

a weddi les qualités humaines ghir men na7iya we7da, les gens ont été choqués dernièrement quand il y a eu le probleme des clandestins africains , li chedouhoum la7ouhoum f sahara , f un mois sacré, ramdan !!! la7ouhoum galou lihoum sirou excursion l sahara bla makla bla ma bla walou, ta jaw les journalistes , 3ad ja mohamed 6 avec des sacs de pommes de terre ou je ne sais koi ??!!! machi chouha hadi, ???!!! hadi hia l'humanité??? ma 9eddouche ikhssrou 3lihoum teyara ijem3ouhoum fiha ydewhoum bladhoum??? oilla hir car ??? olla hire karwila !!! hadi be3da ana sedmouni fiha bzzafe et beaucoup de gens ont été déçus ( des français que je connais ) par ça !!

ta wahed ma kaymoute b jou3 hadi c vrai !! kaynine a syadna nasse f maghribe li kayaklou merra wehda f nhare, khoubze ou atay ou nhare lekbire ila l9aw zebda wella zite beldiya m3a hadake lkhoubze !! bien sur ma ghadiche imoutou b jou3 , rah kayakhdou le minimum possible.. ou kaycherbou mmiha ou 7amdine allah !!

20. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@ Sirene,
    La propagande des ennemis de notre pays commence à faire malheureusement des victimes parmi ses propres ressortissants! Ce que vous avancez  la chere amie est grave dans la mesure ou vous soutenez exactement la version algerienne! ces pauvres clandestins abondonnés en plein desert pendant le mois sacré du Ramadan avaient en réalité été refoulés aux frontières algeriennes d'ou ils etaient entrés ! l'Algerie les a instrumentalisé pour essayer de couper le Maroc de ses origines africaines ! un  detail revelateur de la supercherie: ils brandissent le "drapeau du polisario"  et des boites de sardines marocaines!!!!!! On ne peut pas etre plus con!

Quant à vos amis français outrés par cette situation, qu'ils leur envoient des permis de travail et les accueillent chez eux en France! il n' y a qu'a voir comment ils traitent deja nos immigrés sur place.....Enfin, avez vous une idée du fardeau financier pour rapatrier des millers de personnes chez elles? et malgrés cela le Maroc a fait face à cette situation tout seul et sans aucune aide de l'Europe premiere concernée par le phenomene!  Il a affreté des cars des avions , il a approvisionné et soigné les subsahariens tout cela vous l'ignorez ? Dernière chose d'ou viennet-ils ? de l'Algerie , et du sud du Maroc ou la mafia polisarienne exploite leur sueur et leur misere! Mais il faut souligner que certains journalistes sans scrupules peuvent ecrire n'importe quoi pourvu qu'on les sucre!! Alors à mon humble avis il faut etre vigilant, et ne pas tomber dans le piege! toute cette histoire de clandestins est une opération minutieusement montée contre votre pays chere amie! A+

Partager cette page