L'image du Maroc auprès des Français

Discussion dans 'Discussion générale' créé par AcHaRa, 4 Novembre 2005.

1. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5
    Re : L'image du Maroc auprès des Français

Friend, la mopindre des choses seraient de les traiter mieux que ça, les mettre dans un avion et les transferer dans leur pays aurait pas crée cette réaction dont tu parle des algériens ou français ou même marocains ... montée contre le maroc??? ok , je veux bien admettre ça, et je suppose que c'est vrai, mais est ce que ça donne le droit au maroc de mettre ces gens dans le desert sans aucune munition ???
    moi je parle du coté humain de tout ça, c'est pas humain et c'est abérant !! je ne parle pas du coté politique, ou je me kjoins à toi pour dire que plusieurs pays vont profiter de cette ERREUR pour monter tout ça contre le maroc..
    ce qu'a fait le maroc est une erreur il faut l'admettre , moi aussi la fierté de dire que je suis marocaine, mais je t'avoue que quand on me parle de ça je n'arrive pas à défendre mon pays, parce que rien ne permet à qq un de traiter des gens comme ça!!
    amicalement , :)

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Chere amie ,je me suis peut etre fait mal comprendre ! Excuses moi! Mais si tu relis plus attentivement mon message...

3. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

ok, c'est vrai que je n'étais pas concentrée quand j'ai lu ton message .. je l'ai relu et je vais te répondre MON CHER AMI
    victime loool , là tu m'a fait rire , je vois que t'es qq un de très fermé dans tes idées et pas ouvert du tout à accepter les avis contraires aux siens.. tu pouvais pas te retenir de faire cette remarque ! qui est pas vraie mais quand on te voit le dire, on sent très bien que t'es sure de cette information .. 

je ne soutien ni les algeriens ni les marsiens .. c'est mon avis, propre à moi.. docn je me soutien ;)

je me fou de l'algerie, moi je parle de ce qu'a fait le maroc et pas l'algerie..

mais pourquoi tu retourne le sujet à une discussion politique, nous parlions du coté humain ..  machi sou9na f l'algerie, le maroc dekhlou lihe hadouke 3lach ilou7houm f sahra ??? hadi hia l9adiya que j'ai pas aimé .. et que j'ai trouvé pas humain du tout .. ila kanet l'algerie ta hia gheltate machi sou9i fiha, ana kanhder 3la maghribe, bladi, que j'aurai aimé maydirouche hakka, point barre ... sedina hadi dial l'agerie ... ?? olla bghiti nkheliwha me7loula ;)

là c'est l'excuse facile !!! qu'ils voient comment il traitent nos immigrés??, ach jabe hadchi l hedra??? ils les traient comment???? vas y dis moi ?? et surtout ne me parle pas du gouvernement français etc etc .. parce que là je n'ai eu ni discussion ni echange avec sarkosy wala chirac walahoum  ya7zanoune, ou 7aja oukhra , 3ammrek chefti chi immigré 7ssele ou galou lihe cheddha ke33abi tal maroc??? n3al chitane

et alors?? i7ettouhoum f chi medrassa olla f lekhyeme wiygoulou wak wak a 3ibad allah 3at9ouna, 3awnouna, rah ma 3andnache bach nreddou had nasse l beldanhoum .. w dake sa3a ma hatkounche la faute menhoum, machi tayjiw wi7asslouna lay7inhoum f sahra n, ou bnadem kayebki w rejlihe mche99ine w lousekhe ou la ilaha illa lah mouhamed rassoul allah !

imta dare hadchi?? ta tefda7

exactement ça !!! certains journalistes sans scrupules peuvent ecrire n'importe quoi pourvu qu'on les sucre!!
    ça va dans les deux sens

exact aussi , mais le problème dans tout ça, c'est que je n'ai parlé de ça pour lancer un débat politique, c'était pour parler du coté humain de cette operation... j'ai imaginé des marocains pareil, f chi blade, mrej3inhoum b lousekhe ou b jou3 ou l7ala 7alet allah, je me suis mise à leur place, y avait des femmes avec eux, je me suis dit, et si c'était des proches et si c'était moi et ma famille, et si j'étais née là bas ... ça m'a touché , et j'ai trouvé la reaction dial lmaghribe, bladi la3ziza kanet ta7ta lmoustawa dial l inssaniya, w ma ydirhache balade islami f char 3adime b7al ramdane...

