L'Internet ? Les Librairies ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casawia94, 29 Juillet 2009.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Salam Bnitat & wlidat bladi ,

Comme vous voyez , Il y a tout sur internet, toutes les connaissances, tout le savoir, tout les livres sont ici , juste par une clique :eek: .

beaucoup d'éditeurs misent sur internet et l'utilisent comme seul support de distribution.

et il y a des autres qui ont perdu l'espoir a distribuer leurs oeuvres ( car ils ne peuvent pas y poster sur internet) .

Pensez vous que l'internet a remplacé (il remplacera bientot) , la recherches dans les livres , les librairies , la culture même :confused:

pensez vous que l'internet est devenu une solution pour que l'etudiant ne fait aucun effort a chercher les informations dans les livres ?

2. amine.k.

amine.k. Devine

J'aime reçus:
    14
    Had soal 9dim kan 3lik tar7i8 f l'an 2000.

O ljawab ra bayan ila ma bghinach ihrab 3lina train, rah 5as internet.

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    si tu viens en europe tu vas voir que le livre a tjrs sa valeur ici meme s'il y a tout sur internet ;)

c question de culture et d'éducation et pas seulement de technologie :)

4. amine.k.

amine.k. Devine

J'aime reçus:
    14
    le livre c juste pour se distraire pour passer du temps, mais dans le monde professionnelle il y a pas plus opérationnel qu'internet

5. BOLK

J'aime reçus:
    309
    non mon cher le livre a tjrs son role : l'apprentissage, les cours de formation etc...

mais aussi faut pas nier que l'internet a des effets negatifs au niveau de la disparition des livres et des grands ouvrages ;)

6. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    f 2000 kanet 3andi 6 ans :D ana bach an3raf ?

golia ljawab kon kent 3arfah ga3ma nssewelkom <D

7. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    quelle chance ! :)

oui , c vrai tu as raison lmoshkil f bladna 7na :)

8. BOLK

J'aime reçus:
    309
    hier en prenant le train - metro je voyais des gens qui achetes des livres depuis un truc qu'on vent des tagger et des bimos chez nous <D

9. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
  10. BOLK

J'aime reçus:
    309
    7na ya imma chadine namima f chi 7ed ola na3ssine ola tanaklo ou bien le pire matter les filles <D

a titre informatif had les livres ma ghalinch : à partir de 1€ tal 5€ maximum ya3ni f motanawal el jami3 f tous les niveaux.

sara7a defaut jay men la base ma 3andnach un esprit ta9afi comme lgwer :(

11. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    wayééh [22h] , 7it rassna khaaaaaaawi , kima golti ma3andnacch esprit ta9afi .
    hta f lmaghrib kaynin ktoba rkhass walah ,wakha ychriw ghir journal b 3 dhs mé waaaalo , mazal mentalitéé mt2akhra ..
    homa fatona f bzaf nta3 l 7wayj ama 7na kima kigololna douwal l3alam talét <D

12. amine.k.

amine.k. Devine

J'aime reçus:
    14
    Ma 5asakch tansa les livres c pour se distraire ... kima golti f l metro bnadam ma ki daya3ch lwa9t.

wa lakin f le monde professionnel, ma tsma3 ghir internet, d'une part c plus rapide, et en plus tu trouve toute les nouveautés (chi haja ba9a ma 5orjatch f ktab).

la réponse raha bayna o hta nta 3arafha;)

13. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    nn le livre machi bach dewez lwa9t ou safi mé plutot bach tesstafd ou bach t3allam dir la recherche , 7na makandwiwch 3la le monde professionel <D

14. amine.k.

amine.k. Devine

J'aime reçus:
    14
    Aaaaaaaah, walakin ra fachma bghiti internet reste meilleur que le livre, 3tini chi exemple contradictoire sinon.

15. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    oui je sais , mé kayb9a le livre 7ssén

daba f l internet ghir b clik kolshi bin ydik [:Z] , mé raha khayba bnadm kib9a m3awal 3lih kay3géz <D
    mé le livre 7ssén katb9a t9allab b chwiya w kadir majhoud y3ni katejtahéd bach tl9a dik lma3loma li ghatba f rassk dima 7it nta li l9itiha [:Z]

16. BOLK

J'aime reçus:
    309
    ta9afat net ma 3amerha tssawi ta9afa dial livre ;)

f net les infos tayti7o bel3arram l darajat anna dmaghak des fois ma ya9derch ystaw3ab kolchi ( selon les capacites dial kolla wa7ed) o hadak el kam el ha2el dial les infos nosso taydaffa9 o tatched menno chwiiiiiia machi f7al une revue scientifique ou bien un livre dakchi tatakhdo 3la 9eddak o bel kayfia li ta9der 3liha.

hadchi kif golt avant ma tay3nich anna laktab ola majalla ghada tkoun 7ssen men net mais plutot li 3ref ysta3mel we tnawel dakchi rah ghadi ystafad 100% aktar o a7ssan ;)

PS: tna9ech m3a wa7ed 9ari ktab o msaw3bo o m3a wa7ed 3ando ta9afa netya <D

1 personne aime cela.
  17. Shashan

Shashan I Don't Give Up.

J'aime reçus:
    81
    Internet Kanstahlkooh 3a F Silbiyat ! Chkon Li Bgha I9ra Lik CHi Livre Ola Ita99af ?!!
    Hna Wellafna Had L9adiya Man Ch7al !

18. amine.k.

amine.k. Devine

J'aime reçus:
    14
    Tous ce qu'on trouve dans les livres est déjà dans le net, en plus avec plus de détails et de choix et de comparaison.

Pas d'accord moi je pense l'inverse, mais je respecte ton avis.

19. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

J confirme ++++1
    Bolk 3andk 3a9lia mzyana [:Z][:Z]

20. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    No , ne generalise pas , kayn li kaysst3mlo f l2ijabiyat f7ali [:Z][:Z]

Partager cette page