L'image d'un ISLAM traditionnellement moderne !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 23 Janvier 2006.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Assalamo 3alaykom wara7matou allahi ta3ala wabrakatoh.

des personnes disent que l'image de l'islam s'est dégradée on le voit comme une religion barbare qui tue
    des innocents et qui détruit ce que les autres construisent.
    des fois, si non la plupart des cas, on lie chaque acte terroriste à l'islam.

des personnes disent aussi que l'islam par sa défintion est une religion de paix, une religion kié considérée
    des plus tolérantes mais qui défand les injustices et les bonnes causes.
    des témoignages de grands savants qui ont adopté l'islam montrent que c'est la religion de la vérité.

des fois je me demande si l'image de notre religion est importante.. si on pouvait la soigner je suis sur que
    des milliers si non des millions de personnes vont se convertir à l'islam..

Allah yjazi kol men charek m3ana o fadna belafkare dyalou.

2. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : L'image d'un ISLAM traditionnellement moderne !

Pour soigner l image de l islam, on doit tt d abord soigner notre image a nous les musulmans.le probleme c k on represente mal notre religion et c ce ki fait ke l image de l islam se degrade de jour en jour. mais ce ke g constate c ke la majorites des gens ki se convertissent a l islam revelent ke jamais ils n allaient se convertir s ils tenaient compte des comportements des musulmans ,malheureusement de nos jours islam et musulman se st 2 mots ki n ont pas forcement la meme signification.

3. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

bien di hadi hya kholassat l9awl, en parle souvent d'un islam moderne je sais pas ce que c'est un islam moderne et puis quelle est le diference entre l'islam men nhar tssan ka diyana o daba? c insensé

4. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

akhouya g écrit traditionnellement moderne, 7ite l'islam a tjrs été moderne, et même plus que moderne car il était en avance et a cité des réalités scientifiques kon découvre à présent grace à la nvelle technologie.

5. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui voila al islam howa din lwa7id li sali7 li koli zamnin wa makan, oui c sur ana je voulais juste souligner had l9adiya dyal islam moderne ola ma modern ma dakhlach liya lrassi tu vois le truc

6. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : L'image d'un ISLAM traditionnellement moderne !

malgré la mauvaise réputation des musulmans dans le monde entier et la guerre médiatique que mènent cetains ennemis du mode islamique: l'islam est en expansion rapide parceque tout simplement chacun est né musulman par défaut.

l'humanité cherche la réponse à ces questions:

qui suis je?

d'ou est ce que je viens?

c'est quoi la mort?

y t il une autre vie après la mort?

on finit toujours par retrouver la vérité dans l'islam.

lorsqu'on parle à l'humanité qui souffre du malheur, on doit lui présenter un modèle de vrai société islamique et de fratérnité.

ce modèle qui nous manque malheureusement pourra servir comme une petite fenetre par laquelle les non musulmans écoutent notre discours sur dieux et les valeurs de l'islam.

n'empeche que la découverte de l'islam passe par un petit moment de franchise entre soi même, en posant les questions déjà citées....!!!!!!

7. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

Ce qui me chagrine c’est que l’image de l’islam est salis au sein des pays musulman par un nombre de nouvelle loi après le 11sep.
    Bon si on parle de notre pays, je dois dire que le gouvernement a décidé de canaliser et de contrôler l’islam si vous voulez  après le 16mai, ils on décrété des lois dans le cadre de ce qui s’appelle « ta9nine asa7a adinia » et ils non rien fait a part condamné un mec pace qu’il porte une jelaba ou bien un autre pacequ’il ose laisser pousser sa barbe …… je crois que la dégradation de l’image de l’islam la plus conséquente est celle opéré dans les pays musulman, c’est honteux.
    l’islam c’est la religion de la tolérance et de la fraternité tt le monde le sait et je crois qu’on doit déjà commencé par améliorer l’image de notre religion ici mm avant de laisser les autres découvrir les facettes inexistant d’une religion considéré par klk radin comme une religion sanguinaire.   

Mouhcine ton titre est très bien ficelé  ;-)

8. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

freil : toi c'est toute ton intervention qui est bien travaillée ))

kay bane liya l’image de l’islam passe par l’image des pays musulmans puis des citoyens musulmans.
    Addowal al2isslamya st parmi les plus pauvres, omen bine addowal almotakhaliffa Olli fiha lfassad ochefra osser9a… fache kayjiw yakhdou nedra 3la addowal rahom kaykouno kaygoulo m3a rasshom belli rah al2islma howwa innidam dyalhom, donc koune kane dine mezyane koun rah 3awenhom bach it9edmou..
    3awtani fach kanchofo lmosslim kachakhss, bettassarofates dyalou obelmo3amalates dyalou rah ambassadeur pas juste de son pays mé de l’islam aussi, et limage d’un musilman c’est kelk1 de crétin ki vole ki n’hésite pas à mentir..

De plus, je crois kil y a un vrai complot contre lislam, on voit que ca commence à prendre de l’ampleur alors tous les moyens st bons pour le casser.

9. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

Depuis quand l'image de l'islam est elle devenue dependante de celle des pays musulmans ou des individus.
    L'Islam a traversé des siècles de dénigrements, de critiques et de tentatives de le détruire, et pourtant il a toujours survecu parceque c'est la religion d'Allah swt
    et que seul Allah peux défendre l'islam.

Moi je ne dis pas que l'on doit rester les bras croisés face aux attaques et aux menaces
    La maniere la plus sage face a cette situation est de vivre simplement en tant que musulman.