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Tu as compris....à ta façon et selon tes aptitudes mentales et intellectuelles ! la + belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a! A+ chere amie

5. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

tu crois que t'es le meilleur?? 3a9t bike hé hé, lwa3er houwa allah, alors a ssi bnadem 3ref chnou katkherej 3la foumek , ou hadouke les propos dial plusieurs signifactions khtaro li bghitou , blache menhoum, cappici ??
    hadike la fille 3lache tatehder , au moins elle peut donner qq chose à - "a bo3bo3 " ;) tu peux donner koi toi ;) hé hé , je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je saiiiiiiiiiiiiiiiiis...

ce que t'as pas compris , c'est que je te connais, c pour ça que je ne veux pas dire qq chose de travers , allez "keep it loose" ...  ana j'arrete la discussion, je vais faire ignorer l hadchi li guelti dernièrement, mais si tu continu, t'auras ta réponse malgré tout,  t'es

parce que je suis pas d'accord avec toi, je ne comprends rien??!!attitudes ... hahahaha, w les attitudes diawleke nta, makaysem7ouche like thdere avec qq un qui est contre ton avis???
    c vrai je ne comprends rien à la façon dont des personnes comme toi peuvent reflechir ... on peutr se parler sans se taper dessus??? koun kent 9eddameke daba?? koun tiriti fiya b ferdi ... moussiba hadiiii

li 9asse had la reponse diali, allah i3tih le9ta3 f yedihe , hé hé ;) ne touchez pas à ça sans me parler en MP looooool  nour , wa nouuuuuuuuur , waaaaaa nourrrrrrrrrr,
    sang Glacé 2a2 sekare glacé hé hé

6. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

hadik a khay achara, rak tema

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Chere amie, j'en ai vu des anti marocains dans ma vie, mais ton cas m'intrigue , car je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui met autant de zele et d'une manière qui frise l'hysterie pour attaquer son propre pays et donner raison à ses detracteurs! Lamentable!!!!

8. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : L'image du Maroc auprès des Français

BBa Friend, je ne crois pas que ça soit une question d'attaquer son propre pays ou pas ! Je crois qu'on aime tous notre cher Maroc ici. C'est juste qu'il faut être objectif et regarder la réalité en face. Au contraire, c'est par amour au Maroc qu'il faut dire que ça ne va pas quand ça ne va pas...

En lisant tes propos, je me croyais devant les infos de la RTM ou plutôt je me voyais en train de lire un article du journat "Le Matin" [22h] ! Cette affaire des subsahariens a montré que le Maroc traitait les ressortissants étrangers d'une façon plus brutale si on la compare avec le traitement des ressortissants marocains dans les pays européens ! C'est une réalité, il fraut l'accepter et il faut arrêter de ressortir l'algérie, le polisario, les méchants à chaque fois que quelque chose ne va pas !

Pour finir, je dirai : Vive le Maroc et vivement un Maroc plus humain vis à vis des étrangers.

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@Pouet l'objectivité totale à mon avis n'existe pas , on devrait plutot parler de la tendance vers l'objectivité, notion qui devrait en fait motiver nos actions et nos penseés ! A cettte fin chacun de nous dispose de sources d'informations et d'arguments qui ne sont pas necessairement concordants ! Qui sait si Le "matin" ou  la RTM  reputés peut etre pour leur langue de bois , pourraient avoir raison, au moins dans ce cas d'espece ! maisje n'irais pas plus loin, car dans le doute je prefere prendre parti pour mon pays ! A+ Khouya [06c]

Que Dieu preserve le Maroc de toute malveillance!

10. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : L'image du Maroc auprès des Français

Avoue qu'il faudra se forcer (se mentir soi-même) pour croire Le matin et la RTM et démentir le reste des média (dont des média indépendants de pays européens qui ne sont ni pro-polésario, ni pro-Algérie ni pro-Maroc !). Moi, j'appelle ça de la naïveté !

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je ne te le fais pas dire mon cher pouet, croire à l'independance et l'objectivité des medias releve en effet de la plus grande naiveté! Au moins nous sommes d'accord sur ce point !

Partager cette page