l'invasion chinoise : faites attention bande de ministres à la con

Discussion dans 'Discussion générale' créé par max_lorie, 10 Juin 2007.

1. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    J'avais mal à la tete lrsq j'ai lu sur le site de notre mésirable agence de presse MAP que notre mésirable 1er ministre a reçu une foule de 600 "hommes d'affaires chinois" pr "négocier la coppération" entre le maroc et la chine .....Je sais po si les mésirables ministres de notre pauvre pays ont pu regardé la situation en algérie , ou il y'a presque de 100 000 chintoc qui ont investi " kidnaper" l'economie algérienne ..et que si ils éspèrent reproduire la meme situation chez nous ....
    regrdez l'information : http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=1184

et mnt regardez le résultat inéluctable :

http://www.dailymotion.com/relevanc...eo/x1socp_lalgerie-le-nouvel-eldorado-chinois

qu'est ce ke vs en pensez ??

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : l'invasion chinoise : faites attention bande de ministres à la con

hadouk il vont manger tt le monde

3. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

....le maroc.... sans commentaire

4. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

j tjrs été raciste men jihat chinoix, ze les déteste et makanehmelhoumch

5. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

kan 7ass bouhoum achrar a leur interieur

6. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

ça n'a po changé bcp depuis le tmps de jinkiz khan :D
    moi j'ai parlé coté affaires..si les responsables marocains ne prenederont po les mesures qu'l fo , on aura bcp bcp de problèmes ...dèjà y'avait prés de 50 morts au maroc à cause des chaufes-eau made in china ..alor pr le batiment ,il suffira qu'un tracteur passe à coté pr que le batiment s'écroule......allah yester w safi .... :(

7. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

normalement on doit mettre des barrieres douanieres ..... un peu de rotectionnisme pas une ouverture envers ces pays la

8. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Faut savoir que le Maroc s'est rendu compte de ça , ils sont quand meme pas aveugle et connaissent la situation en Algérie.
    Les chinois ont besoin depuis pas trés longtemps d'un visa pour entrer au Maroc.

9. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

chkouuuuuuuun ???? nos mikhistres ??!!!! chnawa ifar9o 3lihom ghiiiiir "casio" "casio" lwa7ad wi bi3o lihom almaghrib walli fi lmaghrib walli ta7t almaghrib walli fi jnab almaghrib

10. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

عروض صينية لبناء مساكن تقل أسعارها بـ 30 في المائة عن الأسعار الحالية

des maison jetable ou koi ??? hihihihihihi
    wallah 9owat lham kadda7ak

11. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : l'invasion chinoise : faites attention bande de ministres à la con

le niveau qu' atteint la chine aujourd'hui est le fruit d'une très longue durée de travail assez dur de leur pays , ça ne vient pas du hasard.

ils travaillent , ils bossent , ils parlent peu , et nous on parle beaucoup et on perd notre temps dans des futilitées jusqu'à ce que le tsunami nous envahi en un coup d'oeil [07h]

daba 7na b7al wahed l7ench fghar ou ja dkhel 3lih wahed lgenfoud , ach ghadi ye9di m3ah b semm dialou [22h]

12. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

hadouk kidiro rasshom hchimine kidarbo mene lta7t, deja f les usa ouf dayrine 7ala fima mchiti tel9ahom partt...dayrine a7ya2 dialhom ga3...

13. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

revolution culturelle, boom economique, population productive. qu'est ce que vous attendez d'eux ? des aides seulement ? la reponse evidente est non, car la ou il y a des marches a prendre ils y seront. ils ne se pourrissent pas la vie avec des questions de geostrategie mondiale et laissent les USA porter le fardeau militaire. ils s'integrent bien dans le monde un peu partout et connaissent une croissance a deux chiffres.
    tant que le maroc a choisi la liberalisation economique la presence chinoise aura pour effet benefique de faire baisser les prix mais de la a faire croix sur la qualite, il ne faut pas s'y meprendre (pour rappel l'affaire des chauffages a gaz qui a laisse des victimes derriere elle). l'Etat ne doit pas jouer un role passif dans ce domaine

14. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : l'invasion chinoise : faites attention bande de ministres à la con

Vive la Chinoigérie... wak les chinois... je ne sais quoi dire, 100.000 Chinois en Algérie, ce n'est rien pour eux ils sont tellement nombreux [22h]

Monsieur Alain Peyrefitte a écrit en 1973 un livre « Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera ». L'empire du Milieu s'est réveillé à la consommation et à la production de produits pour que 25% d'américains et d'autres obèses continuent à consommer comme des malades qu'ils sont et le monde est fasciné...

Walakine ça fait peur 8adchi, il vont manger l'Afrique, mais bon d'un côté si l'Europe et les USA ne bougent pas il faut bien que ce soit d'autres qui le fasse, ceci dit, je deteste tout ce qui est chinois et surtout de mauvaise qualité! Le Maroc n'a pas interêt à faire ça, car leur constructions moi je m'y fie pas dut tout, de plus, s'ils viennet à 700 sur un chantier je trouve ça vraiment pas bien au lieu de donner du travail au population locales (ça devrait être interdit, ou bien que l'état fasse une petit restriction, je ne trouve pas ça normal moi).

Nos nouveaux voisins, des Chinois, mais quelle fierté en plus Tsssssss la honte plutôt même pas capable de contruire eux même leur pays (qui a mis sur pied votre pays? Li ChinWa... pfffffffff) J'espere que le Maroc ne va pas faire le même parcour, et que au moins le pays ait la fierté de dire qu'il a été mis sur pied par des bras Marocains! Car les marocains sont très débrouillards il n'y a rien à dire, les chinois ne se respectent même pas eux même chose que les arabes font. Ils prefferent crever et rester dans la misère plutôt que d'être rémunéré dignement, de plus c'est des racistes même pas foutus de consommer local, ils doivent tout apporter avec eux LA HONTE!! J'aime les chinois mais chez eux!

15. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

le stade hassan II a ete construit par des chinois ...........looool

16. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Re : l'invasion chinoise : faites attention bande de ministres à la con

Ah bon? je ne savais pas...

C'est bon, on ne peut plus esperer alors... tempis

17. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10
    : l'invasion chinoise : faites attention bande de ministres à la con

une ouverture de l economie marocaine pr les investisseurs chinois serait une bonne idee. mais seulement dans le sens ou le maroc decide sur des industries precises danslesquelles une cooperation sino marocaine peut se developer pr le bien du maroc, ca serait une occasion pr absorber le savoir faire chinois et augmenter la competitivite marocaine.
    mais bach idirroha f l3a9aar o lbni o textile o la production dyal lkissan o stooola dyal lplasique fa had howwa tekhwaar. hadchi lemghriiib imkenlo ydiiro rasso,
    reste a developer les grandes industries comme l automotive (d ici 10 ans la chine va achever le mm success du japon) IT et ttes les industries ou il y a un manque et qui poussent le maroc a importer.

et en plus il faut ouvrir l economie tt en imposant des restrictions. l establissement des entreprise internationales dois se faire en joint venture.

mais yjiw les ministres o ygoolo lina les chinois ghadi yebniiiw 3imaraaat, 3ad maghada tkefess l9adiya 3la lbliyda.

18. bassoumaa

bassoumaa Visiteur

J'aime reçus:
    24

si le stade est construit par ls chinois vau mieu oublier hade lmaoudou3 o ghir ntfarjou [07h] [21h]

19. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

personnelement kay3jbni l'espri des chinoix wllah surtt leur intelligence [17h]

20. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10
    : l'invasion chinoise : faites attention bande de ministres à la con

les chinoix ne sont pas intelligents, c juste un stereotype. mais il sont pas cons. ce sont un peuple qui trvaillent bcp et qui asspire a ameliorer leur status. c un trait du confucianism (l un des caracteres de la culture chinoise)

Partager cette page