On peux mener une vie sans reproches comme nous le dicte le coran, sans mentir sans tricher sans trahir son frere ni sa patrie et travailler honetement, les autres finiront par vouloir embrasser la vertu de notre Islam (qui restera pure en tout temps)

Defendre l'islam c'est apprendre a mieux le connaitre encore et toujours plus.
    L'inspiration vient de la vie irreprochable du prophete (Al amine) sws qui a reussit a influencer les gens par sa capacite à user de sa bonté lorsqu'il pouvais se venger de ce qu'on lui a fais subir.

C'est mon avis et je souhaite que l'on me corrige si j'ai tord.

10. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

t'as raison mais l'image de l'islam ne se dégrade jamais. On ne peut rien y ajouter ni modifeir. Tel quel c le système le plus parfait car il est fait par le Parfait. Mais c les musulmans de nos jours qui sont en décadence car ils ont délaissé l'islam et ont voulu chercher leur gloire et leur succès en dehors de lui. Et voilà le résultat:. Dieu les a humilié. La preuve que l'islam est grand est ce nombre de convertits qui l'intègrent chaque jour en europe et en amérique. Donc Dieu guide et égare ce qui veut. Quand je renrte dans des mosquées en europe et je vois que le nombre des jeunes d'origine non musulmane est superieur à celui des jeunes d'origine musulmane, je comprends que cette religion est grande et jamais elle ne s'éteindra. Car, comme le coran, il est confié à Dieu qui dit: inna anzalna addikra wa inna la8ou la7afidoun"
    Bref, la décadence des musulmans ne rabaissera jamais la grandeur de l'islam. Et Dieu comme ils nous dit dans le coran est capable d'asservir à sa religion d'autres gens plus intelligents, plus pieux, qu'ils L'aiment et que Dieu les aiment, humbles et tendres avec les msusulmans mais forts et brutes avec les non musulmans, Ils ne craignent jamais pour la cause d'Allah l'accusation ni la criqtiue de personne et ne désobeïssent jamais à Dieu.

11. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

J'ai une question s'il vous plait: ça veut dire qui un islam TRADITIONNELLEMENT MODERNE ?!

12. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça ne veut rien dire, l'islam depuis 14 siècle est le même sesréfèrences sonts tjrs le coran et les propos prophétique. La seule différence qui existe mnt c que les musulmans ont délaissés ses prescriptions et ne sont plus fiers de leur religion. Par conséquent, Dieu les a humilié et les a rabaissé aux yeux de leurs ennemis. Et comme ils sont dans la décadence, la basssesse et l'humiliation, ils ont commencé à monter à ce qui détiennet le pouvoir du monde qu'ils sont avec eux, les suivent et ils sont capables même de modifier l'islam, l'histoire et la mentalité des musulmans. C'est pour ça qu'on a commencé à utliser dans noc jours bcp termes pacifiques et hypocrites, comme le dialogue entre les religions, la modernisation de l'islam, la juriprudende de la réalité "Fi98 al Wa9i3", l'approche de l"achoura" avec la démocratie... Alors que l'islam est éternel et valable à tt moment et dans tt lieu.

13. zweizoo

zweizoo Visiteur

J'aime reçus:
    0

stayka
    [35h]         [35h]      

tebarke ellah 3lik
    -------------------------------------------------

14. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Amir : xa cveut dire valable pour tous les temps ! donc depuis sa création il a été moderne et il le restera pour tjrs car a chaque fois on découvres des réalités scientifiques "modernes".

moi g une kestion : comment peut on améliorer l'image de l'islam? elle est pas très rose en ce moment ou non au contraire on a pas besoin de l'améliorer? et si on laméliore et ce que cela va nous apporter kelkchose ? a nous et à notre religion

Il faut surtout ps répondre à des kestions par des kestions ! nous les marocains on est fortiches la-dessus...

15. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

On améliore l'image de l'islam en améliorant l'image des musulmans. Et de toute façon, c'est envers Dieu qu'il faut soigner notre image car c Lui le Donnateur de toute chose et non envers ses créatures. Car celles-ci elles sont incapables de se donner eux-même de quoi exister. De plus, on est dans cette vie pour passer des épreuves. Donc soit nous irons au paradis soit à l'enfers. Par contre soigner l'image de l'islam pour faire plaisir aux occidentaux ne sert à rien ni pour la vie actuelle ni pour la vie dernière.
    Plus encore, le coran est éternel et valable par tout et tout le temps. Car l'humain reste le même, les péchets restent les mêmes, la récompense reste la même, le paradis le même et l'enfer le même. Tout ce qui a changé c les objets de la vie. Notre mentalité doit rester islamque et n'a rien à avoir avec les objets de la civilisation. L'islam n'interdit jamais le développement et la modernité des objets. Au contraire , l'islam est venu pour encourager la science et le développement. Mais il est venu en même temps pour que l'humain adore seulement Dieu et vit conformément à ses principes. Car Dieu connait le futur et nous connait plus que nous même. C lui le Créateur de toute chose y compris le temps. Donc c pour celà, Il nous a prescrit une loi valable quel que soit le temps et le lieu. Sinon Il ne serait pas Omniscient ni Sage.
    Enfin, pour servir l'islam et soigner son image il faut le suivre et en être fier. Car il est parfait et fait par le Parfait "Dieu".

16. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

t'es le seul qui me soutient jusqu'à mnt :)

Partager cette page