L'incroyable histoire d'un iPhone

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par Caesar, 25 Juillet 2010.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    C'est une histoire pour le moins incroyable qui est arrivée il y a peu à Jordanie Sturm, propriétaire d'un iPhone. Cette dernière s'est tout d'abord vue voler son appareil, alors qu'elle marchait tranquillement dans une rue de San Francisco. Normalement, dans ce genre de situation, on pense qu'il n'y a plus rien à faire, que notre iPhone est perdu à jamais. Il ne nous reste alors plus que l'assurance, ou les yeux pour pleurer...

    [​IMG]

    Or, dans le cas présent, l'iPhone a pu être retrouvé, et le voleur arrêté, en moins de 10 minutes ! Pour le vol d'un téléphone, on peut largement considérer que c'est incroyable. Si cet exploit a pu être accompli, c'est grâce à une chance tout aussi incroyable. Jordanie était en effet équipée de son iPhone ce jour la, mais de pas n'importe quelle application. Sa marche dans la rue n'était pas qu'une simple promenade de santé.


    En réalité, notre héroïne était en train de tester, à la demande de David Kahn, chef de la direction du laboratoire Covia, une application GPS avec repérage en temps réel ! David devait vérifier le bon fonctionnement de son logiciel en observant les déplacements de Jordanie sur son ordinateur portable. L'utilisatrice avait elle aussi accès aux images en temps réel de sa position.


    Tout à coup, David s'aperçoit que l'iPhone prend de la vitesse. Pas de chance pour le malheureux voleur, Horatio Toure, que l'application GPS permet dorénavant de suivre à la trace dans San Francisco. Une fois volée, Jordanie alerte David, qui s'empresse d'appeler la police et de leur donner la position exacte d'Horatio. La plus courte cavale de l'histoire prenait fin, 800 mètres plus loin, 10 minutes après le vol : Horatio était arrêté.


    [​IMG]

    De mauvaises langues ont prétendu que cela n'était qu'un coup monté pour faire de la publicité au laboratoire ayant développé ce logiciel. Cependant, l'arrestation et la mise en garde à vue d'Horacio ont vite balayé ces soupçons.



    Au final, c'est par un coup de chance pour une utilisatrice, et un coup de malchance pour un voleur (qui n'aurait eu qu'à regarder l'écran de l'iPhone pour arrêter l'application), que le vol d'un téléphone portable a pu être déjoué ! De la chance pour cette fois, mais dans l'avenir, les téléphones pourraient bien, grâce à ce genre d'applications, devenir de plus en plus difficiles à voler...


    http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=36480
     

Partager cette page