L'Inter s'enhardit, Milan s'en est remis

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 23 Janvier 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'Inter a confirmé sa victoire dans le derby la semaine passée en s'imposant devant la Lazio (2-1) lors de la 19e journée et s'empare de la 4e place du classement. Vainqueur à Novara (0-3), Milan a su se remettre de son échec face aux Nerazzurri et reste deuxième à un point de la Juventus.

    Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un but de Robinho en seconde mi-temps, l'AC Milan à signé son 12e succès de la saison pour compter toujours un point de retard sur la Juve, seule équipe invaincue du Calcio. De son côté, l'Udinese l'a emporté 2-1 à domicile contre Catane, son capitaine Antonio Di Natale inscrivant le 14e but de la saison, mais n'est plus seul meilleur buteur, "Ibra" totalisant également 14 unités.

    A Novare, l'équipe locale n'a jamais été en mesure d'inquiéter le champion en titre comme en Coupe d'Italie mercredi, les Milanais ne s'imposant que 2 à 1 après prolongation. Dimanche, l'équipe locale a vaillamment résisté aux assauts de Milan en première période, Ibrahimovic tirant plusieurs coups francs extrêmement dangereux. Il a fallu ensuite un miracle pour que le dernier du classement ne cède pas à la suite d'un corner de Philippe Mexes qui avait sollicité le défenseur Thiago Silva.

    On n'arrête plus l'Inter et Milito

    A la pause, l'entraîneur milanais Massmiliano Allegri a fait entrer l'attaquant Stephan El Shaarawy à la place de l'arrière Luca Antonini. Et Novare a fini par craquer 12 minutes après la reprise. Sur un centre du capitaine Massimo Ambrosini, Ibrahimovic a d'abord contrôlé le ballon avant d'effectuer une reprise victorieuse en demi-volée. Robinho aggrava le score 17 minutes plus tard avant qu'Ibrahimovic ne donne le coup de grâce en toute fin de match.

    Bourreau de l'AC Milan la semaine passée, Diego Milito a encore guidé l'Inter vers un nouveau succès, cette fois-ci face à la Lazio (2-1), qui permet aux Nerazzurri de prendre la quatrième place aux Romains. Le buteur argentin a égalisé juste avant la pause, répondant ainsi à l'ouverture du score de Tommaso Rocchi (30e). Il s'agit du cinquième but lors des quatre derniers matches des Milanais pour El Principe. Gianpaolo Pazzini a scellé le succès lombard d'un lob subtil (63e). L'Inter, qui a signé sa septième victoire consécutive en Serie A, pointe toujours à six longueurs du leader, la Juventus Turin. De son côté, Naples, tenu en échec à Sienne (1-1), a sans doute perdu toute chance de conquérir le titre. Septièmes avec 29 points, les Napolitains se trouvent à six longueurs de la 4e place, synonyme de Ligue des champions.


    Eurosport
     

Partager cette page