L'iPhone fonctionne désormais sous Android

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par demoniak, 22 Avril 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Cette fois c'est la grande évasion pour l'iPhone ! Emprisonné d'origine dans le périmètre de l'App Store, le smartphone d'Apple avait certes déjà obtenu un semblant de liberté surveillée au travers du jailbreak, ce procédé qui l'ouvre à des catalogues d'applications tiers, mais l'exploit du jour fait figure de grande évasion. planetbeing, un membre de l'équipe Devteam, à laquelle on doit justement un célèbre outil de jailbreak, est effectivement parvenu à faire fonctionner Android sur un iPhone.

    [​IMG]


    Si faire fonctionner un autre système d'exploitation que celui pour lequel un smartphone a été conçu tient déjà de la démonstration de force, plus encore quand il s'agit de l'iPhone, peu enclin à la bidouille, faire fonctionner l'essentiel de ses composants en est une autre. Et pourtant le portage d'Android sur iPhone, aussi jeune soit-il, prend déjà en charge l'écran tactile, le Wi-Fi et même la couche téléphonique. Il est ainsi en mesure d'émettre et de recevoir appels et SMS, ce qui n'est pas rien.

    Comble du luxe, l'iPhone peut conserver le firmware d'origine aux côtés d'Android. Le choix du système d'exploitation se fait à l'allumage, au travers du gestionnaire de démarrage OpeniBoot, lui aussi fruit du travail de planetbeing. À l'époque du portage du noyau Linux sur l'iPhone, en décembre 2008, sur lequel Android repose, l'adaptation du système d'exploitation mobile de Google avait déjà été envisagée, mais elle tenait alors de la douce utopie.


    Le portage d'Android sur iPhone n'en est qu'à ses balbutiements, il ne fonctionne pour l'heure que sur iPhone de première et deuxième génération, mais le projet est prometteur… Peut-être verrons-nous un jour Flash sur iPhone ?



    Clubic

     
  2. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    Mais android a besoin de en moins deux touches pour qu'il marche entierement, la touche "retour" et la touche "menu" par contre on voit qu'une seule sur l'iphone.

    On peut aussi faire courir android sur les pda de windows mobile.
     

Partager cette page