L'iPod Touch devient un gadget militaire

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 20 Avril 2009.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    [​IMG]
    Le magazine NewsWeek rapporte que les soldats de l'armée américaine font de plus en plus usage de leur iPod Touch ou, dans certaines mesures, de leur iPhone sur le terrain, non pas seulement pour écouter de la musique mais bel et bien en tant qu'instrument de travail.

    En effet, les terminaux tactiles de la firme de Cupertino seraient utilisés par de nombreuses troupes devant être reliées électroniquement afin d'organiser les déploiements militaires. Grâce à des applications de réseaux communautaires basés sur une technologie de géolocalisation il devient alors plus facile de gérer la logistique sur le terrain.

    Dans certains cas, l'appareil peut également être utilisé comme outil de traduction avec l'application Vcommunicator. En effet, toujours selon NewsWeek, la communication avec le peuple irakien se révélerait particulièrement difficile et alors que le gouvernement américain équipait ses soldats d'appareils spécialement conçus pour un usage militaire, une simple application sur un terminal grand public semble plus prometteur.

    Le lieutenant Colonel Jim Ross souligne la polyvalence de l'appareil et la multitude des applications disponibles. Le département de la défense aurait développé plusieurs utilitaires pour, par exemple, retransmettre en direct une vidéo aérienne ou établir des sessions de téléconférence. De son côté, le corps des Marines travaillerait sur un logiciel pour iPod Touch permettant aux soldats d'envoyer une photo et de recevoir par la suite des informations sur l'individu au moyen d'un logiciel de reconnaissance faciale. « Ils n'ont besoin de rien d'autre », explique M. Ross en référence à l'iPod Touch.





    source: clubic
     
  2. lemask

    lemask SSK Six

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Ben sur le terrain, un soldat doit être capable de survivre avec les outils et les éléments qu'il a à sa portée.

    Si un ennemi se jeter sur lui, il va pas commander une machette ou un gant de boxe pour le cogner. S'il trouve une pierre, ca fait l'affaire.

    Ben là c'est pareil. On est dans l'ére de l'information et de l'intelligence. Alors, il faut utiliser ces outils là pour trouver l'information.

    Les soldats ont l'habitude de compter sur eux mêmes depuis toujours.

    Comme disent les Marines "we make do".
     

Partager cette page