Lionel Messi

Discussion dans 'Barça' créé par tarix64, 17 Janvier 2007.

1. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

Lionel Andrés Messi
    , né le 24 juin 1987 à Santa-Fé (Argentine) est un footballeur argentin. Il joue au poste d'attaquant ou de milieu offensif au FC Barcelone. Gaucher mais pouvant évoluer sur le flanc droit, il mesure 1,69 m pour 67 kg et est connu pour sa vitesse, son accélération mais surtout pour sa redoutable technique.

Palmarès

En club

* Champion d'Espagne en 2005 et 2006 avec le FC Barcelone.
    * Ligue des Champions 2005-2006 avec le FC Barcelone.

En équipe nationale

* Champion du monde junior 2005 avec l'Argentine.

Distinctions personnelles

* Élu meilleur joueur et meilleur buteur lors du Championnat du Monde Junior de la FIFA 2005.
    * A reçu le Golden Boy, Ballon d'or des moins de 21 ans décerné le 13 décembre 2005 par le journal Tuttosport. Il devance Wayne Rooney, distingué l'année précédente, Lukas Podolski et Francesc Fàbregas.
    * Meilleur jeune joueur FIFpro 2006

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Messi : « Je ne peux pas quitter le Barça »
    samedi 13 janvier 2007

Le stratège argentin se rétablit en ce moment doucement mais sûrement de sa blessure au pied. Impatient de retrouver les terrains de football, il est aussi catégorique quant au fait qu’il ne quittera le FC Barcelone de si tôt : « Un jour je voudrais revenir jouer en Argentine parce que je suis redevable envers le public de part le soutien qu’il m’a témoigné. Mais aujourd’hui, je me sens très bien à Barcelone. Ici, je suis chez moi, dans un des plus grands clubs au monde. Il y a une tonne de raisons qui font que je ne peux quitter Barça ».

Messi a tenu aussi à encourager les dirigeants Blaugrana à enrôler l’attaquant de Boca Juniors, Rodrigo Palacio : « C’est le joueur le plus rapide que je n’ai jamais vu. Son placement et son efficacité devant les buts son dévastateurs. Un joueur avec ses caractéristiques ne peut que nous être bénéfique »

source: goal.com

4. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
     : Lionel Messi

Messi : " Je jouerai dans une semaine face au Racing !! "

L' argentin Lionel Messi, qui est revenu ce vendredi d'Argentine, est tranquille en ce qui concerne les espoirs qu'a levés son retour : "je ne ressens aucun pression", a déclaré le '19 'du Barça...

" J'ai envie de revenir sur les terrains et de jouer ". déclare Léo Messi à son retour à Barcelone ce vendredi, après avoir été soigné en Argentine ses dernières semaines. Après avoir rejeté tout type de pression pour son retour, a exprimé la même chose sur le retour d'un de ses coequipiers, Etóo : "Samuel, qui a une plus grande expérience que moi, non plus ne sentira pas une pression," a t il affirmé.

Le plus difficile

Lionel Messi a reconnu que le moment le plus dur depuis qu'il a été blessé c'est d'allé "au principe, quand il devait être avec les béquilles pour marcher et aussi quand il devait courir et s'entrainer sans ballon, chose que je n'aime pas faire". Maintenant l' argentin est consigné, toutefois, "physiquement" bien : "Je me suis entrainé tous les jours avec une double session et, à partir de lundi, je m'entrainerai avec mes coéquipiers", a reconnu le '19 'du Barça.

Impatient

Bien que sentant bien, jLionel Messi s'est montré prudent en ce qui concerne son retour aux terrains de jeu. "Il y a trois mois que je n'ai plus joué", a rappelé un argentin qui, en principe, avait prévu de retourner le jour du match Racing de Santander. "J'espère gagner en rythme rapidement et être prêt dès que possible mieux. Cela je le verrai avec le temps, au fur et à mesure que je m'entraine avec mes coéquipiers ", a expliqué un Messi impatient de jouer.

Sur ses partenaires

Après avoir assuré que "l'équipe est bien", l'avant azulgrana a expliqué comme Samuel Etóo "nous sommes plein d'envies et arriverons pour faire le meilleur pour continuer a etre leader". Sur l'autre argentin du Barça, Javier Saviola, Messi a montré sa joie pour la bonne période qu'il traverse : "c'est un joueur 'important . Je me réjouis pour lui et ainsi dernièrement. C'est bon pour lui et pour l'équipe aussi ", a affirmé Messi.

Les chaussures

Interrogé sur ses crampons auraient un renforcement pour éviter de possibles retombées de la lésion, Lionel Messi a expliqué que "ce sont les dernières" qu'avant, mais en précisant que maintenant elles "ont un renforcement dans le côté où m'ont opérée aussi et, dans l'autre côté,". l' argentin a commenté que sa première blessure, survenue pendant la saison passée, en effet qu'elle lui a servie "à prendre de l'expérience, bien que celle-ci ait été une bléssure totalement différente".

5. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Foot - ESP- Barça : Messi, fauteur de troubles ?

Après le Lensois Issam Jemaa, suspecté d'avoir pris part à une rixe le week-end dernier, l'attaquant du Barça Lionel Messi est à son tour accusé d'avoir participé à une bagarre dans un bar de Rosario, en Argentine.

L'avocat du joueur, actuellement blessé, a confirmé devant la presse qu'«El Pulga» («la puce») était sur les lieux avec ses frères lors de l'incident, mais a démenti «qu'ils aient agressé qui que ce soit ou qu'ils aient été à l'origine des troubles.» La rixe a mis aux prises des supporters des deux équipes de la ville, Rosario Central et Newell's Old Boys.

6. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

merci pour les infos

Partager cette page