Linux Party 2007 à l’EMI

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par Le_Dictateur, 15 Février 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Les étudiants de la branche «Génie informatique » de l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs (EMI) organisent l’édition 2007 de Linux Party les 17 et 18 février. Deux journées sont dédiées à la promotion et la découverte de l’univers de l’Open Source.

’édition 2007 de Linux Party aura lieu à l’EMI les 17 et 18 février. Plusieurs conférences sont prévues sur la fiabilité des logiciels et les différentes distributions Linux, notamment Lemix.

Programme de la rencontre :

Samedi 17 Février 2007

Matin

8h30 : Accueil et Ouverture des ateliers.
    9h : Mot d'ouverture du Comité d'Organisation et du Directeur de l'EMI.
    9h15 : Conférence "Outils de mesure de la fiabilité des logiciels" par M. Tarik Fdil, Professeur Universitaire et Membre fondateur de l'OSIM.
    10h15 : Pause Café.
    10h30 : Présentation de la distribution Lemix, par le Club Informatique de l'EMI.

Après-midi

14h30 : Conférence "J2EE et Interopérabilité" par M. Ossama Boughaba.
    16h : Pause Café.
    16h15 : Feedback : Expérience du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération avec les logiciels libres.
    17h30 : Remise des prix de la Tombola.
    18h : Fermeture des Ateliers.

Dimanche 18 Février 2007

Matin

9h : Ouverture des Ateliers.
    9h30 : Projection d'un documentaire : Revolution OS.
    10h30 : Séance de questions/réponses avec M. Abdellah El Hadri, Professeur d'Administration Linux à l'EMI.
    12h : Cloture des journées.

Contact du comité d’organisation :

Adresse : Ecole Mohammadia d'Ingénieurs, Avenue Ibn Sina, BP 765, Agadal, Rabat, Maroc.
    Téléphone : (212) 037 68 71 60 / (212) 063 145 166
    Fax : (212) 037 77 88 53
    Email : linuxparty@emi.ac.ma Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
    Web : http://www.emi.ac.ma/linuxparty

Source - Maroc-it.Com

Partager cette page