l'immigration en FRANCE çA VAUT PLUS LA PEINE POUR LES ETUDIANTS AUSSI

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 30 Novembre 2005.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Intervention à l’issue du Comité interministériel de contrôle de l’immigration
    Dominique de Villepin PREMIER MINISTRE FRANçAIS

Le deuxième sujet, c’est l’accueil des étudiants étrangers :

La France est aujourd’hui l’un des pays les plus ouverts, avec plus de 50 000 nouveaux étudiants chaque année, juste derrière les Etats-Unis et la Grande Bretagne. C’est bien la preuve que notre pays est attractif sur le plan universitaire.
    Nous voulons orienter nos efforts pour accueillir les meilleurs étudiants, les plus motivés, ceux qui ont un projet d’études de haut niveau.
    Nous contrôlerons donc, et ce dès le pays d’origine, la réalité et le sérieux des projets qui nous sont présentés, grâce à des "Centres pour les études en France", à l’image de ce qui existe déjà en Chine. Ces centres seront animés par des agents du ministère de l’Éducation qui recevront les candidats et donneront un avis sur les projets présentés. Les visas seront délivrés en fonction de ces avis.
    En retour, nous faciliterons les démarches des étudiants étrangers.
    Ceux qui seront passés par les "Centres pour les études en France" se verront immédiatement attribuer un titre de séjour, à leur arrivée en France, sur simple présentation de leur visa.
    Les étudiants qui iront au-delà du grade de master pourront obtenir, à l’issue de leurs études, l’autorisation de travailler en France, sans être obligés de retourner dans leur pays d’origine pour effectuer cette démarche.

2. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : l'immigration en FRANCE çA VAUT PLUS LA PEINE POUR LES ETUDIANTS AUSSI

OSEHAB ELMARIAGE BLANC?
    WACHE MAZALE TAIKABLOHOM

3. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

topsecret, kifach za3ma dik : le deuxième sujet...wach rak dija amwajdhoum o hassabhoum.... [:Z] 3awad a7ssabhoum mazian o 7di rassek la yatlef lik chi wa7ed [17h]

4. freestiz

freestiz Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : l'immigration en FRANCE çA VAUT PLUS LA PEINE POUR LES ETUDIANTS AUSSI

deuxieme sujet !! en tous cas c pas tro claire ce ke tu dis mon frere ! [29h]
    ca me fearais plaisir de citer le lien d'ou ta copier ca !! [02c]

5. cavalier

cavalier Visiteur

J'aime reçus:
    1

c vraiment la réalité, soulou khoukoum, ma khdite l visa hta che7founi, il faut passer un test le fameux TCF + entretien, bon bref 7riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiira w safi
    mais quand j suis arrivé ici, g decouvert pas mal de trucs qui justifient leur politique de quota , ch7al men wahed kay ji lhna ghir l lalla w mali, ma kay 9raw ma kay zemmro, et d'autres qui n'arrivent pas s'adapeter ou bien qui trouvent un niveau plus élevé qu'au maroc ...

6. medi590

medi590 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense que d un coté ils ont raison
    mais t avu deja daba le mariage wla daba 4 ans

7. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

walakine chnou houma les kestions lli kay souwlek f  les Centres pour les études en France ?
    kifash decor ze3ma?
    wedde7ou 3afakoum
    3lash bech7al kane 9bel?

8. amadou

amadou Visiteur

J'aime reçus:
    0
    SALUT A TOUS J N COMPREND CE DOC JE N VOIS RIEN PAS DE LIEN ...

merci

Partager cette page