Lions de l’Atlas - Diables Rouges : 4 à 4)

Discussion dans 'Maroc' créé par oisis73, 17 Novembre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Les « Frikhates » de Fethi Jamal ont séduit Belges et Marocains

    Ils sont capables de jouer les yeux fermés !
    Elle fut épatante la prestation des « Frikhates » de Fethi Jamal contre les Diables rouges à Bruxelles, c’était, un régal, la symphonie héroïque, exécutée, par cette équipe olympique marocaine.

    La vérité, on a envie de dire beaucoup de choses, sur ces jeunes qui assurent et rassurent, sur l’avenir footbalistique marocain, mais on ne trouve pas les mots qui conviennent et individuellement et collectivement pour ces artistes, qui nous ont émerveillés par leur sens de responsabilités envers leur pays. Car, ils ont mouillé vraiment leurs maillots, même si, ce n’était qu’un match amical, et peu importe le résultat, le spectacle était hors-norme, et en particulier en première période qui a marqué une domination totale des Lionceaux, qui ont envoyé facilement les diables en enfer.

    Sans être exorciste, on avait un « Maâlam » en la personne de ce Adil Chihi qui a su jouer avec l’adversaire du diable avant de le neutraliser. La première fois, c’était comme une opération kamikaze, où il a envoyé la moitié de la défense mordre le gazon avant de se faire descendre à l’entrée du rectangle, dix minutes après, il tire un coup franc qui atterrit sur Benjelloun, qui n’avait qu’à placer sa tête pour loger le cuir au fond du filet et à la dernière minute, il se retrouve en face à face avec le gardien et il tire à côté avant le sifflet de l’arbitre à 0-1 en faveur des maestros.

    En seconde période, les Marocains continuent à chanter et à enchanté les 1500 spectateurs qui garnissaient le stade Machtens, lorsqu’à la 52ème minute le solide Benzouiren croise son tir dévié par un défenseur Belge, (0-2) la pression continue, les Lionceaux séduisent, ils jouent les yeux fermés, pendant trois minutes avant le (0-3) marqué par Chihi sur penalty, et deux minutes, après, Benjelloun qui fut lui aussi excellent, a raté de peu le 0-4, mais hélas, le coach Fethi Jamal en grand seigneur ne voulait pas brûler la politesse à ses hôtes, alors, il commence à effectuer des changements pour mieux équilibrer le jeu, c’est ainsi, que les diables commencent à respirer et à sentir l’odeur du cuir, ce qui les a relancés avec deux buts de l’attaquant de Lille (D1 français) Kevin Mirallas, (2-3) et à un quart d’heure de la fin, le gaillard de Bayern Leeverkussen, Rachid Tiberkanine d’un tir de 35 mètres marque un but de classe mondiale. (2-4) avant que le remuant belgo-marocain Mohamed Messoudi ne marque deux buts coup sur coup, dont le dernier sur pénalty à une minute de coup de sifflet final.


    De cette rencontre, on retient que Fethi Jamal n’a pas de quoi s’inquiéter pour l’avenir et surtout avec la formation de la première mi-temps avec Chihi, Benjelloun, Benzouiren le super Bourkadi, l’excellent Dirar... tous... tous étaient hors-norme, des joueurs qui ont marqué les esprits belges.

    On retient aussi la présence de plusieurs représentants de clubs (scouts) Chelsea, Nice, Manchester, Bayerne, Marseille, Lens, Tottenham, Ajax, P.S.V. sans parler de managers. On retient aussi, le mauvais accueil que le public avait réservé aux deux Marocains qui jouaient avec les Diables (Fellini-Messoudi) d’ailleurs l’entraîneur Belge, il a bien fait de changer le gentil marocain à la mi-temps, car il était complètement perdu sous les sifflets et les insultes du public, pourtant, il mérite largement un traitement de faveur.

    On retient le mauvais arbitrage du belgo-marocain Saadouni, un frustré qui a donné l’impression de ne pas aimer les « Khorotos ». Venant d’un flic à Borghrout, ça n’étonne personne.

    L´opinion​
     
  2. casawi68

    casawi68 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Lions de l’Atlas - Diables Rouges : 4 à 4)

    super tjr les olympiques sont mieux que les grands!! mais bon si on avait fathi a la place de fakhir on aurait une equipe A tres puissante !!! les joueurs de qualité sont vraiment la mais ce qui manque c'est les entrainnur de qualité
     
  3. TrueLieS

    TrueLieS Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Lions de l’Atlas - Diables Rouges : 4 à 4)

    Franchement , j'admire Fathi jamal , il a fait du Trés bon Boulot et continue toujours , il nous a fait vibrer pendant la Coupe du monde Juniors , Franchement , Fathi Continue comme ça , on te veut tous en Equipe Nationale A avec cette meme equipe de Junior. [:Z]

    Mgharba tal Mout [28h]
     
  4. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Re : Lions de l’Atlas - Diables Rouges : 4 à 4)

    7et tan sem3o 8ad l2akhbar 3la lekip olamppik tayefre7 bnadek o tayensa lf9ayes dyal lekip A otayt manna mosta9bal mezyan lkora lmaghrebiyya b8ad les junior [:Z]
     
  5. casawi68

    casawi68 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Lions de l’Atlas - Diables Rouges : 4 à 4)

    ana lequipe A bi lentrainneur dulaha rada trakabe fiya ALA3SSAB
     

Partager cette page