L'Inter à l'arraché, le Milan déroule

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 28 Novembre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Sans y mettre la manière, l'Inter Milan a gagné sur le fil à Sienne (0-1) et remonte 15e à l'issue de la 13e journée de Série A. Le Milan AC conserve sa deuxième place après avoir écrasé le Chievo Vérone (4-0). Ibrahimovic a signé un doublé. Palerme a bien réagi contre la Fiorentina (2-0).

    L'Inter n'a pas montré grand chose. Toujours aussi empruntés, les Milanais ont pourtant décroché un succès aussi inattendu que crucial (0-1) sur la pelouse de Sienne. L'enchainement contrôle-passe fulgurant du jeune Néerlandais Castaignos (19 ans) dans les dernières minutes de la rencontre (89e) a scellé le sort d'un match que les Lombards ne méritaient pas franchement d'enlever. Ce succès leur permet de s'installer dans le ventre mou de la Serie A. Le podium est encore loin, à 8 points, mais la zone rouge est désormais à une distance plus respectable (4 points).

    Le Milan AC n'a en revanche eu besoin que de quelques minutes pour faire la différence contre le Chievo Vérone, menant au score dès la 8e minute. Les Rossoneri se sont imposés (4-0), un score acquis dès la pause. Ibrahimovic a signé un doublé, dont un but sur penalty, portant son total à sept en Série A cette saison, 101 au total. Les Milanistes restent ainsi deuxièmes à une longueur de la Juventus, soignant également leur différence de buts (+13) pour devancer l'Udinese (+9). Ce podium, Palerme l'a désormais en vue. Lourdement défaits à Turin lors de la dernière journée (3-0), les Siciliens n'ont pas tremblé face à la Fiorentina (2-0). Ils remontent à la 5e place, à trois points de la Lazio.

    En bas de classement, Cesena a abandonné la lanterne rouge à Lecce, battu samedi par Catane (1-0), en dominant le Genoa (2-0). L'éviction de l'entraîneur Marco Giampaolo après dix premières journées sans victoire a porté ses fruits : depuis l'arrivée de Daniele Arrigoni, le club d'Emilie-Romagne s'est imposé deux fois en trois journées. Dans l'autre rencontre, Cagliari et Bologne n'ont pas réussi à se départager (1-1).


    Eurosport
     

Partager cette page