L'Inter fond sur Milan

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 23 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]



    A 15 jours du derby, l'Inter n'a plus que deux points de retard sur l'AC Milan, leader de la Serie A, après sa victoire sur Lecce (1-0) lors de la 30e journée. Et Naples, vainqueur de Cagliari (2-1) avec un doublé de Cavani, revient à trois points. La Juventus a battu Brescia (2-1).


    L'Inter a sauté sur l'occasion. Grâce à un but de Giampaolo Pazzini (52), elle est venue à bout d'une batailleuse équipe des Pouilles et a parfaitement clôt sa semaine de rêve, après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions arrachée à la 88e minute au Bayern Munich (3-2), mardi. Le derby lui donnera l'occasion, si elle bat son rival, de prendre la tête de la Serie A à sept matches de la fin. L'AC Milan cale au pire moment. Il a perdu à Palerme (1-0), qui restait pourtant sur cinq défaites, une semaine après un indigne match nul contre Bari (1-1), bon dernier du classement, et a cédé en deux journées 3 points à l'Inter et, 5 à Naples (3e), qui a profité du réveil d'Edinson Cavani pour battre Cagliari (2-1). Muet depuis six matches, Cavani a frappé d'abord sur penalty (49), puis sur une action de classe où il a lobé le gardien (61). Le retour de suspension de son partenaire privilégié Ezequiel Lavezzi lui a fait du bien. Et Naples peut espérer profiter du derby de Milan pour s'approcher encore de la tête.

    Le Milan, sans Zlatan Ibrahimovic, suspendu trois matches et qui manquera aussi le derby, n'est vraiment pas la même équipe. Antonio Cassano et Pato ont balbutié leur football en pointe, et même si l'entraîneur Massimiliano Allegri martèle qu'ils restent leaders, le vent semble souffler maintenant dans le dos de l'Inter. L'Udinese, toujours aussi souveraine, a remporté son sixième succès en sept matches et pris la troisième place en attendant le match du Napoli. L'équipe du Frioul, toujours bien placée pour la qualification à la C1, s'est imposée grâce au Suisse Gökhan Inler (22) et à l'inévitable Antonio Di Natale (74 s.p.), meilleur buteur avec 25 buts.

    Nouveau doublé de Totti

    La Juventus Turin est sortie de sa torpeur en battant péniblement Brescia (2-1). Le Serbe Milos Krasic a signé son sixième but de la saison (23e), son premier depuis le 12 décembre contre la Lazio Rome (2-1), mais Eder (42e) a replongé la Juve dans ses doutes avant qu'elle ne soit sauvée par Alessandro Del Piero (74e). Les tifosi, déçus par cette nouvelle saison ratée (la Juve va encore rater la C1), ont même scandé le nom de Luciano Moggi, ancien dirigeant condamné dans l'affaire du Calciopoli qui a coûté les titres 2005 et 2006 à la Vieille Dame.

    La Fiorentina et l'AS Rome n'ont pu se départager (2-2) et font toutes les deux du surplace, Florence dans la course à l'Europa League, la Roma dans celle à la C1. Mais leur match a marqué le réveil de deux stars de la Serie A, l'ex-banni roumain Adrian Mutu (un but, une passe décisive) et le capitaine romain Francesco Totti, auteur de son second doublé d'affilée après celui réussi dans le derby la semaine dernière, et de son 201e but en Serie A, tous sous le même maillot. Dans la lutte pour la relégation, Parme a enfoncé la Sampdoria Gênes (1-0), 16e avec 3 points d'avance sur la 18e place, et le Chievo Vérone a sans doute définitivement condamné Bari en s'y imposant 2-1.


    Eurosport
     

Partager cette page