liman liman haaaada ljamaal??

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par Sou9rat, 23 Juin 2006.

1. Sou9rat

Sou9rat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    limaan limaan hada ljamaaall

rouddi 3ala haaada ssou2aaall...

ya tik tiiiika wellmouuuniiikaaaaaa!!!!! [17h]

dyalmen casablanca wach dyal le wali wella dyal les citoyens?

dyalmen les teleboutiques, wach dyal les clients wella dyal le proprietaire?

dyalmen lmaghreb, wach dyal les marocains wella dyal le roi?

dyalmen l ecole wach dyal les eleves wella dyal le prof?

et enfin...

dyalmen had site, wach dyal l administrateur wella dyal les utilisateurs??

rouddi 3ala haaada sou2aaal

lima liman haaada ljamaaaall??

rouddi 3ala haaadaa sou22aaall!! :D

2. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : liman liman haaaada ljamaal??

3endna el 7a9 fchi jocke awla appele teleboutik ? [29h]

3. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102

7ta y7en moulana ;-)

4. elkarim04

elkarim04 Visiteur

J'aime reçus:
    0

hda souéal 3ad y7ayyer
    malou jawab hada sou2al
    swel djaja wach hia llewla oulla lbayda
    swel sokkar wach houa lli 7lou oulla l3awd lli kayssbe9
    ou comme dab 3acha lmalik :D

5. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

chréh lina akhouya hadi,rah mabghatch tdkhol lrass [29h]

6. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

La réponse générale est: il faut faire la différence entre le gérant et le propriétaire.

le wali n'est qu'un gérant et casablanca est aux citoyens.
    la téléboutique est à son propriétaire, et les clients ne sont que des consommateurs, qui peuvent allez vor ailleurs s'ils ne sont pas satisfaits (et c'est ça leur force et leur influence, car le propriétaire a besoin d'eux!)

Pareil que l'exemple de Casablanca, le Maroc appartient aux marocains, et le roi ne doit être qu'un gérant des affaires du peuple et du pays

Enfin pour le site, il rejoint l'exemple de la téléboutique. Abdelilah est le propriétaire. il offre un service aux internautes qui sont des consammateurs. Abdelilah est le seul propriétaire. Pas toi, pas moi et pas n'importe quel membre à ce que je sache.

Le fait que je sois abonné MAroc Téléphone ne fait pas de moi un actionnaire chez eux! ;)

7. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

ya3ni ma3endich el 7a9 f jocke ? :(

8. Sou9rat

Sou9rat Visiteur

J'aime reçus:
    0

Si j ai bien compris, si je suis abonné a Maroc Telephone j ai pas le droit bach nakhoud raa7ti, ila briit n3ayyet khessni narfa3 l2ousboo3 dyali et nakhoud la permission men l agence, 3aaaad ne9der n3ayyet , pque je ne suis pas le propirietaire..

ssi A_mir, je ne parle pas de la signification directe de proprietaire, je parle de l'utilisation libre biensur, si je suis un proprietaire d'une teleboutique , cela ne me donne gaire le droit de manipuler les clients et d'expulser les personnes non grata.

i je rends un endroity commun, il n'est plus le mien, c'est un endroit commun alors il appartient a tout le monde, meme si il m'appartennait avant à moi seul.

tout les utilisateurs ont le droit de s'amuser librement sans un control etrange des personnes qui sont concus normalement pour organiser pas pour controler...

Dans ce cas, faut poser une question cruciale!!

et si les utilisateurs ne respectent pas les clauses de la charte ou du droit regulateur de l etablissement commun??

Cette question est tres relatives!! ce qui peut te sembler mauvais, peut sembler à d'autre personne tres correct. Les valeurs n'ont plus de limites, egalement que la liberté, meme les gays on commencé à avoir une credibilité et le respect de la communauté internationel.

j'aime laisser votre imagination developper ce point et generaliser ce principe sur d'autre themes...

m7ensrablement

Partager cette page