Linux Mandriva 2007 + 1 Giga d'espace libre sur clé USB

Discussion dans 'High tec' créé par FoX, 8 Décembre 2006.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Mandriva a décidé d'exploiter au maximum les fonctionnalités de la clé USB. L'éditeur propose en effet une clé USB baptisée "Mandriva Flash" d'une capacité de 2 Go hébergeant le système d'exploitation open source Mandriva Linux 2007.

    Premier avantage de cette solution: la clé USB peut être branchée sur n'importe quel ordinateur. En outre, toutes les applications telles que la bureautique ou le système de navigation sur Internet sont disponibles. Et le système Linux 2007 n'exploitant que 1 Go sur les 2 Go dont dispose la clé USB, l'utilisateur peut stocker sur le gigaoctet restant ses fichiers personnels.

    La version Linux 2007 est également associée au tout nouveau bureau 3D de Mandriva et comprend des logiciels libres comme Mozilla, Flash Player, RealPlayer ou OpenOffice.

    Contrairement à un CD Live Linux, le lecteur CD/DVD reste libre pendant l'utilisation de la Mandriva Flash. Et grâce au système USB 2.0, le démarrage du système et le temps de chargement sont plus rapides qu'avec le traditionnel CD Live.

    La clé USB Mandriva Flash de 2 Go sera disponible à partir du 11 décembre prochain au prix de 59 euros.


    Atelier.fr
     

Partager cette page