Linux Mint 13 Release Candidate disponible en 2 éditions

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 24 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Linux Mint 13 Release Candidate disponible en 2 éditions avec comme bureau Cinnamon 1.4 et Mate 1.2, et un nouveau gestionnaire d'affichage


    La Release Candidate de Linux Mint 13, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation fondé sur Ubuntu est disponible.
    Basé sur Ubuntu 12.04, Linux Mint 13 alias « Maya » est disponible en deux éditions ayant respectivement comme environnement de bureau par défaut Cinnamon 1.4 et Mate 1.2, fork de la branche 2.X de GNOME.

    [​IMG]

    La distribution intègre MDM (MDM Display Manager), un nouveau gestionnaire d’affichage, dont le code est basé sur GDM 2.20 (gestionnaire d’affichage GNOME). L’outil fournit des fonctionnalités de configuration graphiques, à distance, automatique et temporisé des connexions, scripts d’événements, sélection de la langue, etc.

    [​IMG]

    Les thèmes Mint-X et Mint-Z themes ont été mis à jour, et la prise en charge de GTK3 a également été améliorée.

    Le système d’exploitation passe à l’utilisation de Yahoo comme moteur de recherche par défaut dans certains pays comme les Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Espagne et l’Italie, dans le cadre d’un partenariat devant générer des revenus pour le développement de l’OS. Le moteur de recherche DuckDuckGo est toujours disponible, mais comme alternative.

    Comme c’est les cas pour Ubuntu 12.04 « Precise Pangolin », Linux Mint 13 offrira un support à long terme (LTS), et sera pris en charge jusqu’en avril 2017.

    Télécharger Linux Mint 13 RC


    Sources : Developpez.com - LinuxMint
     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Linux Mint 13 disponible sept jours seulement après sa RC

    Linux Mint 13 disponible sept jours seulement après sa RC, que pensez-vous de cette nouvelle version de la déclinaison d'Ubuntu et de Debian ?


    Il y a une semaine jour pour jour Mint - la déclinaison d’Ubuntu sans GNOME, ni Unity et avec des codecs propriétaires - passait en RC. Aujourd’hui, l’OS passe en version publique.
    La rapidité du passage entre ces deux phases de développement s’explique par le fait que seuls quelques corrections et réglages de dernière minute ont été apportés à la RC.

    Les nouveautés – dont Cinnamon 1.4, un nouvel environnement de bureau qui s’ajoute à MATE 1.2, ou le MDM - restent donc les mêmes (lire ci-dessous). Le surnom (un prénom en A) de cette version est Maya. Elle succède à Lisa, Katya et Julia.
    A noter qu’une version directement fondée sur Debian est également disponible.

    A la différence de la version classique, Linux Mint Debian Edition (LMDE) bénéficie d’une mise à jour automatique et serait « plus rapide et plus réactive ». Revers de la médaille, elle est également moins stable et change en permanence. En résumé, LMDE est « moins user friendly » (sic) et l’équipe de Mint la recommande uniquement aux professionnels ayant une connaissance approfondie des arcanes de Linux.

    Linux Mint 13 « Maya » est disponible sur cette page.

    LMDE est disponibe ici.


    Sources: Developpez.com
     

Partager cette page