L'inspecteur Derrick» est mort

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 15 Décembre 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Héros de la série policière allemande, l'acteur Horst Tappert est décédé à l'âge de 85 ans.


    A force de rediffusions sur les chaînes françaises, depuis 1986, on avait fini par croire l'inspecteur Derrick immortel, à l'instar de la série « Les Feux de l'Amour » ou du jeu « Des Chiffres et des Lettres ». Mais son incarnation, l'acteur allemand Horst Tappert, est décédé lundi à l'âge de 85 ans.

    L'acteur est mort dans une clinique de Munich, dans le sud de l'Allemagne. C'est sa femme Ursula qui a donné l'information au magazine allemand Bunte. L'état de santé de Horst Tappert s'était dégradé «à vue d'oeil» ces derniers jours, a indiqué Ursula Tappert à l'hebdomadaire «people».

    Créé en 1974 en Allemagne, la série « Derrick » (sa fiche Imdb) s'était installée sur les canaux français, de préférence en milieu d'après-midi, et dans le reste du monde, avec des exportations dans 108 pays. Elle était vite devenue en France la reine incontestée d'un genre télévisuel à part : la « Krimi » ou série policière allemande. Inévitablement identifiée à l'écran par les célèbres berlines vertes et blanches de la « Polizei », et forte de ses 281 épisodes, la série dominait les autres représentants du genre tels que « Le Renard », « Le Clown », « Rex » ou « Tatort ».

    L' « Oberinspektor » Stefan Derrick de la police munichoise avait également rejoint Columbo au panthéon des grands flics non violents, dont la perspicacité et l'attention au moindre détail sont aussi efficaces que les gâchettes faciles de confrères plus musclés. En 281 épisodes, Derrick n'aurait ainsi dégainé son arme que 10 fois.


    http://www.lefigaro.fr/culture/2008...RTFIG00458-l-inspecteur-derrick-est-mort-.php

     
  2. @chilos

    @chilos Accro

    J'aime reçus:
    108
    Points:
    63
    dereeck maate
    awaaah
    inna lilah wa inna ilayhii raji3oun
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page