L'insécurité à Casablanca

Discussion dans 'Discussion générale' créé par osensei, 28 Novembre 2005.

  1. osensei

    osensei Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Face à l¹insécurité à Casablanca : La police met les bouchées doubles.



    Le vol à l'arraché, sous la menace d'armes blanches, est devenu un réel phénomène à Casablanca. Pratiqué par des jeunes, souvent de moins de 30 ans, agissant à deux et utilisant des scooters de la dernière mode, il n'épargne aucun quartier. Les gens ont peur, on évite de sortir le soir ou de marcher dans des rues désertes et on en parle partout.
    Les agresseurs opèrent dans des quartiers, loin de chez eux, qu¹ils connaissent dans leurs moindres coutures, raccourcis et détours. Les objets convoités sont en général les sacs à main, les téléphones portables et la bijouterie. Les victimes sont dans leur majorité des femmes. Selon des sources policières, des centaines de plaintes ont été déposées auprès des commissariats de police, depuis le début octobre.
    Comme réaction, la Police judiciaire à Casablanca a vite mobilisé ses troupes, dont plusieurs éléments sont équipés de motos. Une véritable campagne qui n¹a pas été vaine: chaque jour des arrestations, nous a confirmé la police. Et parmi les malfrats, des adolescents de 15-16 ans. Mais ces derniers reviennent dans le circuit après un séjour au centre de rééducation de Tit-Mellil.
    Le 18 novembre dernier, 18 malfaiteurs, dont plusieurs pour vol à l¹arraché, ont été présentés à la justice par la P.J. d¹Al Fida - Derb Soltanede. Par ailleurs, la P.J. de la préfecture de police d¹Anfa a démantelé toute une bande organisée, spécialisée dans le vol par scooter. Un vrai gang de 25 membres et une receleuse chargée d¹écouler les objets volés. Bijoux, motos, téléphones portables, documents administratifs ayant appartenu aux victimes, argent liquide ont été saisis. Ils seront poursuivis notamment pour constitution de bande criminelle, vol à l¹arraché avec récidive et recel.
     
  2. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Re : L'insécurité à Casablanca

    merci oseinsei pour l'article

    mentionne s'il te plait la source et essaye de contacter Casawia et/ou freil quand il s'agit d'info du bled. Sauf bien sûr si tu veux lancer une discussion, alors fais le savoit clairement dans ton introduction.

    merc pour ta compréhension :)
     
  3. topsecretmaroc

    topsecretmaroc Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Re : L'insécurité à Casablanca

    l'insécurité au maroc
     
  4. justlife

    justlife Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : L'insécurité à Casablanca

    le probleme de insécurité ce nous les responsables nous voyons les voleurs et ces agresseurs mais nous faisons rien un jour ils vont m agresser et le deuxieme jour c est ton tour ,ou ta soeur ou ta fille ou ton pere ou ton voisin
     

Partager cette page